K 83 ET CS1

Bonjour les Passionnés,
J’ai parcouru “tout” le forum sans vraiment trouver ou comprendre l’adressage des K83 avec la CS1. D’après ce que j’ai compris, le K83 encodé 2,3, 5 et 7 correspond au premier K83, le 1, ensuite je branche sur une sortie mon appareil, dans mon essai un rail dételeur, par exemple sur le 4. Donc l’adresse du dételeur que je dois rentrer dans la CS1 doit être 14? et bien sûr si j’écris ce message c’est que cela pas fonctionné. J’ai aussi essayé 114. Donc si l’un de vous a une explication destinée à un pure néophyte, je suis preneur. Je précise que sur la CS1, je pense avoir réussi à rentrer les informations correctes, j’ai une aiguille double avec moteur et décodeur que j’ai réussi à faire fonctionner sans souci, mais si vous incluez le processus dans votre réponse, je suis aussi preneur car je travaille avec la notice allemande et Goethe n’était pas mon poète préféré.
Merci à tous

bonjour,

L’adressage est fait ainsi :

K83 n° 1 - appareils 1 à 4
K83 n°2 - appareils 5 à 8
K83 n°3 - appareils 9 à 12,

K83 n°k - appareils (4k-3) à 4k

Donc dans ton cas l’adresse à rentrer est 4.

Bonne journée :sunny:

Merci Jean-Louis,

En fin de compte, je me suis vraiment compliqué la vie mais la notice embrouille un peu avec le 1 après le groupe entre (1) et dans certaines explications l’étoile de la multiplication, n* numéro de décodeur + adresse, etc.

Merci encore, j’essaye dès que je rentre.

Bonne journée.

De retour, j’ai donc tout simplement modifié l’adresse, la 4, et bien sûr cela a fonctionné du 1er coup. Juste mon mât du dételeur qui avait son ampoule grillée. Dans la foulée, j’ai connecté une grande aiguille courbe sur les ports 1 du K83 1 donc, Adresse 1 dans la CS1 et rouler jeunesse, simplissime. Merci Jean-Louis.
N’ayant pas encore les connecteurs pour alimenter mes K83 par la voie C, j’ai utilisé l’alimentation représentée par un rail sur la CS1, pas la voie de réglage bien sûr mais la simple puisque j’alimente le réseau par le rail d’alimentation. Est-ce conseillé?
Cordialement
Michel