Just Trains

Bonjour Pierre,

mon conseil pragmatique : ne vous perdez pas en mathématiques, vous allez ajouter d’autres articles, et vous ne voudrez pas changer la configuration du blog à chaque fois. Configurez donc la page avec le nombre d’articles qui vous paraît bien - 5, 8, 10, 12, 17, c’est votre choix.

Ce qui compte pour moi, c’est le contenu de vos articles - qui me fait rêver.

Bonjour Pierre,

Très chouette la nouvelle organisation du blog… même si déjà j’aimais bien la précédente présentation… après tout c’est plus ce qu’il y a dedans qui est intéressant. Je t’ai laissé un petit message sur le blog.

Une excellente continuation avec Just Trains,

A+ :smiley:

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Je suis assez d’accord avec ce qui a déjà été dit. Le principal c’est bien le contenu et la forme, chacun pourra s’y adapter.
Il ne faut surtout pas la changer trop souvent car avec l’âge :vieux: on prend ses habitudes de consultation. Ne pas faire comme les banques :exclamation: :exclamation:
Un seul petit regret, dans l’onglet “catégorie”, il n’y a pas d’accès aux “locomotives vapeur”, alors que les “électriques” et “diesel” ont leur accès direct.

En tout cas :appl: :appl: pour votre site.

Amitiés bretonnes

Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde,

j’apprécie la nouvelle mise en page de votre site, elle en rend la lecture et la fréquentation aisées.

J’apprécie surtout le contenu, articles, photos, vidéos qui mettent à jour tout un pan du patrimoine du jouet ferroviaire. A l’instar du Trinville de notre ami Philippe, votre “Just Train” a maintenu un cordon ombilical vital entre moi et le monde du petit train durant ma trop longue pause. Je vous en suis gré.

J’aime bien visiter “Just Train” qui me donne parfois envie de mettre en mouvement les quelques choses que je cache jalousement dans mes coffres à jouets.

S’il vous plait, continuez ainsi à partager votre rêve.

Amicalement

Pascal :sleep:

Bonsoir Philippe, Wolfram, Jean, Jean-Paul, Pascal, bonsoir à tous,

[size=183]L’arrivée de la PAGINATION sur le nouvel over-blog [/size]offre une souplesse de consultation importante.

C’est pour cette raison que j’ai tenu à vous en informer.

Fort de cette observation , je vais tenter de répondre à chacun d’entre vous.

A Philippe : merci pour vos encouragements et vos appréciations.
A la rubrique “technique”, j’ai publié un petit article, qui devrait vous plaire Philippe, à propos des essieux Marklin 70015 qui équipent désormais l’intégralité de mon parc SMCF ! Pourquoi pas le votre un jour ?

A Wolfram : merci également pour vos appréciations et merci de m’éviter ces efforts mathématiques inutiles. C’est la facilité de consultation apportée par la pagination qui m’a incité à poser cette question, j’avais peur que les visiteurs ne voient pas cette nouvelle possibilité en bas de page.

A Jean : merci pour votre appréciation et pour le message déposé sur “Just Trains”, message auquel je répondrai personnellement.
Il faut savoir que le passage au nouvel over-blog a été fait " à l’insu de mon plein gré" comme dirait un certain coureur cycliste, il ne me restait qu’à choisir le thème.
Mais pour un autodidacte comme moi c’est tâche difficile.

A Jean-Paul, que je tiens à remercier pour son aide précieuse en matière informatique. C’est en particulier grâce à Jean-Paul que je sais insérer la première image d’une vidéo au lieu d’un simple lien.
Je comprends fort bien votre déception Jean-Paul de ne pas voir s’afficher les" locomotives à vapeur" dans la rubrique “Catégories”. Là encore, personne ne m’avait précisé que je n’avais droit qu’à 10 sujets et c’est l’hébergeur qui les a choisi.
Je vais donc contacter mon hébergeur pour savoir si je peux y remédier et comment.
En attendant la réponse, vous pouvez, Jean-Paul, accéder à la “cavalerie vapeur” en allant directement à la page 17.

A Pascal : que je remercie pour ses appréciations et dont j’apprécie tant le retour parmi nous. Pascal dont le site “Viroinval” avait disparu de mes sites préférés pour les mêmes raisons que les “locomotives à vapeur” dans “catégories”. Mais Viroinval a retrouvé le chemin de mes sites préférés. Je demande également à Pascal de transmettre mon meilleur souvenir à André son fils

Alors à tous, un grand, grand,merci et bonne lecture de “Just Trains” en tournant les pages !

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonsoir à tous,
Pour vous souhaiter ,
le conseil d’administration de la compagnie “JUST TRAINS” a décidé d’offrir à tous les membres du forum 3 rails cette vidéo.
C’est un train lourd de minéraliers SMCF tout zamak, tiré par la 150X29 MARKLIN.
Nous sommes quelque part dans le bassin minier de Lorraine en 1952.

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Superbe.
Cette 150 X est vraiment un monstre de puissance.

Bonsoir,

Merci Pierre pour cette vidéo et ces vœux pour les fêtes. Reçois les nôtres par retour illico presto.

Très belle loco vapeur. Une de mes préférées. Comme dit Francis c’était une bête de puissance.

Je l’ai en 3 versions. Deux BR44 (dont une vieille analogique de ma jeunesse qui trône en vitrine), et une 150X.

A+ :smiley:

Bonsoir Pierre,

très jolie vidéo, merci. De belles pièces ! J’ai les collègues DB de la même époque de cette 150X en livrée d’outre Meuse. Quelle force tranquille !

Bonne fête de Noël avant la lettre.

Pascal :sleep:

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour vos bons vœux de Noël. Bonnes fêtes de fin d’année à vous et vos proches.

Elle est vraiment magnifique cette 150 X et d’une puissance remarquable. :Coeur:
On ne se lasse pas de vos vidéos avec toutes ces magnifiques locomotives et tous ces wagons et fourgons de collection.

Amitiés bretonnes

Bonjour à tous,
Allez, encore deux petites pour vous présenter le fourgon Dqd2y 24599 SMCF référence 450.



Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Pour bien finir l’année et bien débuter la suivante, voici un
pour tous les sympathiques membres de ce sympathique forum !

Bonne et heureuse année !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

Et merci pour ce cadeau de Noël.

Mes meilleurs vœux pour 2014 à toi et ta petite famille. De la santé en premier lieu. Pour le reste je vois que ça se passe bien, en particulier avec ce beau réseau.

A bientôt sur le forum :santa:

Bonsoir Jean, merci pour vos bons vœux, bonsoir à tous,

Ça sert à quoi de croire au père Noël ?

La réponse figure sur Just Trains

Des indices :

  • Son nom commence par un S,
  • il est de 1987,
  • il fonctionne en analogique
  • il est tout métal
  • son fabriquant est Primex.

Vous donnez votre langue au chat ?
Une adresse : Just Trains letraindepierre.over-blog.com

Bonne fin d’année

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonsoir Pierre,

Quelle magnifique pièce de collection. Du tout beau Primex et en tous cas, la preuve que le Père Noël existe bel et bien, quand on y croit. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bravo et félicitations !

Amicalement

Pascal :sleep: en modélisme

Un des quelques modèles Primex qui n’ont jamais existé, sous quelle forme que ce soit, sous le label Märklin. Et, je trouve, un très bel exemplaire de cette technique de tôle lithographiée, qui s’est désormais perdue dans le monde des petits trains, sauf - bien entendu - dans les vitrines et sur les réseaux de quelques amateurs.
D’ailleurs, je ne suis pas sûr mais je crois bien que c’est le tout premier modèle d’un véhicule “Deutsche Reichsbahn” (de la R.D., bien entendu) que la maison Märklin ait produit, même sous les labels de ses sous-marques.

Pas 100% d’accord: Le S-Bahn a été vendu pour un certain temps dans la gamme “Märklin Hobby” au début des années 1990. nexusboard.net/showthread.ph … did=310907

En plus, il porte les logos “BVG”, donc le S-Bahn Berlin-Ouest après que la DR ait donné la concession aux BVG (Berliner Verkehrsgesellschaft, Régie des transports de Berlin). Superbe documentation à ce sujet, mais en allemand (tu crois que tu y arriveras, Wolfram? :laughing: ) : youtube.com/watch?v=D2yQnPvDReg

Bravo Pierre pour cet achat!! Un joli jouet Märklin/Primex…

A+
Jo

Bonjour Pascal, bonjour Wolfram, bonjour Johannes, bonjour à tous,

Merci pour l’intérêt que vous portez à Just Trains.

Je ne pense pas que le modèle provienne de la DR (Deutsche Reichsbahn) comme le laisse à penser Wolfram, mais plutôt comme le dit Johannes du BVG
Berliner Verkehsbetriebe (Compagnie de transports Berlinois) en abrégé BVG, le G venant du terme Aktien Gesellschaft (société par actions) dont seul le G a été retenu, d’où BVG.

Il s’agit bien sûr du S Bahn de Primex 3017.1 avec une voiture 4109 … alors pour faire encore plus “vrai”, une seconde voiture 4109 intermédiaire sera incorporée à la rame

Bonne fin d’année à tous

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Les 275 ont une histoire très mouvementée: Livrées à la DRG avant la guerre, elles furent intégrés dans le parc de la DR après la création de la RDA, la DR étant responsable pour le service ferroviaire dans tous les secteurs de Berlin, donc aussi ceux de l’Ouest (F, GB, US). Comme ça, les trains de la compagnie est-allemande assurèrent le service dans l’Ouest de la ville jusqu’en 1961, date de construction du mur. Les lignes furent coupées, mais une desserte du réseau “Ouest” fut maintenue: Les trains “Ouest” ne s’arrêtèrent plus dans les gares sous la partie “Est” de la ville, désormais fermées au public. La compagnie exploitant ces trains étant toujours la DR est-allemande, beaucoup d’habitants des quartiers de l’Ouest exhortèrent au boycottage du S-Bahn pour ne plus donner de l’argent à la RDA.

Les voyageurs manquant cruellement, la DR décida d’arrêter le service sur les lignes de l’Ouest. Mais une capitale sans réseau rapide, c’est pas très pratique. Le sénat de la ville de Berlin-Ouest reprit donc l’exploitation par la BVG du réseau Ouest. C’est cet état du matériel que représente la rame Primex.

Aujourd’hui, la S-Bahn roule toujours sous régie de la BVG, associée à la DB (comme le RER RATP/SNCF).

Bonne et heureuse année 2014 à tous et que nos échanges épistolaires aillent “bon train” … il fallait oser … c’est fait !

Pour vos étrennes : cette courte vidéo, d’un train de wagons SMCF, en attente de dépassement
et qui vous renvoie à Just Trains letraindepierre.over-blog.com pour voir le S Bahn le doubler .


Merci à tous pour vos messages, encouragements et visites.
En toute amitié
Pierre