Just Trains

Bonjour Pierre,

Joli travail comme toujours.
Je suis admiratif, car la signalisation je n’y comprend rien je n’ai jamais osé me lancer là dedans , un jour peut être quand mes autres problèmes seront résolus… :open_mouth: :smiley:

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous,

Très beau résultat.
les signaux lumineux ont un rendu superbe comme le reste du réseau avec qualité et sobriété.
L’efficacité en somme.

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Pierre,

En ce grand jour, et pour ne pas encombrer votre fil “Just Trains”, une petite surprise vous attend dans la rubrique “Le Bistrot”, que vous ne fréquentez pas habituellement :wink: :wink:

LIEN

Très bonne journée et à bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir à tous,

Pour remercier Jean-Paul de sa délicate intention, et répondre à la question de Jérôme, vous êtes tous invités à la rubrique “le bistrot de la gare”… c’est ma tournée !


Bonne soirée
Amitiés Angevines, ferroviaires et fluviales !
Pierre

Bonjour à tous,

Ce petit post, pour vous annoncer que JUST TRAINS vient de faire l’acquisition de deux très belles pièces Märklin, tout métal bien évidemment et vintage à souhait :wink:

Il s’agit d’un quai 423.2 tout neuf en boite d’origine et d’un poste d’aiguillages 473/6.1 .Vous pourrez les voir prochainement sur letraindepierre.over-blog.com

Ces deux pièces de la série 400 , je les dédie à la mémoire Christian qui, j’en suis sûr, aurait apprécié.


Bon dimanche à tous ,
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

superbe acquisition, le quai et le poste d’aiguillage sont très bien conservé, felicitation.

Bonne journée.

Gilles

hello
super ce matériel qui joint l’agréable à l’utile ! :queen:
bonnes continuations à Toutes et Tous
merci
Patrice d’Hennuyères

Bonjour Pierre , bonjour à tous
Quel est ton secret pour trouver des pièces rares et en si bon état avec les boites d’origines.
Respect … c’est L’esprit Märklin, avoir les pieces a l’état neuf en boîtes d’origine
Cela va compléter à merveille ton superbe réseau en voies M

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour cher homonyme…

Je ne peux que “plussoyer” aux avis des intervenants ci-dessus !
De très belles pièces en parfait état ce doit être plutôt rarissime.

Sincères félicitations.

beau matériel, bonne continuation

Magnifique, je suis impatient de voir cela sur ton réseau :smiley:

Bonsoir Gilles, Patrice d’Hennuyères, Jérôme, Pierre, Alain , Philippe, bonsoir à tous et merci pour vos appréciations .

Quant à la question de Jérôme, qui s’interroge sur mon secret :wink: , je lève un tout petit coin du voile en précisant : opiniâtreté, persévérance, parfois la chance !
En l’occurrence cette fois ce sont ces trois éléments qui ont conduit au succès :slight_smile: .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bravo Pierre
Mais tu as tout de même un filon…
Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,

Oui Jérôme, tu as raison …je l’avoue :blush: !
Mais, connais-tu un orpailleur digne de ce nom qui divulgue son filon … :smiley: ?

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Ps : j’ai peut-être dégoté une nouvelle pépite !

Bonjour à tous,
Le poste d’aiguillage 473/6 version 1 et le quai 423.2 sont enfin arrivés … de pures merveilles !
Le quai, pas encore éclairé, a trouvé son emplacement définitif. La voie centrale, parmi les cinq voies en gare, a été coupée sur 52 cm de façon à permettre l’introduction du quai. Les deux extrémités de cette voie, coupée en son milieu, aboutissent à un heurtoir à chaque bout du quai ! Ce qui permet de stocker des machines pour des “relais traction” . Cette disposition facilite grandement l’exploitation.
Le poste d’aiguillage, quant à lui, est disposé provisoirement à l’entrée sud de la grande gare. Tout fonctionne, l’éclairage et la commande des aiguilles . Peut-être lui trouverai-je un autre emplacement où il sera mis plus en valeur. Toujours est-il qu’il est ravissant et plein de charme !


Bon Dimanche,
Amitiés Angevines et ferroviaire
Pierre

Bonjour Pierre
Très bonne idée ce positionnement du quai avec les deux voies de stockage pour relais de traction
Les quais et le poste d’aiguillage sont parfaitement raccord avec l’ensemble de ton réseau : pur esprit Märklin M
Bravo
Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Pierre,
Toujours aussi beau et « clean ».
Errol.

Bonjour Pierre

Simplement magnifique.
Adepte de ton blog, j’ai dû louper quelques merveilles ne recevant plus de notification lors de nouvelles parutions sur ce dernier.

Bonjour Olivier,
Je profite de ton message pour te demander : sais-tu où trouver le schéma de montage électrique du 473/6 ?
Amitiés
Pierre