Just Trains

Très sensible à tes bons vœux Olivier, mille mercis !
Amitiés
Pierre tout métal

Pour te remercier : une petite photo où tu es immortalisé accoudé à la rambarde de la passerelle !

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Olivier est bien matinal et m’a devancé.

[size=150]BON ANNIVERSAIRE PIERRE[/size]

Je vais vous offrir une petite vidéo “trop moderne” en essayant de ne pas trop polluer votre post. Cette petite vidéo devrait vous rappeler des souvenirs de jeunesse.
Avec les nouvelles technologies, on arrive tout de même à faire de belles choses. Certes, Il faut revenir aux temps anciens où les rails ne faisaient que 18 ou 36 m de long pour bien profiter de cette “image sonore” qui nous ramène " à un temps que les moins de :vieux: ne peuvent pas connaitre" .

NOTA : Je n’ai pas lancé le son des moteurs diesel sinon , il n’y aurait plus de surprise. :blush:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour Jean-Paul,
Merci pour votre très beau cadeau !
Tout me plait : la qualité des images, la très belle locomotive diesel, son ralenti comme seul le digital permet et le tac tac tac tac que seuls les gens d’un âge certain peuvent connaitre.
Encore merci Jean-Paul
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

HEUREUX ANNIVERSAIRE PIERRE !
Seriez-vous notre doyen ???

Non, moi j’ai bientôt 73 ans.
A moins qu’il n’y en ait un autre plus âgé …

Merci Christian , merci Pierre Émile, mais j’ai bien peur que vous ayez raison !
Comme “doyen” est un titre auquel je ne tiens pas, il serait bon de vérifier .
Amitiés Angevines et ferroviares
Pierre

bon anniversaire Pierre et merci pour les vues et vidéos :fete:
amicalement
Patrice

PS.: pourquoi pas Académicien :study: ? :bounce:

Bonsoir à tous,
Et enfin le S Bahn de Primex composé de la référence P 3017.1 (2 éléments avec cabine de conduite à chaque extrémité) et deux voitures intercalaires P 4019.1



Amitiés
Pierre

merci Pierre pour ces vues de belles machines de construction rivetée ! :cheers:
Mon Papa à travaillé après la guerre au “Usines de Braine-le-Comte” à la construction de wagons en aluminium ! :heart:
amitiés d’Hennuyères :drunken:
Patrice :flower: :afro:

Bonjour à tous,
Deux nouveaux interrupteurs métalliques MARKLIN 7070 neufs de 1957, viennent de rejoindre Just Trains.
Les voici en cours d’acheminement, passant, chargés sur des plats SMCF, sous une “passerelle voyageurs n°13” DISQUE ROUGE tout métal.

Pour le pupitre de commande, comme pour les lotions capillaires, il y a AVANT et APRES !


C’est la situation AVANT, avec 2 x 7210 ( C1C2C3C4) et (P1P2P3P4)

C’est la situation APRES réception des 2 x 7070 (C1C2C3C4) et (P1P2P3P4)
Leur fonctionnement est incomparable par rapport aux 7210 qui, aussitôt, ont été amortis.

Joyeuses fêtes de Pâques à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonjour à tous,
Pour que Jean-Paul puisse passer un agréable dimanche de Pâques bien à l’abri de la tempête morbihannaise !


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Merci pour cette belle vidéo avec ses très belles rames, dont celle tirée par cette magnifique “150” et ses 29 wagons de marchandises.
Je ne pourrais pas constituer une telle rame, je n’ai qu’une vingtaine de wagons de marchandises :wink: et elle serait beaucoup moins lourde.

La tempête n’est pas encore arrivée, mais elle ne devrait pas tarder. Je pense que nous devrions en partager les effets car elle devrait aussi s’approcher de la Loire-Atlantique.

Amitiés du Morbihan

Bonsoir à tous,
VB faisait de pures merveilles en 1957 .
Voici la trémie à coke réf 44 de la série maquette, tout métal, qui vient d’arriver sur Just Trains. Elle est neuve et en boite d’origine.



A son entrée en service, elle a retrouvé la même référence 44 de la série maquette dont seul le châssis est métallique, les superstructures sont en presspahn. Celle-ci date de 1952 (anciens attelages VB), elle est équipée de tampons à ressorts

Les voici, toutes deux à l’oeuvre derrière une 040 D





Ces wagons ont un rare réalisme ferroviaire, non ?
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre
Toujours de magnifiques pièces sur just train!
Si j’ai bien compris les explications, ces deux wagons ont la même référence mais les années qui les séparent ont modifié les matériaux utilisés et leurs formes?
Bravo pour votre superbe collection qui ne s’enrichit que de pièces soigneusement choisies…!

Bonjour à tous,
Merci Xavier pour votre lecture qui est tout à fait exacte.
Je profite de ce message pour vous demander des nouvelles de votre rétablissement .
Bonne journée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre.
Superbes wagons que ces trémies VB.
On peut remarquer au passage que la version métal a des dossiers rectangulaires alors que la version presspahn a des dossiers arrondis. Sur les miens, c’est la version en presspahn qui a les tampons à ressorts.


Bonjour Pierre, Xavier et Francis, bonjour à tous,

Magnifiques ces wagons trémies de chez VB. La 040 D qui les tire est bien belle également.
Quant à l’utilisation du presspahn, je ne pensais pas qu’il était utilisé pour construire des modèles ferroviaires. J’en connaissais l’utilisation pour faire des carcasses de bobines de transformateurs, étant tombé dans les techniques de la radio dès la fin des années 50.
Le “coke” me rappelle aussi le chauffage au charbon chez mes parents au milieu des années 50. :vieux:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir Francis, bonsoir Xavier, bonsoir à tous,

Francis a raison, sur les miens aussi c’est la version presspahn qui dispose de tampons à ressorts .
Alors pour le plaisir, voici une petite vidéo les mettant en scène (version presspahn et version tout métal)


Un autre vidéo est à regarder sur Just Trains, letraindepierre.over-blog.com

Bonne soirée à tous

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre et mille fois merci pour cette remarquable présentation “historique” des modèles réduits VB ! :thks: :thks:

Nostalgie oblige, mais ce n’était que du bonheur d’admirer - aussi avec envie - les beaux réseaux VB au moment de Noël dans les grands magasins parisiens ! :cheers:
Il y avait tant de diversité, notamment dans le parc “marchandises” ; on ne retrouvait pas tout cela, ailleurs, dans les autres grandes marques françaises de l’époque (JEP, Jouef…) …
C’était dans les années 1950, début 60… :vieux:
Oh oui, c’est avec grand plaisir que l’on revoit aujourd’hui, en photo et en vidéo, toutes ces belles choses ; merci encore !
Le forum restera toujours ouvert, rien que pour cela ! :slight_smile:

À bientôt ! :flower:

Bonjour Daniel, bonjour à tous,

Un grand merci Daniel pour votre appréciation

Pour parachever ce petit tour d’horizon des trémies à coke réf 44 de VB … voici une petite vidéo où la 040 D 120 MARKLIN tracte des trémies à coke
et croise un express composé de voitures OCEM SMCF tout zamak à l’arrêt sur la voie 1 bis .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

hello Pierre, super ce train avec le coke !
merci pour les vidéos
bonne continuation à Toutes et Tous
P :thks: