Just Trains

Bonjour Pierre,

Il semblerait que ce bâtiment ressemble à la halte de la Couarde sur mer dont j’ai vu une carte postale ancienne.

Amitiés bretonnes

Bravo Daniel,

Vous avez gagné ! C’est bien la gare de “Les Portes en Ré” !
Vous avez gagné quoi ??? Heu … disons …un morceau de soleil Angevin

pour compenser un peu " l’absent de l’Oise"

Quant à Jean-Paul, que je salue, il n’est pas tombé loin … il est vrai qu’il existait à la Couarde sur mer un bâtiment du même type, mais il a été détruit.

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
La BB 15065 (Marklin 3321.1) en tête d’un Strasbourg/Paris est à voir, en vidéo, dans sa traversée d’une gare intermédiaire sur Just trains letraindepierre.over-blog.com
Pour vous inciter à aller la regarder, la voici en tête d’une composition de voitures SMCF … est-ce le “Stanislas” ou le “Kléber”, avant qu’ils ne soient pourvus de voitures “grand confort”? Je l’ignore.


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,
Petit comparatif
Köf paru dans ferrovissime n°64 d’octobre 2013,
(photos Jacques Defrance)

Köf de Just train




Bonne journée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous
dommage que ce soit une DB, je l’aurais bien vue circuler sur Trinville !
Loco de manoeuvre, je suppose, qui a beaucoup de charme.
Bon dimanche à tous
Philippe


dommage que ce soit une DB, je l’aurais bien vue circuler sur Trinville !
Loco de manoeuvre, je suppose, qui a beaucoup de charme.
…Bonjour à tous, bonjour Philippe,

Mais elle existe aussi avec d’autres immatriculations, SNCF compris (en vrai elle serait, sauf erreur, garée sur le réseau du chemin de fer du Rhin avec une nouvelle inscription, à vérifier tout de même…) ; voir pour les reproductions Märklin, ici

LIEN KOFS

Bon dimanche également ! :sunny:

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir Philippe, bonsoir Daniel, bonsoir à tous,
Comme écrit par Jehan-Hubert Lavie dans FERROVISSIME n°64 d’Octobre 2013 : ce Köf est le seul récupéré par la SNCF en 1945, c’est une prise de guerre.
Il était affecté au dépot de La Chapelle jusqu’en 1967.
Un autre agit sur Just Trains depuis 2005, mais c’est un 36807.1 de MARLIN .
Le voici en photos puis en vidéo sous un gabarit Disque Rouge



Bonne soirée et bon dimanche à tous .

Pierre

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Je ne m’étais pas manifesté, mais j’adore ce petit locotracteur Köf.
La comparaison entre le réel et le 36807 de Marklin, en photo noir et blanc, est du pus bel effet. Belle mise en scène.
Je ne savais pas que c’était un modèle unique récupéré par la SNCF, comme la 230 TB du réseau NORD dont je viens de faire l’acquisition tout récemment en faisant une infidélité à Marklin :blush: . Mon grand-père ayant travaillé sur le réseau Nord cette époque, il aurait pu la croiser, d’où le coup de coeur :exclamation: :exclamation:

Bon dimanche

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous,
Comparaison n’est pas raison, mais quand même.
Voici la BB 15065, en vrai :

puis la MARKLIN 3321.1 sur Just Trains

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

On ne compare pas, on admire…

la “vraie” (mais enfin, nos petites sont bien vraies, elles aussi !) tracte, sauf erreur de ma part, un train composé de voitures autrichiennes. Serait-ce le célèbre Paris-Vienne ?

reste à imaginer le certainement pas moins célèbre train que nous rencontrons sur Just-Trains… moi pour ma part, j’y verrais bien le Paris-Strasbourg que prit Jules Amédée Maigret pour se rendre auprès de sa femme qui, elle, était depuis quelques semaines chez sa soeur, quelque part entre Colmar et la Schlucht…

J’aime beaucoup ce matériel lourd, qui pour moi donne bien mieux la sensation d’un train qui passe, que quelques productions super-légères qu’on peut trouver par-ci et par-là, et même les voitures Märklin plus récentes… les 4027 sont presque plus “vraies” que les 4091 pourtant moins raccourcies…

Bonsoir Wolfram, bonsoir à tous,

Pour le “vrai train” il s’agit bien d’un Paris Vienne, dans la plaine d’Alsace selon toute vraisemblance, puisqu’il circule à droite !

Pour le" Just Train", serait-ce l’ancêtre du TEE Klébert ou Stanislas ? Je l’ignore .
Toujours est-il que la scène factice a été photographiée dans le sens Paris Strasbourg, du côté de Vitry Le François, le train circule à gauche.
Les voitures de ce train sont des SMCF tout zamak dont les poids individuels ont été précisés dans un précédent post.

En tous cas la BB 15065 est la même dans les deux cas.

Pour terminer, voici le dernier signal Disque Rouge installé sur Just Trains .
C’est un signal de BAPR ( Bloc Automatique à Permissivité Restreinte) qui a un air très ferroviaire …non ?
Le voici ouvert (voie libre)


Le voici fermé (pré annonce d’arrêt à la prochaine gare) Se mettre en “marche à vue” pour s’y rendre.

Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
La BB 461004 (référence Marklin 37657.1) retourne “Haut le pied” au dépôt après avoir accompli sa mission.
Son entrée sur le pont pont tournant est à voir sur Just trains http://letraindepierre.over-blog.com

Bonne soirée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
Petit essai photographique, cette photo pèse, à l’origine, 3.67 Mo.
Va-t-elle passer ? Oui ça marche.

Ce train de marchandises est garé sur la voie 2 bis en attente de dépassement.

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Waouh!! Belle photo et surtout QUELLE RAME!!!

Bonsoir Johannes et merci pour votre enthousiasme, bonsoir à tous,

La relève est arrivée : le 63000 “Au Pullman” va céder sa place au moderne 61000 “Marklin”
“Cet âge est sans pitié.” Jean de La Fontaine, Les deux pigeons.

Tous deux vous invitent à jeter un œil sur “Just Trains” …de nouvelles vidéos vous y attendent.

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
Regardez-bien la trotteuse de l’horloge ! C’est l’exactitude des chemins de fer !


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Vraiment superbe cette pendule qui fonctionne sur votre réseau. J’avais les yeux tellement rivés sur la pendule que je n’avais pas vu la rame qui circulait :blush: . J’ai donc repassé la vidéo une seconde fois pour voir cette jolie rame.

Belles photos de deux diesels de générations différentes et la belle et antique BB tirant un beau convoi de couverts.

:appl: :appl:

PS

Amitiés bretonnes

Bonjour à tous,

Pour achever l’électrification de Just Trains, manquaient trois éléments de caténaires 7018.
Par la rubrique “Achat vente”, j’ai cherché à me les procurer.
Un éminent membre de ce forum, dont la modestie m’oblige à taire le pseudo, mais il se reconnaîtra, m’en a fait cadeau !

Aussi, pour le remercier, comme il se doit, voici les éléments 7018 en cours d’acheminement vers leur site d’implantation.





Avec par ordre d’entrée en scène :

  • une BB 63000 Au Pullman, avec rambardes métalliques.
  • deux plats à ridelles en zamak SMCF dont le premier est rare (couleur rouille)
  • un couvert à bogies en zamak SMCF, servant au transport des agrès.
  • le tout sous caténaire MARKLIN
  • le train de travaux arrive au droit d’un rappel de ralentissement RR tout métal de marque DISQUE ROUGE .

Bon dimanche à tous, merci à Jean-Paul pour sa dernière appréciation.

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonjour Pierre,

Magnifique mise en scène et comme toujours avec du bien beau matériel !
:appl:

Content pour vous que vous ayez trouvé ces éléments manquants.

On attend maintenant de voir les travaux :laughing:

Bon dimanche

Bonjour à tous,
ça fait plaisir, Pierre, de vous voir ré-intervenir sur votre site !
J’ai cru qu’il était immobilisé pour tout l’hiver !

Vos photos sont toujours aussi nettes et belles à regarder ; j’envie votre éclairage.

Bon dimanche à vous tous
Philippe