Journée noire pour les chemins de fer

Bonsoir.

Serions-nous un vendredi 13 ? Bin non, une semaine plus tard. Et pourtant… :scratch:

rtl.be/videos/Video/526768.aspx

:sunny: Bonjour a tous :sunny:

Eh oui, comme quoi c est dangereux d être conducteur de loco, il a malgré tout dans son grand malheur beaucoup beaucoup de chance d être encore en vie, selon l article de presse, j suis content pour cette personne qu elle se remette de cet accident et qu elle soit en vie, c est quand même le plus important de tout ca et qu il n y a que des blessés.

Pas de mort heureusement.

Cela dit, les dégats sur la partie droite de la cabine de la 460 qui sont impressionants, sont dus au travail des pompiers pour désincarcérer.

Oui je pense aussi que cela vient en majeur partie du travail de désincarcération, les trains roulaient ils a une vive allure :question: :question: :question:

Oui le choc a eu lieu sur la gauche de la Re460. Les dégâts sur la droite c’est la désincarcération d’un des 2 mécaniciens.

20min.ch/ro/news/suisse/story/La-vie-du-conducteur-de-train-n-est-plus-en-danger-18244284

La pronostique vital du mécanicien le plus gravement touché n’est plus engagé… Ouf ! :sunny: :sunny:

Coïncidence : il y a dix jours, j’ai été me balader avec un pote en pays appenzellois, et passant Zurich, j’ai fait remarquer à mon ami la présence de la 460 Reka Rail devant un dépôt ; et moins d’une semaine plus tard, elle se fracasse à Rafz…

Du coup, je vends mon modèle réduit de la Re 460 087-0 ; avec le trou dans la cabine ! :laughing: :laughing:

Blague à part, je préférais la première version de la publicité Reka Rail, celle apposée entre septembre 1999 et décembre 2007 sur la Re 460 062-3 ! J’aimais le gros chèque reproduit sur les flancs, et les faces bicolores…


Reka Rail 1, Re 460 062-3, sep. 1999 – déc. 2007 [size=85](© roundhouse.ch)[/size]

http://www.hag.ch/images/modellbahnen/big/28-216.jpg
Reka Rail 2, Re 460 087-0, nov. 2007 – aujourd’hui (?) [size=85](© hag.ch)[/size]

:sunny: Hello Étienne :sunny:

Oui je trouve aussi que la première version Reka Rail est beaucoup plus belle que la seconde

Bonsoir à tous,

Prise en photo à Lausanne il y a quelques mois, la Re 460 087-0

[attachment=2]Re 460 087-0 “Säuliamt” x.JPG[/attachment]

[attachment=1]Re 460 087-0 Säuliamt b.JPG[/attachment]

[attachment=0]Re 460 087-0 Säuliamt e.JPG[/attachment]

Vous êtes sûr? Est-ce que vous avez une source qui confirme cette information de désincarcération? C’est aussi ce que je pensais…
Mais on m’a indiqué que la cabine a été tranchée par le poteau de la caténaire. C’est d’ailleurs lors de cette tranchée que l’instructeur qui se situait sur la droite de la cabine a été blessé (on peut voir sa chaise posée dans le balast sur les photos). Cette info provient d’une personne proche travaillant dans une entreprise de machine d’entretien des voies.

Cordialement.
R_E

Oui il y a belle et bien une une désincarcération … C’est noté dans tout les communiqués de presse et les articles qui parlent de cette collision.

Après le pourquoi du comment, je vous laisse imaginer

:sunny: Hello :sunny:

Je n ai plus souvenir exactement de l article paru dans le 20 minutes, mais il me semble bien que cela était spécifie et comme le précise aussi Dudu13 et qu il y a bel et bien eu désincarcération pour l un des deux membres du poste de conduite que se trouvaient a bord

Hello,

Vous avez certainement raison, il y a forcément dû y avoir désincarcération. Je pense que nous aurons jamais davantage de précision mais je trouvais curieux que la découpe aille jusqu’au toit de la cabine et qu’en plus elle soit hyper droite et verticale (vue depuis l’avant). Mystère. :scratch:

Allez, merci pour vos réponses et pensons à autre chose!
Cordialement.
R_E

Bonjour à tous !

Je viens de parcourir en détails les communiqués de presse des CFF concernant cette collision :

À aucun moment les CFF n’invoquent une quelconque désincarcération ! :vieux:

Je trouve la version rapportée par notre ami Royal_Eagle est tout à fait plausible ; je présume plutôt qu’un journaliste se croyant plus malin que les autres, voyant le trou dans la cabine de la Re 460, en a déduit qu’il savait ce qui c’était passé, et que tous les autres ont repris son erreur ! Les journaleux, tant qui peuvent faire vendre leurs journaux…

:smiley: :smiley: Comme dit Bebel dans l’As des as, « C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie ! » Hein ?

Alors si il a pas eu de désincarcération, tu expliques le trou sur la droite alors que la collision à eu lieu à gauche ?

Hello,

D’après ce que j’avais entendu, c’est le poteau de caténaire qui a coupé la carrosserie. On peut voir sur la photo ci-dessous la verticalité de la découpe. Le châssis n’a pas protégé la carrosserie car la locomotive était penchée.

[attachment=0]schweiz_rafz_zugunglueck.jpg[/attachment]
[size=85]Crédit photo: Bluewin.ch[/size]

Ca me paraît crédible en tout cas…

Cordialement.
R_E

Ma source c’était le 20minutes et les dommages étaient cohérents avec une désinca (j’en ai vu quelques unes dans ma vie profesionelle :frowning: ) mais effectivement le poteau de caténaire est une bonne piste également :smiley:

Et voila, c’est repartit par chez nous …

24heures.ch/vaud-regions/fai … y/28806983

Bonsoir

Oui effectivement ça continue et l’on est pas passé loin du très grosse catastrophe au vu de la dangerosité des produits transporté.

Seule chose qui est sûre c’est que les dégâts sont colossaux, qu’il y en a qui vont devoir travailler d’arache pied pour tout remettre sur pied très rapidement et que Madame va devoir prendre son mal en patience lundi pour aller travailler lundi :slight_smile:

Bonne soirée