Journée du Patrimoine : le train fabriqué par mon grand père













Bonjour,

c’est vraiment beau. Beaucoup de charme, j’aime beaucoup.

Merci de nous avoir montré ce bel objet fabriqué par votre grand-père.

André (Belgique) :bball:

Ton grand père avait des doigt en OR, beaux objets à conserver

  1. Bonjour…

j aurai beaucoup aimé rencontré votre grand pére, … :drunken:

Bonjour Pierre,

Je n’avais jamais vu un tel train en bois. Chaque pièce est une réussite. La loco, la voiture voyageurs
(avec ses poignée de portes si fines), le fourgon, les marchandises et le décor. Tout est si bien observé,
pensé et fabriqué.

Merci beaucoup de nous faire partager le bonheur que doit être pour toi ce maginfique train, sans
oublier sa valeur sentimentale bien entendu. Sais-tu à quelle époque ton grand-père l’a fabriqué ?

Bonne journée.
Cordialement.

Gérald :trainregard:

Bonjour Gérald,

Mon grand père destinait ce train dit “de jardin” à ses nombreux petits enfants, pour leur plus grande joie.
J’ai assisté avec admiration, à plusieurs reprise, à sa construction entre 1951 et 1952. En vacances chez nos grands parents,
pour que le train sorte dans le jardin, il fallait que deux conditions soient remplies au préalable : que le temps soit beau et aussi et surtout que nous nous soyons bien tenus… c’était efficace.

C’est certainement ce grand père qui m’a transmis le chromosome “train”, la preuve page 19 de mon blog http://letraindepierre.over-blog.com avec mon premier train mécanique BILLERBAHN . En temps qu’aîné je suis à la manoeuvre.

Pierre

J’ajoute à tous les commentaires mon admiration pour ce chef-d’oeuvre. A part la loco et les voitures qui sont bien sûr belles comme tout, j’ai plus particulièrement aimé l’ensemble personnages/PN/signaux.

Que devient ce beau “jouet” maintenant ?

Bonjour Jean,
Ce beau jouet est en ma possession et conservé avec le plus grand soin.
Alors pour le plaisir voici encore quelques vues.













Un grand merci Pierre pour ces photos en détails de tous ces personnages. Et bonne garde pour cette merveille.