Oui ce sont bien des déraillements.
Oui j’avais sorti mon Forhmann mais pas réussi / oser sortir les essieux…
Oui pas de soucis de ce côté là.
Mes tests en cours : ça déraille sur l’aiguillage enroulé en position déviée. Pas de problème sur TJD (a moins d’arriver à fond) ni sur les autres aiguillages la aussi si la vitesse reste raisonnable.
Je suis en train de faire l’étalonnage des vitesses pour iTrain.
C’est du quasi parfait dans chaque sens!
Le ralenti est impressionnant !
Le décodeur est un ESU 59619
Je profite de la soirée pour reprendre le fil de la conversion.
J’en étais resté à la pose du frotteur. Il me fallait maintenant repérer les deux plots TR pour y retirer les fils noirs venant des prises de courant sur les roues droites et les souder sur les TL. Il y a deux plots TR et deux TL sur la petite platine. On voit nettement une des paires, et sur celle-ci j’ai coupé le fil noir “TR” pour y souder le fil rouge venant du frotteur. Puis j’ai regoupé sur le plot TL le fil noir que je venais de dessouder puis celui un peu plus difficile à trouver qui était soudé sur un plot TR dans le coin opposé.
Bon ben à ce stade, il est temps de placé le décodeur (ESU 59619) puis c’est l’heure de poser le châssis sur le voie de programmation pour voir si le travail a été bien fait…
Et là
reconnaissance automatique du protocole mfx.
Puisque le cablage moteur est OK, alors pourquoi ne pas profiter des sorties supplémentaires du décodeur pour installer un petit ruban de led qui trainait par là ? (idée qui m’est venu en lisant un sujet X3800 sur le forum LR).
Une fois installé, je me rends compte que ce sont des led blanches (j’aurais préféré un peu plus chaud, tant pis, je verrai pour modifier cela une autre fois) et que le rendu est très lumineux.
Bon pas grave, rajout d’une résistance de 2200 Ohms et un peu de double face. Et tant qu’à faire un plomb de 10g à l’avant (passé à l’étau pour sa mise en forme puis à la peinture “camouflage” marron). Au passage, léger graissage des engrenages avec de la graisse Trix.
Voilà, tout est prêt pour remettre la caisse sur le chassis
La vidéo est ici
Félicitations, le résultat est parfait ! J’adore !
Amicalement,
Vincent
Bravo, encore une victoire de canard ! C’est plutot tres positif donc, ce n’est pas un engin pour rouler a fond de cale de toutes facons.
Loco Revue avait également loué la grande qualité du ralenti.
Tu évoques plusieurs paires de TR/TL, je suppose donc qu’il y a aussi un captage de courant sur le bogie moteur ?
Sympa cette transformation