JOUEF et 3R

Bonjour,

Sauriez vous me dire pourquoi la marque JOUEF ne propose pas de matériel 3R ?
Il y a des beaux modèles en SNCF et je trouve dommage de ne pas pouvoir y accéder.

Merci !

Bonjour

Jouef a produit par le passé du 3 rails (CC6500, CC72000) et plus proche de nous, de nombreuses 141R.

Mais il est vrai qu’actuellement, aucun modèle 3R n’est au catalogue :frowning:

Probablement lié au fait que le marché français qui est la cible de la marque, est trop réduit pour ce système.

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Même avis que Bernard ci-dessus, le marché du 3R est trop restreint pour que Jouef se relance dedans. J’ai eu la chance de pouvoir acquérir toutes les 141R qui sont sorties en faible quantité en France dans des boites bleues parfaitement étudiées. C’est dommage car il y a certaines pièces que d’autres fabricants ne sortirons probablement pas voir jamais. C’est hélas la loi du Marché, si pas rentable …

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourtant le groupe Hornby sait faire des fonds de carter de bogie permettant l’installation aisée d’un frotteur puisque les machines des gammes Electrotren et Lima en sont pourvues.
Je pense surtout que ce même groupe n’a pas très envie de réétudier des fonds de carter ad-hoc, donc quand le modèle existe dans d’autres marques, on se sert ailleurs (cas des BB 67000 / 77200 / 67300 / 67400 qui existent aussi chez REE).

Si le programme SNCF est principalement destiné au marché français et que le 3R y est peu développé, cela donne encore plus de mérite à REE MODÈLES qui systématise le 3R pour ses productions SNCF.

4 « J'aime »