Jouef 3 rails

salut à tous,
nouvelle année, nouveaux espoirs, nouvelles déceptions ?!?
J’ai pu comprendre en parcourant le forum que Jouef envisageait de sortir en 2010 du matériel 3 rails ! Aleluia :cheers:
Quelqu’un aurait-il des infos ou des indiscrétions, et **non pas des souhaits **( :smiley: ) sur ce sujet ?
Christian

salut à tous,
nouvelle année, nouveaux espoirs, nouvelles déceptions ?!?
J’ai pu comprendre en parcourant le forum que Jouef envisageait de sortir en 2010 du matériel 3 rails ! Aleluia :cheers:
Quelqu’un aurait-il des infos ou des indiscrétions, et **non pas des souhaits **( :smiley: ) sur ce sujet ?
Christian
Bonjour Christian,

Ce n’est pas impossible …

Certains matériels Jouef sont déjà prévus pour recevoir un frotteur et être transformé en 3 rails en l’espace de 5 minutes … C’est le cas du X73500 que j’aimerai bien acheter …

Mais j’ai été déçu en le voyant, il fait très plastique …
Je voulais l’acheter … Je finirai par en acheter un mais franchement c’est très cher le bout de plastique “made in China” …

Le problème n’est pas trop que c’est du plastique mais que cela se voit à 10 mètres … et qu’en le prenant dans les mains cela fait vraiment plastique de basse qualité … Le même que celui utilisé pour les objets publicitaires :no:

Märklin, Roco, Fleischmann, Piko utilisent du plastique mais posé sur des rails cela ne se voit pas, il faut prendre le matériel dans les mains pour s’en rendre compte …

Bon enfin c’est mon point de vue … Je suis assez déçu parce que Jouef fait pas mal de matériel qui pourrait m’intéresser :no:

Bonne journée :santa:

Bonjour Christian,

Côté matériels SNCF, les trois versions à venir de la 141 R Jouef seront proposées d’usine en 3 rails Digital. Modèles prévus vers mars 2010.
Sinon, les 2D2 sorties en novembre 2009 sont aussi proposées en 3 rails Digital.

Comme dit ci-dessus par ta_prohm, de nombreux modèles Jouef permettent d’adapter facilement un frotteur sous l’un des bogies.
Ensuite, un fil à tirer du frotteur au circuit imprimé et 2 fils à déplacer pour que tous les essieux assurent le retour du courant.
Côté circuits imprimés sur les engins, pas de problème, car ils sont compatibles 2 rails DC / 3 rails AC.

Bonne journée

Bertrand

Côté matériels SNCF, les 2D2 sorties en novembre 2009 sont aussi proposées en 3 rails Digital.

Bertrand
Aurais-tu la référence de ce modèle en 3 rails ?

Merci.

Bonsoir,

La 2D2 Hornby Jouef semble poser quelques problèmes aux utilisateurs de 2 rails…

Revue de presse :

*Xxxxxxxx a écrit:
J’ai acheté la mienne hier a expometrique, la 5525.
Elle me plaisait et il y avait une remise;
J’avoue qu’elle me déçois.
Comparativement a la 9135 de chez Roco c’est le jour et la nuit.
La 9135 a un excellent ralenti qui n’existe pas sur la 5525, elle cale sur certain aiguillage ou courbe et fonctionne par a coup.
La 9135 est douce et silencieuse, la 5525 fait beaucoup de bruit.
La 9135 ne perd pas son blanc des roues des bissels dans les courbes (du a un frottement légé )alors que la 5525 cela s’effiloche.
Bref je regrette de l’avoir acheté.
Oui, et en plus elle se traine lamentablement par rapport à la 9100 Roco!
Motorisation au rabais, quel dommage vu le prix!

Xxxxxxx
Membre
Re: ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Salut,
C’est une bonne chose que de revoir transmission, lest et j’espère moteur, mais ceux qui on fait confiance à la marque risque de l’avoir mauvaise, moi compris, et pour ma part une fois, deux fois mais pas trois, même si les modèles sont beaux à voir “de loin” je ne fait plus confiance en la marque, il n’y a même pas de rappel pour les CC 72040 alors pour les 2D2 car elles ont toutes les mêmes défauts!!! Au début du fil je l’avais dit, H/J c’est Pas Roco et ça ce confirme, je pense que H/J doit réagir très vite et dans le bon sens auprès de ses clients car sinon ils vont les perdre et je pense que ce serait dommage !!

xx.x
Contributeur régulier
Re: 2D2 Jouef.
C’est exact, j’ai changé de décodeur (lokpilot) et ça fonctionne. Le Hornby était un podèle récent, mais c’est nul!.. pas de réglage possible.
Mis à part ce problème cette 2D2 est mauvaise preneuse de courant. Elle ne passe pas les aig. à pointe de coeur isolées. Jouef aurait pù pour le prix améliorer ce défaut. A l’amateur de bricoler. C’est anormal.

xxxx-xxxxx a écrit:
Re: ahh la 2d2 hornby arrive!!!
roues voileés,comme les cc 6500 21000…
Le dandinement qu’on constate sur les CC HJ est facile à régler: au minimum placer l’essieu bandagé au centre, et éventuellement changer le bandage un poil trop épais pour un Roco. Résultats personnels satisfaisants sur les machines ainsi traitées.
*

Ceci plus le passage en 2+1 rails, toujours aléatoire.
Mais si on aime bricoler, pourquoi pas…Question de prix :no:

@+

salut à tous,
nouvelle année, nouveaux espoirs, nouvelles déceptions ?!?
J’ai pu comprendre en parcourant le forum que Jouef envisageait de sortir en 2010 du matériel 3 rails ! Aleluia :cheers:
Quelqu’un aurait-il des infos ou des indiscrétions, et **non pas des souhaits **( :smiley: ) sur ce sujet ?
Christian
Bonjour Christian,

Ce n’est pas impossible …

Certains matériels Jouef sont déjà prévus pour recevoir un frotteur et être transformé en 3 rails en l’espace de 5 minutes … C’est le cas du X73500 que j’aimerai bien acheter …

Mais j’ai été déçu en le voyant, il fait très plastique …
Je voulais l’acheter … Je finirai par en acheter un mais franchement c’est très cher le bout de plastique “made in China” …

Le problème n’est pas trop que c’est du plastique mais que cela se voit à 10 mètres … et qu’en le prenant dans les mains cela fait vraiment plastique de basse qualité … Le même que celui utilisé pour les objets publicitaires :no:

Märklin, Roco, Fleischmann, Piko utilisent du plastique mais posé sur des rails cela ne se voit pas, il faut prendre le matériel dans les mains pour s’en rendre compte …

Bon enfin c’est mon point de vue … Je suis assez déçu parce que Jouef fait pas mal de matériel qui pourrait m’intéresser :no:

Bonne journée :santa:
[Mode Humour nul] En même temps le modèle réel fait aussi plastique, donc c’est plutôt réaliste :laughing:

salut à tous,
nouvelle année, nouveaux espoirs, nouvelles déceptions ?!?
J’ai pu comprendre en parcourant le forum que Jouef envisageait de sortir en 2010 du matériel 3 rails ! Aleluia
Quelqu’un aurait-il des infos ou des indiscrétions, et non pas des souhaits ( ) sur ce sujet ?
Christian

Personnellement je n’acheterais pas des machines jouef quand en voit comment il son faites et ou il sont faites ca ne vaudras jamain une machines marklin de qualité

[Mode Humour nul] En même temps le modèle réel fait aussi plastique, donc c’est plutôt réaliste :laughing:
Tu as tout à fait raison :lol!: :lol!:

Et c’est ce que je répète pour m’autoriser acheter un X73500 :laughing:

Bonne journée :sunny: