Bonjour,
Elle était par hasard sur un site aux enchères suisse et je l’ai gagnée. Alors transformation! Je la présente en images:
La voici avant transformation:
Vue de dessous, il y a 2 vis M1.4 de part et d’autre de l’essieu central, l’endroit est idéal pour y mettre un frotteur:
J’ai toujours un peu les mêmes types de frotteur pour faire des transformations à savoir la silencio de Brawa, les frotteurs silencieux de ROCO et le Märklin court:
Le Brawa fera parfaitement l’affaire:
Retrait de la carrosserie et du fond de châssis sur lequel sont fixés les contacts de roue, un fils par côté passant au travers le châssis pour rejoindre la platine:
Suppression du fils rouge, pontage des 2 côtés (faire extremement attention à ne par marqué le plastique avec le fer à souder) et ajout d’un trou entre les 2 lames pour le passage du fils de frotteur:
J’ai remplacer le fils rouge par un noir, depuis la platine de la machine. Attention, le moteur est délicat à démonter. Au reomtage du fond du châssis, il faut remettre en place les têtes d’attelage avec les ressorts, ce qui n’est de loin pas simple. Ici une photo de à quoi cela ressemble lorsque c’est en place:
Suite à ça, 5 minutes de CAD puis passage à la fraiseuse pour l’adaptateur:
OH! Il y en a 4 qui sont sorties de la fraiseuse(ABE):