Jeu de rails de contact ref 24995

Bonjour j’ai deux jeux de contact un non coupé l’autre coupé aprés essai sur le réseau le non coupé la centrale fonctionne et quand je place celui coupé la centrale se met en hors tension pourrais-je savoir la cause SVP. ? Merci.

Bonjour à tous
@cheminot_54 N’ayant pas de photos, je ne peux qu’émettre une supposition.
Sur le rail 24995 dont le pontet est coupé, une partie coupée est en contact avec le rail central (un classique)
Amicalement
Jean

Bonjour johnjeanb ,donc si j’ai bien compris un coté du rail central doit avoir un isolateur 74030 puis aprés le rail 24995 le contact du module de rétrosignalisation puis à la fin du canton un autre 24995 avec l’autre isolateur74030 est-ce celà?Merci.

Non, les rails 24995 sont pour les débutants.
N’importe que rail C peut avoir ses rails isolés en coupant le pontet à chaque extrémité et oui, en bout de zone de contact, il faut utiliser un sabot isolant rouge 74030.
Vous mentionniez qu’avec un de ces rails, la centrale détectait un court circuit et mon point est qu’ils sont souvent causés par le petit pontet qui, après avoir été coupé, a été laissé en contact avec le rail central
Jean

Si les rails 24995 sont pour débutant qui y a t’il de mieux pour la rétrosignalisation ?

Ce n’est pas péjoratif. Simplement ces rails ont été créés pour le passage à niveau où une zone de contact est nécessaire.
Comment faire la rétrosignalisation

  • rendre les rails isolés l’un de l’autre. En coupant le petit pontet à chaque extremité des rails (2 pontets à couper par rail). Il faut s’assurer grace à un tournevis que les 2 extrémités coupées ne se touchent pas
  • on peut rallonger la zone par ajout d’un autre rail C qui aura été modifié comme le premier
  • a chaque extrémité de la zone de contact (un ou plusieurs rails) on utilise un sabot isolant rouge sur le contact extrème DU COTE de la zone de contact. Il faut donc 2 sabot isolants par zone.
  • une ré-alimentation de la masse peut être souhaitable dans certains cas.

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Donc impossible de faire de la rétrosignalisation avec les isoleurs 74030 ?Ce seras ma derniere question Merci pour votre patience.

Si, ces isolateurs sont importants (indispensables?) pour isoler une zone d’avec une autre.
1 On isole les rails, l’un de l’autre on coupant les pontets
2 On empêche que le rail suivant (non-isolé) vienne mettre la zone isolée à la masse. C’est là que les sabots rouges 74030 (isolateurs) interviennent
3 Enfin on tire un fil entre le rail isolé et l’entrée S88

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Comme on dit chez nous la messe est dites comme je ne veut pas couper les rails je n’ai pas de solution pour mon réseau en ce moment je fais des test chez Arduino . merci johnjeanb

C’est toujours bien de dire la messe :innocent:
La coupure des pontets de rail C se fait facilement avec une petite pince coupante et la coupure est réversible (on peut re court-cicuiter les pontets.
Arduino ne changera pas grand chose car les moyens de détection sont:

  • le systèmeMärklin par rail isolé
  • la consommation de courant
  • le comptage d’essieux

Et aucun de ces systèmes n’implique d’utiliser Arduino ou lui est interdit. Mais Arduino seul ne peut rien faire
@+
Jean

2 « J'aime »

Bonjour je vous réponds trés tardivement excuser-moi Arduino j’ai abandonné je recherche je recherche :thinking: :smiley: :smiley: :thinking: :thinking: :thinking: