Je recherche une carte de toute les ancienne societé

Bonjour, je cherche mais je ne trouve pas un carte de france coupé avec toute les ancienne societé de train plm nord etc

Quelqu’un peut m’aider c’est pour moi faire des cours a mes parent et ami

Si quelqu’un aussi peut m’aider sur l’histoire de la Divine ou la 232U

Je l’adore Mais je connait pas son histoire :stuck_out_tongue:

Merci d’avance Romain :slight_smile:

23 Visites et personne ne sais m’aider snif hesitez pas meme si c’est des petite infos beaucoup de petite chose font 1 grande chose

D’avance merci :slight_smile:

23 Visites et personne ne sais m’aider snif hesitez pas meme si c’est des petite infos beaucoup de petite chose font 1 grande chose

D’avance merci :slight_smile:
Hello Romain,

Prend patience s’il te plait, je vais te mettre demain assez de spécificité, sur le réseau du nord, et tout sur la 232 et ses soeurs, jusqu’à celle qui a servit d’essai …
il y aura un post sur historique !! Mais là il est tard, et il y a pas mal de scann à faire

le krok !!! (( [size=58]promis … [/size]))

:drunken: :sleep:

Ok ok merci beaucoup a toi :slight_smile:

J’ai hate d’apprendre

Bonsoir Romain,
dans ton autre sujet sur la même question, j’ai posté une carte ferroviaire de la France en 1932.
Je te la remets ici. Deux précisions: le PO (chemin de fer d’Orléans) et le Midi ont fusionné en 1934, créant ainsi le PO-Midi. Le PLM possédait en outre les chemins de fer algériens.
Christophe.
images4.hiboox.com/images/4110/30d3038b82d328ea516dca76fc0945b5.jpg

Bonsoir Romain
Voici la plus grosse locomotive construite en Europe: la Pacific double Beyer-Garratt 231-132T construite par le PLM en 1936 pour les chemins de fer algériens.
Christophe
images4.hiboox.com/images/4110/da75ba28c8b3a7a61f94492c6e7da56d.jpg

Sa c’est de la locomotive :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Merci a toi pour cette petite histoire très intéressante

Bonsoir Romain
Voici la plus grosse locomotive construite en Europe: la Pacific double Beyer-Garratt 231-132T construite par le PLM en 1936 pour les chemins de fer algériens.
Christophe
Bonsoir Christophe :smiley: ,

**WOOOOAAWWW!!! ** Quelle bête ! :cheers: :cheers: :cheers:
A-t-elle déjà été reproduite en miniature ? HO ? Par un passionné? (ou pensionné avec du temps libre :laughing: :laughing: )

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Romain,
encore une particularité “historique”. Le réseau A-L (Alsace-Lorraine), par suite de deux occupations allemandes successives (1871-1918 et 1940-1945), maintenant intégré à la SNCF, est la seule partie du réseau français où les trains circulent encore à droite. Partout ailleurs, les trains français circulent à gauche. Le changement de voie se fait à Mulhouse, Strasbourg et Metz pour les trains desservant la liaison avec Paris Gare de l’Est.
Christophe.