Je me présente

Bonjour à tous

Me voiçi arrivé à la retraite.

Depuis ma première boîte achetée dans les années 1958 (loco märklin 3000 et 3 vagons marchandise), j’ai toujours passé du temps sur des maquettes. Démontage puis mariage, déménagements, manque de place, tout est resté dans des cartons. Dans les années 1970 - 1978 après un nouveau déménagement j’ai insisté pour avoir un local…

1980 - 1995, travail sur ma maquette, 8 trains circulant de manière automatique avec une gare cachée avec 11 trains en réserve. Chaque fois, lorsqu’un train arrivait dans la gare cachée, un des 11 trains reprenait du service sans jamais savoir lequel allait sortir du tunnel. Tout ceci était commandé par des relais récupérés dans des postes de télévision en fin de vie.

1995 - 2003, plus assez de temps pour m’occuper de mon réseau…

2003, démontage et déménagement, achat d’une vieille ferme qu’il faut rénover (en attique, le local “trains” est prévu).
Vu ma passion, entre 2003 et 2009, j’ai toujours acheté du matériel pour refaire mon réseau et même du digital. J’ai transformé quelques locos moi-même et les plus belles je les ai confiés à mon revendeur.

Voiçi le temps de la retraite.

J’ai dessiné mon plan de réseau, électrification, signaux etc. Je ne suis plus dans la course pour les nouveautés (moteur d’aiguillages, S88, pupitres 6040 - 6043 - 6021 - 6032 - 6017 6036 - Intellibox, K83, K84), zones de ralentissement et zones d’arrêts.

J’ai enfin du temps mais je recherche via internet et les forums des astuces et bons conseils pour mon réseau…

Amicalement… Michel

Bonsoir Michel,

Bienvenue sur ce forum.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/927697.gif

Bonsoir Michel

Sois le bienvenu sur le forum des passionnés de Märklin.

:bien1:

:bien: :bien:

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

:bien: chez les pro du plot central

:bien1: :bien2:

Hello,

Bienvenue sur le forum !

A+

Etienne

bonjour et bienvenue sur le forum

amicalement :trainregard:

JP :sunny1:

Salut Michel,
Bienvenu aux deux clubs : Retraité et Märkliniste … :youpi: :youpi:
:appl:
bernard.

:fete: :bien1: :bien: :trainregard:

:bien: sur ce forum

@+

:bien2: Michel ! Tu as trouvé le bon forum pour t’accompagner dans ton nouveau réseau !

Bonjour Michel,

De ma part je te souhaite aussi de très bons moments de plaisirs sur ce forum.

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

:bien1: de la part d’un compatriote