Je cherche des soldats français et prussiens à l'échelle HO

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet de diorama qui mettrait en scène une gare pendant la guerre 14 - 18, je cherche des figurines à l’échelle Ho de soldats prussiens (casque à pointe) et français (tenue bleu horizon).

Idéalement, je cherche des figurines déjà peintes, mais je serais heureux, aussi, de les trouver en blanc.

Quelqu’un peut-il me renseigner si ce type de produit existe et dans quelle marque ?

D’avance, merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet de diorama qui mettrait en scène une gare pendant la guerre 14 - 18, je cherche des figurines à l’échelle Ho de soldats prussiens (casque à pointe) et français (tenue bleu horizon).

Idéalement, je cherche des figurines déjà peintes, mais je serais heureux, aussi, de les trouver en blanc.

Quelqu’un peut-il me renseigner si ce type de produit existe et dans quelle marque ?

D’avance, merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour,

Tu veux dire des soldats allemands plutôt que Prussiens qui iraient mieux sur un diorama de 1870. Il me semble que Preiser en avait sorti il y a quelques années (dont des figurines représentant Guillaume II et Franz Joseph II aussi)
Sinon si tu veux malgré tout des soldats allemands et que tu ne trouves pas de casques à pointe tu dois pouvoir bricoler des figurines de soldats allemands de la 2ème Guerre Mondiale avec le casque Becker (Qui est apparu pendant la guerre de 14-18) en bidouillant les uniformes il doit y avoir moyen de réaliser ton bonheur.

Par contre pour les soldats gaulois en bleu horizon, j’en ai jamais vu en h0 mais il doit pas y avoir de raisons pour que ca n’existe pas

oui Preizer en a sorti je crois pouvoir t’enntrouver chez mon détaillant à luxembourg veilles collections qu’il liquide … ca te dis?

Bonjour Pascal

La référence 12186 de Preiser répond à tes attentes s’agissant des troupes prussiennes. En revanche, je n’ai rien trouvé s’agissant des troupes françaises.

Ci-joint un lien qui te permet de les visualiser. Il faut charger le deuxième catalogue de la liste qui concerne les :

Miniaturfiguren H0. Maßstab 1:87. In historischer Kleidung.
Artikelnummern: 12045 - 12198 / Katalogseiten: 029 - 031

figuren.de/showpage.php?SiteID=29lang=1

Tu peut en revanche trouver ton bonheur chez des marchands de figurines militaires car certaine marques ont édité de telles troupes, notamment Airfix (tu trouves des prussiens et des soldats de la première guerre mondiale, mais aussi des éditions de cavalerie type Reichshoffen). Mais j’ai un doute sur la totale exactitude de l’échelle retenue.

Amicalement

ouh là là : tu peux :blush: :blush: :blush: :blush:

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

c´est po du train ca :slight_smile: lol

c´est po du train ca :slight_smile: lolBonjour,
Si je cherche à traduire…: :unamused: * “ce n’est pas du train, cela ?”*
En fait, et si j’ai bien compris (voir le message de Pascal), ce serait destiné à un décor ferroviaire ou à une mise en scène historique autour d’une gare… :open_mouth:
On est donc bien dans l’environnement du chemin de fer ! :smiley:
Bonne soirée ! 8)

c´est po du train ca :slight_smile: lolBonjour,
Si je cherche à traduire…: :unamused: * “ce n’est pas du train, cela ?”*
En fait, et si j’ai bien compris (voir le message de Pascal), ce serait destiné à un décor ferroviaire ou à une mise en scène historique autour d’une gare… :open_mouth:
On est donc bien dans l’environnement du chemin de fer ! :smiley:
Bonne soirée ! 8)
Bonsoir Daniel,

merci pour ta précision.

J’apporterai la preuve dans quelques semaines que c’est bien du train, époque I, vers 1915.

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:

Bonjour Pascal

Serais-tu en train d’aménager et d’enrichir les abords de Valmarie ? :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour Pascal

Serais-tu en train d’aménager et d’enrichir les abords de Valmarie ? :smiley: :smiley: :smiley:
Salut,

non, mais je prépare une fouille dans mes archives où je compte retrouver d’anciennes cartes postales, type sépia, tu vois le genre, illustrant la gare de MArienthal en 1915. Il y aurait peut-être une halte de Guillaume II en personne…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

mon revendeur à des allemands 14/18 40/45 lol par contre les français plus de poilus …