Je cale avec la CS3

Bonjour à tous ceux qui me liront. Je cale sur une programmation d’une loco en Delta avec la CS3+. Je précise être en échelle 1 ! (Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit) Faut il changer le décodeur? Merci de vos lumières. Jack.

Il faut entrer son adresse à la main.
Si je me souviens bien il y quatre adresses dont la 72.
Il faut lire cela dans le mode d’emploi de la locomotive.
Quant à l’entrer dans la CS3, il faut déployer l’accès à la création d’une nouvelle loco en cliquant sur l’icône modifier dessus de la liste des locos.
Et puis suivre les instructions

Bonjour Jack

Configurer un décodeur Delta nécessitent quelques étapes différentes d’un décodeur moderne.

Il faut la notice de la machine, car il y a deux points à vérifier:

  • Que le sélecteur de mode de fonctionnement soit bien en numérique / digital / Delta (beaucoup de loco en 1 ont ce sélecteur, néanmoins la tienne peut éventuellement faire exception)
  • Vérifier l’adresse codée par les microswitch sur le décodeur pour introduire cette adresse en manuel dans la CS3 (avec le protocole MM2)

Sylvain

Bonjour Pierre. Merci pour le rapide retour. Je vais tester. Bon dimanche. Jack.

Bonjour Sylvain. Merci pour la prompte réaction…à toute vapeur. Je vais tester cela. Bon dimanche. Jack

Bonsoir,
Il peut arriver que sur une machine stockée depuis longtemps les contacts des microswitchs soient oxydés d’ou absence de réponse du décodeur. Ca vient de m’arriver sur un C90 et ce n’est qu’après de nombreuses manipulation des switchs que j’ai trouvé une adresse active. Peut être qu’un spray contact pourrait améliorer cette situation mais je n’ai pas tenté cette pulvérisation sur le décodeur.
Cordialement,

1 « J'aime »

elle fonctionne. Merci à chacun. Jack.