J'ai craqué pour une BR12

:star: :star: *Mouai_Mouai …bon_bon, A part çà , Quand est-ce qu’on

mange * :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :question:

oui_oui je sais
suis déjà :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:lol!: :lol!:

bon le gros dinosaure vert, tu n’as pas une machine étrange à nous mettre sous la dent ?

i68.servimg.com/u/f68/11/88/62/02/leroma10.jpg

et qui a dit qu’en france on ne faisait pas de belles carénées ? Hormis la 232 R et la 3.1280 rien n’a été reproduit, et pourtant :

i68.servimg.com/u/f68/11/88/62/02/etat_210.jpg

i68.servimg.com/u/f68/11/88/62/02/plm_2210.jpg

i68.servimg.com/u/f68/11/88/62/02/po372610.jpg

i68.servimg.com/u/f68/11/88/62/02/webvdr10.jpg

entre nous, j’aimerais bien savoir si on pourrait transformer une 231 C 60 en une superbe machine précédente.

En allemagne, Weinert fournit des améliorations pour loco Marklin, Fleischmann ou Roco pour en faire d’autres modèles non reproduits, pourquoi personne n’a fait cela en france ?

Crédit photos: D.R.

Bonjour Epierre,

cette machine a bien existé. Il s’agit d’un essai de carénage sur une BR03, si mes souvenirs sont bons) Il devrait y en avoir eu deux. Je dois rechercher dans ma doc, je complèterai plus tard. Je pense qu’une devait avoir le numéro 03 154 mais c’est sans certitude.

Le modèle est un kit de transformation en métal blanc produit par la firme Gunther, disparue depuis. Ce kit était prévu pour être monté sur une BR03 Marklin.
Il y avait la possibilité de faire deux versions, une avec carénage intégral des roues, comme la tienne ou une avec un carénage partiel.

Bonne journée à tous en à +.

Dominique

Bonjour Dominique,

En fait c’est une MMK qui l’a produit (je pense).

Je ne connaissais pas Ghunter, il y a aussi Weinert dans les améliorations de lok allemandes, cela manque un peu pour la France (non terriblement en fait) pour caréner nos pacific…

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Voici un lien avec beaucoup de photos sur la transformation de cette machine. Il vient du site 3rails Hollandais et est donc en néerlandais. Grâce aux photos, tu pourras facilement déterminer si la tienne est oui ou non une Gunther. J’ai également ce kit mais je ne l’ai pas encore monté. Je suis pratiquement certain que la tienne est également une Gunther.
Bien à toi.

forum.3rail.nl/index.php?topic=9828.0

Dominique

Bonjour Dominique,

En fait c’était une photo d’une originalité trouvée sur le net, je ne l’ai pas personnellement.

Par contre le lien sur le forum montre un beau charcutage, et un beau résultat aussi.

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Voici un lien avec beaucoup de photos sur la transformation de cette machine. Il vient du site 3rails Hollandais et est donc en néerlandais. Grâce aux photos, tu pourras facilement déterminer si la tienne est oui ou non une Gunther. J’ai également ce kit mais je ne l’ai pas encore monté. Je suis pratiquement certain que la tienne est également une Gunther.
Bien à toi.

forum.3rail.nl/index.php?topic=9828.0

Dominique
Bonjour Dominique,

Travail d’orfévre, ce “3rail”, vraiment magnifique le résiltat, encore un amoureux des vapeurs, si le nombre en bas de se page est exacte, (37), il a un gout subtil …

:appl:

dundee… :drunken:

Effectivement, beaucoup de travail mais le résultat en vaut la peine. J’espère pouvoir monter la mienne dans trois ans. A ce moment, ce sera la pension et peut-être je trouverai le temps. :laughing:

Dominique.

euh euh 3 ans ? ça ne cesse de se reculer partout…

par contre, on trouverait encore ce kit ou l’as-tu dans tes cartons depuis longtemps ?

Emmanuel

J’ai déja ce kit depuis très longtemps. Je pense qu’il devrait être très dificile cde trouver ce kit, la firme ayant fait faillite il y a une petite dizaine d’années. Peut être avec de la chance, sur e-bay.de ??

Dominique

J’ai déja ce kit depuis très longtemps. Je pense qu’il devrait être très dificile cde trouver ce kit, la firme ayant fait faillite il y a une petite dizaine d’années. Peut être avec de la chance, sur e-bay.de ??

Dominique

Ben , fo fair un moule en résine !!! tu t’imagine la rentabilitée et le succés !!! :laughing: :laughing:

A fond !!!

oui, on trouve aussi la 04.1001, transformé en vert et renumérotée 18 202 (ça va faire hurler les français :wink:))

http://www.lok13.de/assets/images/BR_04.1001_01sk.jpg

translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=enie=UTF-8sl=autotl=enu=http://www.lok13.de/html/body_freelance.htmlprev=_trurl=translate.google.comtwu=1usg=ALkJrhglB4XX1T0dV1kY2_DIF5FdKO4IQw