J'ai craqué.... C'est grâve docteur?

Décidément, je n’arrive pas contrôler mes pulsions “ferroviopathes”…
Je viens de commencer une maquette en H0 (depuis 2001 que j’accumule le matériel roulant) et j’ai craqué pour un coffret de départ LGB (70307)…

Le déclencheur ? Une vision d’un réseau “connectant” deux maisons.
Oui, avec un couple d’amis, nous avons l’intention de nous “retraiter” sous le soleil ibérique :-p… d’ici 8 ans au plus tard si tout va bien :smiley:

Mais je me suis dit que je pourrais déjà me familiariser avec cette échelle en agrémentant la bordure de ma terrasse avec un petit tracé d’une 15aine de mètres…

Je me réjouis de mettre tout ça en route !!!lgb_0
lgb_1
lgb_2
lgb_3

5 « J'aime »

Oui c’est trèèèèèèèès grave, mais je pense qu’ici on a tous le même soucis…
:innocent:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes … Je me reconnais à 100%

J’ai eu une époque avec du HO (et Hom), du N, du Z et du 1. Je n’ai gardé que le HO.

Aujourd’hui, j’arrive à ne pas me disperser, voire à réduire la voilure en revendant le matériel ne correspondant pas aux seuls projets que je terminerai (Dieu que c’est difficile de mettre des annonces : à chaque fios que je prends le matériel pour faire une photo, je joue avec …).

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette passion comme bien d’autres est un virus.
Y a tellement de belles choses que l’on est constamment tenté.
Toi au moins tu prépares ta retraite bien à l’avance.
J’ai un ami qui a un très grand réseau de jardin en LGB, c’est vraiment super chouette.
Félicitations pour ton achat, et amuse toi bien.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

Il n’y a pas eu du train de jardin aussi acheté à Aubenas en Ardèche, il y a une dizaine d’années…,
avec des véhicules, des personnages et des tas de bouquins…

1 « J'aime »

Comme moi, un acheteur compulsif addictif bref qui peut pas s’en empêcher, ce qui explique la multitude de références que je possède. Il m’arrive de me raisonner mais las, ça ne dure pas bien longtemps. :crazy_face:

J’ai du Z, du N, du HO, du G, et du 1. Ouff !!!

3 « J'aime »

J’ai aussi du Z Réseau Z en 2 Modules “showcase” - Matériel roulant / Voie Z - Forum 3Rails
juste une loco et 3 wagon en 0 vieux Hornby 20V

et encore mes Matchbox de quand j’étais petit (en haut)


avec un peu de Majorette trouvés sur les vide greniers (en bas)
sans compter le HO

Merci pour votre soutien… je me sens moins seul face à cette addiction :slight_smile:

J’ai aussi un peu de Z que je compte « combiner » avec la maquette en H0.
J’ai quelques idées :grin: