J ai besoin de quelqu un

Bonjour tout le monde :smiley:

En partant du plan Noch de Heidelberg et avec Anyrail, j ai conçu le plan de mon réseau, conçu n est pas le bon terme, disons que j ai tenté de concevoir.

Ce fut un travail stressant, fatigant et très long et il en résulte que le plan de Noch présente des erreurs ( je peux le prouver ) et j ai tenté dès lors de refaire le plan en apportant des modifications à ce satané plan et j en suis au stade de jeter l éponge, je ne suis pas un spécialiste de plans ferroviaires, je connais mes limites. Bref mon plan présente des anomalies et bien que la voie C de marklin soit assez flexible je me doute que je vais avoir des problèmes de connexion entre les rails et à certains endroits et l investissement financier et en temps est trop important pour risquer … d être un enfer …mon réseau se doit d être une source d apaisement pas un enfer de troubles sinon comme je me connais il passe par la fenêtre

C est la raison pour laquelle je cherche quelqu un de compétent (pas une andouille comme moi qui ne comprend qu une chose : débit/crédit en compta… le reste…bof on repassera), donc quelque un pour faire le plan de mon réseau. Je lui envoie les mensurations, les détails techniques et bien entendu le plan anyrail que je veux ainsi que le plan Noch.

Il me dit son prix par MP ( pas question de travailler gratis…je refuse de l aide,c est un travail très important à mes yeux et il se doit d être payant pour son auteur )

Pour le payement pas de trouble…c est ultra rapide avec Paypal…2 secondes …pis c est fait

Dan je ne sais pas si ce genre de post est toléré parce que des fois sur ce forum j ai l impression qu il faut marcher sur des oeufs…si ce post n est pas conforme…supprime le et on n en parle plus

Le caribou

Bonjour le Caribou

J’ai justement un peu de temps libre les semaines à venir. Regarde mon offre en MP. Et je ne serais pas fâché si tu prends quelqu’un d’autre.

Tu as décidé de ne pas te prendre la tête, et je ne peux que te féliciter. Il ne faudrait pas que notre hobby devienne une raison de stress… :affraid: :affraid:

Ensuite j’ose espérer qu’un piller du forum comme toi puisse mettre une telle demande sur le forum, mais peut-être dans la section Achat/Ventes c’est à Daniel de voir. Je serais moins concilient si c’était le cas pour un nouveau membre. (Genre ce message est son premier…)

Bon dimanche au Québec.

Salutations

Delias

Bonjour à tous, bonjour Serge, bonjour Sylvain !

J’ai retenu cette phrase, ne sachant pas s’il fallait “lire à travers les lignes”, car sur notre forum “on ne marche pas sur des œufs” ; nous faisons en sorte, tout simplement, que les règles et usages, dans le cadre de l’administration d’un forum “public” de discussions, soient parfaitement respectées ; d’autant plus que notre forum “est modéré a posteriori”….
C’est notre rôle, et en particulier, celui qui ne doit sûrement pas échapper à l’animateur parmi ses autres attributions ! :exclamation:

Ceci étant dit, à présent, dire que “se rendre service mutuellement” dans nos échanges, oui, c’est parfaitement dans l’esprit du forum. Maintenant, si ce genre de demande ne devait émaner que d’un seul membre, je pense effectivement qu’après en avoir “ouvertement” informé tous les membres, un suivi “relationnel” via la messagerie privée serait de bon aloi (surtout en cas de rétribution à négocier…).

Il n’en serait pas de même s’il s’agissait d’une question technique d’intérêt général.

Maintenant, la rubrique “achats/ventes”, pourquoi pas ? Je n’y serais pas opposé. Il suffirait seulement d’être le plus précis possible dans le titre et la formulation de la demande… :study: …par exemple dans le titre, écrire : “recherche contribution rémunérée…”.
Dans ce cas, on pourrait faire exception à la règle du prix fixé d’avance. :charte:

Bonne fin de journée ! :sunny:

Bonjour Dan,

le règlement me paraît un chouya flou sur ce point, mais il me semble que pour les - rares - annonces de recherche, le prix “ferme” n’a pas été indiqué, ni d’ailleurs exigé par la modération et / ou l’animateur. Et à mes yeux c’est très bien ainsi…

Serge,

il me semble que la voie C exige bien plus d’acribie dans la confection des plans que la M ou même la K. De plus, lui manquent les petits éléments existant en M (et, un peu moins, en K) pour égaliser des millimètres de longueur manquants ici ou là. Mais plus un secteur de voie est long, plus il est facile avec les différents éléments existants d’arriver au mm près à la longueur souhaitée. Si je peux aider, je le ferai volontiers (sans vouloir prétendre que je sois spécialiste ! Pour mon propre plan j’ai été aidé moi-même.), mais sans rémunération. [size=85]D’une je devrais demander une autorisation pour tout travail rémunéré à côté de mon travail principal d’autant plus s’il est exercé dans le logement de fonction, de deux je voudrais éviter tout démêlé avec l’Urssaf, de trois entre amis… [/size]
Si donc tu insistais pour ne pas garder les sous pour les frais médicaux de ton minet, je les verserais à une association d’utilité publique de mon choix… enfin, au cas où tu me sollicitais.

Par contre, je n’ai pas Anyrail.

Bonjour,

Je me suis inspiré du plan repris sur le site de Noch pour les modules 80310 80320 et 80330. Ce plan est en pièce jointe.
J’ai reproduit ce plan au moyen d’Anyrail.
Et, effectivement et à priori, j’ai détecté quatre anomalies. Les éléments qui ne “collent pas” sont en rouge.

Les anomalies de gauche sont mineures. Dans la courbe inférieure, j’ai remplacé un élément 24077 par un 24094.
Et dans la voie de garage inférieure horizontale dans la boucle, aligné avec un 24172 au lieu d’un 24188. ( bien qu’il faille essayer, ce n’est pas évident d’après le plan )

Par contre, ce que l’on découvre ( en théorie ) à droite semble poser problèmes plus importants.
Je gage qu’il serait bien difficile d’essayer de régler cette difficulté autrement que sur place ou sans disposer des éléments de Noch.

J’espère avoir pu rendre service et de ne m’attirer les foudres de personne …

Deux pièces jointes.

Bonjour Wolfram,

“Prix ferme” ? Oui, c’est écrit en gras et en lettres majuscules dans le 2e paragraphes des dispositions à respecter (règlement de la “modération”), ici :

[size=150]LIEN[/size]

Certes, le règlement vise exclusivement la vente ou l’achat d’objets et non de services.

Il y a eu des rappels (de ma part, peut-être très peu… :scratch: ), + un débat lorsqu’une vente avait été proposée simultanément sur un site d’enchères et sur notre forum, d’où la justification de l’additif au règlement.

J’ajoute, sans prix ferme, c’est le risque de dérive pratiquement “assuré” ! (dans le mauvais sens du terme…).
Et puis, ici, ce n’est ni un site marchand, ni un site d’enchères (ou au + offrant…) ! :no:

Bonne soirée ! :wink:

Sincèrement je pensais que le prix ne concernait que 2 parties : moi qui ai créé ce post et la personne qui va accepter mon offre

Pierre Emile a décelé les mêmes problèmes que moi surtout à droite mais,mais…il semblerait que Pierre Emile ait oublié de mentionner un autre problème…au bas au bout des 2 voies les rails ne sont pas connectés …

Moi j en ai décelé une autre …au niveau :

Dans l entrepôt le 24172 est bien un 24188

Avouons que ce plan Noch est une source de stress …je vais m empresser d envoyer les remarques de Pierre Emile à Mike…pour savoir ce qu il en pense

A + le caribou

Bonjour Serge,
Je ne sais pas si cela peut t’intéresser, mais je t’envoie le lien de Bogobit qui te donne les rails à utiliser en fonction de la longueur nécessaire.

bogobit.de/track/

tu choisis le lien pour la voix C

bogobit.de/track/cgleis.pdf

SI tu as des difficultés avec, je me ferai un plaisir de t’aider

SIncèrement Mark

Bonjour tt le monde :smiley:

Mark merci …absolument génial ton outil de travail des voies C :slight_smile: …je ne le connaissais pas :astonished:

A +

Le caribou

Bonjour à tous,

Oui, bien entendu, mais comme cela a été indiqué, la réponse donnée suite à la remarque de Wolfram (sur la question du prix ferme) ne concernait que les objets mis en vente, d’une manière générale, et non sur un service, cas particulier… :exclamation:

Ceci dit afin d’éviter tout malentendu… :suspect:

Bonne journée ! :zen:

Bonjour à tous,

Après lecture de ces échanges et la mise en avant de l’utilisation AnyRail, je me permets une petite intervention pour évoquer également des gros problèmes pour entériner sur plan un tracé bien en place, fonctionnel, à l 'oeil ne montrant pas de grossières erreurs d’accouplement (jour + important sur 1 fil de rail que sur l’autre etc…) de 2 éléments de voie K référencés origine Märklin.

Le mode d’emploi est un pavé, peut-être existe-t-il des lignes consacrées* “au possible forçage de jonction”* !!!..
J’ai en fait le même problème que Carolo 55 montre sur son plan AnyRail ?!
D’ ailleurs, comment cela se passe avec l’élément “rail souple” réf 2205 dont on peut peut faire varier la longueur et la courbure?!.. A pas fait l’essais !
Autre souci:
Pourquoi, à partir du moment où j’ai défini 1 point de référence sur l’axe Y, que je pose et “colle” un élément (aiguille) en connectant d’autres éléments de voie la valeur Y se modifie??!
Bien cordialement
Francis

Pour compléter ce que disait Pierre Emile et ce que j ai rajouté après, voici le schéma avec les anomalies rougies que Pierre Emile a sans doute oublié de peinturer bien qu il avait remarqué l anomalie :

A +

le caribou

Bonsoir Serge,

mes observations sur ce plan et les coupons rouges :

1° le 172 dans la voie de garage est correct. Si le joint ne se fait pas, il doit y avoir une imprécision dans le positionnement du heurtoir.
2° le 094 en bas à gauche me semble également correct. Par contre, l’implantation de l’aiguillage enroulé (un appareil de voie que est déjà réputé pour causer des soucis, presque autant que les TJD)… mais bon, je n’ai pas vérifié si on pourrait y substituer un aiguillage droit.
3° Le “trou” à la jonction des aiguillages à droite est causé, à mon tout humble avis, du fait que ces aiguillages n’étaient pas prévus initialements. Si on les remplace par deux 188, le trou disparaît. En gardant ces aiguillages, le trou disparaît également si en haut, dans chaque voie on remplace un 188 par un 172. Mais est-ce que c’est compatible avec la base Noch ? Sinon, il faudra regarder ce qui est indiqué dans le tableau de bogobit pour une longueur de 768,7mm, afin de remplacer les 4 188 par cette combinaison-là.
4° la courbe à droite : il faut faire comme à gauche, remplacer le 077 entre les aiguillages par un 094. Après l’aiguillage, du fais comme à gauche : un 064 et un 130 (à la place du 1er 230). Enfin, il y a une erreur dans le quart “nord-est” de la boucle extérieure : si tu remplaces le 130 par un 230, le cercle se fermera.
Pour la liaison vers la gare cachée, je n’ai pas vérifié. Essaie déjà de remettre le niveau visible en place (et vérifie, peut-être avec l’aide de Mme Québec et une grande loupe, si tu as peut-être mal lu des indications sur le plan Noch)

Mais… dis-moi, n’as-tu pas le module coudé aussi ? Ton plan là est parfaitement droit…
Et que dit Mike, si j’ai bien compris il a le même système Heidelberg que toi, ne pourrait-il pas te dire si le plan est juste ou pas ?

je suis du même avis que Wolfram : accorder ses violons sur la même partition !

PS.: dans le message de Serge du 29 Juin 2015 18:16 , il y a le travail de Pierre Emile, merci,
et bien pourquoi ne pas reprendre les mêmes éléments des boucles de gauche pour remettre à droite en miroir ? :scratch:

Wolfram …si tu remontes un peu dans le post, tu remarqueras que ce croquis est le fruit du travail de Pierre Emile ( son travail était tout bon surtout pour la courbe à droite ) et moi je n ai fait que rougir les parties non coloriées en bas à droite

Tes remarques :

pour le 1 c est 1 x 24188 et pas 1 x 214172 ( plan noch et anyrail)
pour le 2 c est 1 x 24077 sur le plan noch, sur Anyrail et sur Rally 4
pour le 3 et le 4 c est à revoir et on est occupé à le faire

Effectivement tu as raison ce n est pas mon réseau le mien possède comme tu dis le module coudé

Quant à Mike, j attends ses réponses et lui il a le réseau Heidelberg comme le plan ci dessus et il prétend qu il faut suivre le plan Noch,j attends ses réponses à mes questions…la seule réponse que j ai eue est celle de vendredi …c est celle ci

Hi Serge,
We built our Heidelberg exactly to the plan from NOCH. Check the curved tracks carefully, make sure you are not mixing 24130 and 24224, they look very similiar. Also make sure the small curved pieces such as 24107/24207 are correctly installed. I will check our Heidelberg at the corners and confirm the tracks.

Il est perdu …il parle de 24107/24207,le plan Noch n a jamais mentionné de 24107/24207,et j ai fait des recherches 24107 semble ne pas exister, 24207 oui

De toutes façons Sylvain me donne un terrible coup de main…son aide m est très précieuse :smiley:

J ai dit à Madame Québec : ‘’ Si c était à refaire, j aurais acheté le réseau en N de Laval (1500 $ tout compris )’’

kijiji.ca/v-view-details.htm … 65be1a3c23

Et si je vous disais que je suis en pourpalers avec le vendeur ? :smiley:

Bon m en vas sur mes modules

A +

le caribou

:blush: n avais pas vu le message de Patrice :frowning:

Patrice a raison ,les 2 boucles doivent être identiques et c est précisément ce qui a été fait ce matin ,j ai de quoi faire ce PM…des essais de voie physique les 2 modules et une voie de la partie centrale entre les 2 boucles y compris le module coudé

A +

le caribou

Re-bonjour Serge,

Si j’avais trois heures à tuer et rien d’autre à faire, j’essaierais de refaire le réseau sur scarm. Le plan existe-t-il à télécharger quelque part ?
Mais ce ne sera pas demain…
Dans les considérations il ne faut pas oublier non plus que les courbes sont inclinées, ce qui crée peut-être justement ces décalages que tu relèves.
D’ailleurs, pour la voie de garage, as-tu vérifié si les 16mm de plus ne sont pas simplement prévus par Noch ? :wink: Parce que les avoir en plus ne peut pas faire de mal, alors que le moment arrivera qu’ils te manqueront…

Wolfram c est gentil de ta part de vouloir refaire le plan :smiley: J apprécie beaucoup :smiley:

Ce ne sera pas nécessaire :smiley:

Tu as raison de mentionner que les 2 courbes sont en pente et c est pour cette raison que je vais entreprendre un test physique , test également pour la voie d entrepôt,je vais devoir utiliser à cet effet le système D ,je n ai pas la totalité des rails

A +

Le caribou

J ai la réponse de Mike :

‘‘Hi Serge, you are correct, the NOCH plan is not correct, I am going to send you a solution soon.
Sent from Mike Sorge via a mobile device.’’

A +

le caribou