[ Ixo ] kit Mikado 141 R SNCF [ 1:32 ]

Bonjour à Tous ,
La société Ixo annonce le lancement de la nouvelle collection de maquettes à monter à l’échelle 1/32 La Locomotive 141 R Type Mikado - le 1er mai 2024 !

Deux formules d’abonnement possibles
1 box par mois avec 4 kits de montage sur 24 mois

Ou
1 box par mois avec 8 kits de montage sur 12 mois

:smiley:

1 « J'aime »

Le premier lien n’aboutit pas.

Bonjour

Existe-t-il des photos de la machine montée pour juger de la qualité de reproduction ?

Merci

Amicalement

Bernard

Bonjour Jérôme, bonjour à tous,

Connaissant le sérieux et la qualité de fabrication de IXO à l’échelle zéro, aucun doute que ce modèle sera une réussite.
Ce n’est pas pour rien que CHREZO et DAPOL font sous-traiter partiellement certains de leurs modèles chez eux.

On se souviendra des petits Berliet de CHREZO composé de pièces en plastique et en métal. Certains modélistes les ont motorisés.

Bref, si je n’ai pas fait la 241 Mountain Altaya, je vais par contre me lancer dans l’aventure 141R Ixo en offre Speed !

Vivement la suite et les photos du modèle monté !
Vincent

Re bonjour,

Je ne croyais pas si bien dire, voici les premières photos visibles sur la page Facebook Ixo Collections

Ce qui frappe d’emblée, c’est le détaillage poussé et surtout la grande discrétion de la visserie, super !

Hello tout le monde,
Quelques photos des premiers sets Ixo de la 141R au 1/32.






Ça y est, c’est le grand jour ! Commander n’est pas encore possible mais ce n’est qu’une question d’heures ou de jours (Il y a un bug actuellement sur leur serveur au moment de payer).

Bonjour tout le monde,
Infos supplémentaires sur la 141R au 1/32 …

BREF… je laisse tomber, trop cher pour moi et pour ce que c’est… Seulement 126 pièces en métal sur les 746 que compte le kit… En clair, les vis et peut-être l’embiellage…

Cela n’enlève rien à sa beauté ni à sa qualité, mais si c’est pour avoir un modèle plastique statique, je préfère pour ça acheter un kit plastique (Trumpeteer par exemple) à monter et peindre pour une centaine d’euros.

CONCLUSION… MODELE SUPERBE MAIS BEAUCOUP TROP CHER POUR MOI…

1 « J'aime »

Je m’en doutais un peu.
Quelques éléments significatifs dispersés au fil des mois et une place occupée en permanence pour la construction.
Dommage …

Bonjour Pierre,

Comme tu dis, bien dommage en effet.

Bonne journée,
Vincent

Franchement si les pièces plastiques sont d’aussi piètre qualité que la 241 que j’ai reçu…
Non merci.

Bon bin pas de regrets à avoir alors.