It's alive! Une crocodile retrouve sa configuration originale

Je viens de ressusciter une crocodile qui avait été fort malmenée par un bricoleur novice en digitalisation…

Elle est maintenant de nouveau en configuration analogique originale. Je trouve qu’elle roule pas mal :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir Nicolas,

C’est la vidéo (10 images secondes au hasard) ou bien elle avance avec de très légers petits a coups au rythme des bielles ? C’est l’impression que j’ai.

Sinon effectivement très belle machine, j’en viendrais presque à regretter mon focus diesel :wink:

J’ai toujours une impression bizarre à voir une locomotive suisse avec de la caténaire allemande…

Oui en effet, c’est la vidéo je crois. Le format short de youtube est encore un peu expérimental on dirait :slight_smile:

Il y a une autre version sur mon feed twitter (ICI), ça m’a l’air fluide là, qu’en penses-tu?

Pas au programme en 1970…

Oui effectivement c’est la vidéo YouTube en format short, c’est pas fait pour quelque chose qui se déplace vite manifestement.

ouf! Je peux me calmer maintenant. merci! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le coupable c’est Apple iMovie… Les à coups sont déjà présents à ce stade… J’ai créé une autre copie (simple copier/coller dans un nouveau film) et tout est en ordre. Pratique comme logiciel, mais pas fiable. Ce n’est pas la première fois qu’il me joue un tour… J’ai remplacé la vidéo, merci encore “oeil de lynx”
N

1 « J'aime »

Ca roule super bien !
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j’ai filmé la “conversion”. Mes excuses d’avance au pros de la soudure, mes talents de se côté vont certainement apparaitre quelque peu limités… Mais ça marche :slight_smile:

J’ai utilisé des pièces dont quelques membres s’étaient séparés au début de l’année, ainsi que des câbles provenant d’épaves de locomotives produites dans la même période pour essayer de donner un aspect vintage à la réparation.

Vidéo en shakespearien (sous titrage auto traduit dispo.)

Bonne fin de semaine…
N

2 « J'aime »