Itrain

Bonjour Yannick,

MERCI BEAUCOUP !!!

Maintenant que j’ai compris je vais enfin pouvoir essayer (il faut juste que mon s88 arrive…).

Et pour la détection c’est ce que je pensais faire parce que j’ai regardé sur le forum et ça m’a parut le plus simple.

Encore une fois merci et bonne fin de week-end !! :youpi:

Martinusse :afro:

Bonjour,

j’ai une question. si il y a quelques rails entre 2 aiguillages (environ 40cm) donc pas assez pour un train. Est-ce que je dois en faire un canton ou je mets rien et je dis que ça fait partie de la zone d’aiguillage ???

Merci d’avance

Martinusse

Bonjour Martin, bonjou à tous,
Effectivement tu ne considéres pas cet espace comme un canton. il fait partie de la zone d’aiguillage.
amicalement
Yannick

Merci beaucoup :exclamation: :exclamation:

:angry: :angry: :angry:

Petite blague de Itrain ce soir !

Pensant pouvoir importer toute mes locos d’un coup dans Itrain , j’ai coché la case " réinitialisation locomotives" et bien , itrain m’a vider l’Ecos de toutes ses locos !!( sauf 3 …)

D’ou l’intérêt de faire souvent une sauvegarde , mais là je ne l’avais pas faites !!

Bah ! ça ne va pas m’empêcher de passer un bon réveillon !

les enfants arrivent , a+

Gilles

:santa:

:frowning: :angry: :frowning: :question: :question: :question:

Bonsoir à tous

Bonsoir Yannick

Une question concernant Itrain , j’ai la version de démo , j’ai obtenu mes codes pour une ouverture d’essai de 2 mois ,

J’ai voulu faire des cantons , je ne pige pas du tout comment les faire apparaitre sur le schéma du circuit , ou alors , si je comprends bien c’est pas un TCO mais juste un schéma ?

On ne peut pas actionner aiguilles et signaux par des clics à l’écran ?

de meme si les blocs n’apparaissent pas , on ne va pas trop suivre leur occupation…

Merci d’avance pour la réponse

Gilles

:trainregard: :manippc: :sleep: :sleep: :sleep:

Bonjour Gilles, Bonjour à tous

Une question concernant Itrain , j’ai la version de démo , j’ai obtenu mes codes pour une ouverture d’essai de 2 mois ,
J’ai voulu faire des cantons , je ne pige pas du tout comment les faire apparaître sur le schéma du circuit , ou alors , si je comprends bien c’est pas un TCO mais juste un schéma ?Premièrement : il faut dessiner l’ensemble de ton réseau, sur lequel tu disposes les éléments de voie, aiguillages signaux etc. le bloc canton et les contact de rétrosignalisation

Deuxièmement : tu nommes chaque canton, contact, aiguillage etc

Troisièmement temps tu définies les éléments qui font partie d’un canton. un canton se définie généralement entre deux aiguillages.

On ne peut pas actionner aiguilles et signaux par des clics à l’écran ?
de même si les blocs n’apparaissent pas , on ne va pas trop suivre leur occupation…
Quatrièmement tu enregistres ton schéma, qui dés lors devient un TCO sur lequel tu pourras actionner tes aiguillages tes signaux etc par des clics de souris et ou tu pourras également suivre tes locos qui occuperont et libèreront les cantons.

Tu verras quand tu auras ‘pigé’ c’est très facile. Je te signale que la version 1.5.2 doit sortir dans les 2 premières semaines de janvier, avec le manuel en français.

Par contre si tu as besoin de davantage d’aides n’hésite pas, le mieux est de m’envoyer ton schéma, si tu retiens cette solution, je te communiquerai mes coordonnées par MP

amicalement
Yannick

Bonjour,

je suis en train d’essayer de comprendre comment fonctionne Itrain…

Aprsè un long moment pour connecter ma CS2 à mon PC, je pense enfin y etre arrivé. Itrain arrive à se connecter et la fonction GO/Start fait son effet sur la CS2.

Mais je n’arrive plus à rien d’autre… :manippc:
Controler une loc
Avoir un retour de rétrosignalisation via S 88
Commander une aiguille…

Es que quelqu’un peut m’aider ???

Merci.

Bonjour,

je suis en train d’essayer de comprendre comment fonctionne Itrain…

Aprsè un long moment pour connecter ma CS2 à mon PC, je pense enfin y etre arrivé. Itrain arrive à se connecter et la fonction GO/Start fait son effet sur la CS2.

Mais je n’arrive plus à rien d’autre… :manippc:
Controler une loc
Avoir un retour de rétrosignalisation via S 88
Commander une aiguille…

Es que quelqu’un peut m’aider ???

Merci.
Bonjour Thomas

c’est vrai que le démarrage est assez laborieux ! mais si go et stop fonctionne c’est déjà quelque chose !

Normalement les locos qui sont dans ta CS2 sont chargées automatiquement dans Itrain , ce n’est pas le cas ?

Regardes la liste “locomotives” voir s’il y a quelque chose dedans

redis nous

Gilles :trainregard: :trainregard:

Autre chose ,

as tu lu la documentation en Français , faites par Yannick , tout y est !!’ :lol!:

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Merci Gilles de la rapidité de ta réponse.

Malheureusement, quand je connecte ma CS 2, la liste de locs de Itrain ne se met pas à jour… Rien ne se passe.

Pour le mode d’emploi, j’ai télécharger le PDF de mise en route sur le site. Es ce que tu parles de ce document ou d’un autre ??

bonjour à tous,
désolé pour cette reponse tardive, j’avais du mal à me connecter.

Comme te l’as dis Gilles, si tu peux te connecter avec ta CS2 c’est déja un grand pas de fait.
il s’agit effectivement du Fichier PDF mise en route, tu trouveras page 26 les modalités concernant la CS2.
sur iTrain, retrouves tu toutes les locos enregistrées sur la CS2 ?
as tu par ailleurs déclaré les K83 et S88 présents sur ton circuit ?
a+
Yannick

Salut Yannick,

I train ne reconnait rien et aucune locos de ma CS2 (10 locos enregistrées sur la CS).

Pour info, je vient de faire aujourd’hui ma demande pour une license provisoire dont j’attend le retour. je n’ai donc que la version démo. Es que ca peut influer ?

Ou déclare tu tes S88 et K83 dans Itrain (je n’ai pas trouvé donc pas fait) ?

Salut Thomas,

I train ne reconnaît rien et aucune locos de ma CS2 (10 locos enregistrées sur la CS).

Normalement toutes les locos enregistrées sur ta CS2 devraient être transférées sur Itrain.
Cette informations n’est pas réversible, dialogue n’est pas bidirectionnel avec la CS2.
Je pense que c’est un problème que rencontre d’autres logiciels. Vu quelques postes lus sur ce Forum
Ce transfert ne se faisant pas, Entre directement sur iTrain une loco connue par la CS2 (nom et adresse)
Et fait un essai.

Pour info, je viens de faire aujourd’hui ma demande pour une licence provisoire dont j’attends le retour. je n’ai donc que la version démo. Es que ça peut influer ?
A priori non, cela dépend de la version que tu utilises, la dernière est la 1.5.2 et je pense que c’est celle que tuUtilises vu que tu as accès au manuel ‘mise en route’

*Ou déclare tu tes S88 et K83 dans Itrain (je n’ai pas trouvé donc pas fait) ? *
Ces accessoires se déclarent sur le schéma. Si tu as fait un ‘layout’ sur ta CS2 reproduit le sur iTrain, dans le casContraire fait ton schéma avec iTrain (Ctrl F4) et dessine ton réseau de façon synoptique et places tes appareils et accessoires de voies (aiguillages, signaux, décodeurs, s88 etc) et assignes à chacun d’eux une adresse.Inutile de retranscrire ce schéma sur ta CS2

Je te conseille vivement de lire le manuel, qui répondra à beaucoup de tes interrogations, mais saches que tuPourras toujours me solliciter pour résoudre une situation bloquante.
A+
Yannick

Bonjour,

Grace à Yannick et Gilles, j’ai enfin réussi à commander une loco depuis mon PC. Un grand merci à eux.

Par contre, je n’arrive toujours pas à récupérer les retours des s88 sur Itrain. Je pense qu’il faut encore que je cherche.

Juste une petite question, es-ce que c’est normal que j’arrive à déclencher les focntions de mes locos depuis Itrain mais pas à les arreter ?

:cheers: :cheers:

Bonjour Thomas , content pour toi !

Pour les S 88 ne pas oublier que les entrées sont sur la pluspart des modèles "à l’envers " cad que près du cable en nappe c’est l’entrée 8 et la plus éloignée 1

Normalement tu peux enclencher et déclencher les fonctions … Bizarre …

je regarde et reviens

a+

Gilles

Pour les S 88

le premier module va de 1 à 16

il faut que dans l’interface la case type de contrôle rétro-signalisation soit cochée

ensuite tu vois dans : affichage – pupitre de contact quels contacts sont activés.

les contacts de la première barre sont numérotés de 1.1 à 1.16

c’est cette adresse que tu dois rentrer dans l’écriture des infos du contact que tu crées sur le schéma

a+

Gilles

Re-bonjour,

Merci à Gilles pour ces explications. Je viens de comprendre pourquoi je n’avais pas accès à toutes les fonctionnalités de Itrain : un mauvais tour jouer par le fire-wall de Windows !!!

En tous cas, il me reste encore à creuser un peu pour faire ce que je veux mais je sens que ça vient…