Itrain

Merci Wolfram
En cherchant dans la banque de données Marklin, j’ai trouvé la référence Art.Nr.60882
S88 DC
Je pense que c’est le bon module
Définitions extraites instruction Marklin:
Art.Nr.60882
Module de rétrosignalisation avec détecteurs de courant sur réseaux à deux conducteurs avec commande numérique. Avec câble de raccordement fourni, enfichable sur L88 (60883). Prise de raccordement pour autres décodeurs s 88 c.c. (60882). 2x 8 entrées pour détecteurs de courant (avec optocoupleurs) dans deux circuits différents, pouvant être réunies en un circuit avec 16 entrées. Le L88 (60883) est requis pour le raccordement à la CS2!
Art.Nr.60883
Possibilité de raccordement pour s 88 (60881) et s 88 c.c.(60882) ainsi que pour les anciens modules de rétrosignalisation s 88 (6088 et 60880) à la Central Station II et Central Station 3, resp. au terminal 60125. Une ancienne prise de raccordement est disponible pour les modules de rétrosignalisation 6088 et 60880, ainsi que deux prises RJ 45 pour les nouveaux modules de rétrosignalisation 60881 et 60882. Le décodeur présente en outre 16 entrées pour contacteurs comme 60881. Ces 16 entrées peuvent être spécialement configurées pour des TCO de sorte à créer une matrice comprenant jusqu’à 64 touches. L’exploitation nécessite l’utilisation d’un bloc d’alimentation réf. 66361/ 66365 ou 60822.

Donc voila la configuration avec les références Marklin pour obtenir la retrosiganlisation.
Il semble qu’il soit nécessaire de configurer le L88 avant utilisation dans la Centrale Station.

Il reste la configuration et le accordement entre la Central Station et le PC

Mercià nos experts de compléter et d’expliquer les phases de configuration.
Bien à Vous
Jérôme

Bonsoir Pierre-Emile,

Pour pouvoir connecter en Wi-fi mon iPAd 2 sur ma promise MS 3 60226, je me suis procuré un TP-Link nano USB. (conseillé par Märklin)
En principe, il me faudrait maintenant le logiciel ou App “Märklin main station” pour IOS que je suis complètement incapable de trouver sur l’App Store :blush:
Te souviens-tu du lien ou au moins du terme exact qui définit cette App que ma recherche finisse par aboutir.
Si c’est le cas… d’avance Merci !

Edit : Plus besoin, je viens de repérer cette App et de l’installer :blush:

Ok
Sur l’App store, il faut faire, à titre indicatif pour d’autres amateurs, une recherche sur Marklin.
Il y a aussi les catalogues numériques et une app MAR qui pourrait se développer et permettrait notamment d’avoir une vue sur les modèles à venir ( rotations dans tous les sens, éclatés, mise en évidence de certaines animations, l’écoute de la panoplie de sons attachés au modèle )
C’est le cas de la nouvelle E 103.

@+

Merci,

Pour la trouver, j’ai fait une recherche sur Glouglou qui m’a dirigé vers un Forum autre que le nôtre, et de-là vers une page du site Märklin.
Il y figure une page “iTunes” avec cette app que l’on trouve sous :

maerklin.de/de/service/kund … app-hilfe/

Maintenant, il faudra voir comment elle fonctionne avec la CS 3 .
Je la reçois dans deux ou trois jours.

Elle n’est pas bien adaptée à la CS3.
Marklin doit encore faire le travail ?!?
Les Keyboard sont dans le désordre et à chaque démarrage de l’App les articles electro sont en position déviation pour les aiguillages ou Tjd et au rouge pour les signaux.
La partie qui donne des indications quant à l’état des appareils connectés ( Cs3 et Ipad par exemple ) ne fournissent rien.

Merci Pierre-Emile,

En ce qui me concerne, elle ne servira qu’à gérer les locos… Je garde mes aiguillages et signaux en analogique.
Enfin… je verrai-bien; à moins de 20 Euros le TP-Link nano, si çà ne marche pas tout de suite, ce ne serait pas une grande perte.

Bonne soirée.

NB : Pour nous éviter des heures de recherches :
La page iTunes pour un accès au téléchargement (IOS) direct :
itunes.apple.com/de/app/main-st … 92141?mt=8

Et pour Android :
play.google.com/store/apps/deta … ilestation

Bonjour,

C’est en temps qu’ancien informaticien que je vous donne cet avis!

Moi j’ai une C2, un routeur Wifi connecté et une tablette Samsung avec l’application “Märklin main station” .
Je me promène autour de mon réseau ce qui est fort pratique pour voir et anticiper d’éventuels problèmes.

De plus un enfant de 4 ans peut manœuvrer en toute sécurité les itinéraires et les trains. Le jeu est donc ludique, puissant et suffisant. C’est le but recherché, il faut avant tout que ce soit participatif et simple, et ne devienne pas à quelque chose de complexe réservé à des initiés.

ROZ