Itrain avec mobile station 2

Bonsoir à tous,

Je me demandais si c’est possible de commander mon train avec pc et mobile station 2.
Et si oui, que faut-il comme matériel pour la connexion entre pc et mobile station 2.

Je vais regarder aussi pour m’inscrire sur le forum itrain et lire le manuel du logiciel.

Merci de m’avoir lu et bon week-end à tous

Jérôme

Bonsoir,

il me semble qu’il n’est pas possible de relier directement une Ms à un pc. Il faut obligatoirement une Cs. Après il est possible de connecter 1 ou 2 Ms 2 sur la Cs2.

A confirmer par mes collègues

Bonsoir,

Pour commander un réseau avec un iTrain ou tout autre logiciel, il faut passer par une centrale au travers de laquelle vont être commandés les différents accessoires (aiguillages, feux…) et les dispositifs de détection.
Amicalement.

Bonsoir Jérome, bonsoir à tous,

Non , il n’est pas possible de commander un réseau avec iTrain à partir d’une MS2 car il n’y a pas d’interface vers le PC (USB ou autres) et il n’y a pas non plus d’interface de rétrosigalisation “S88” permettant de “voir” l’occupation des cantons du réseau. J’avais une MS2 et je l’ai laissé dans un tiroir quand j’ai voulu passer à la commande par PC.
On peut utiliser bien sûr des centrales sophistiquées comme la CS1 ou CS2 ou bien les ECOS de ESU.
Pour un petit réseau et si on veut avoir un investissement raisonnable on peut utiliser une petite centrale genre TAMS Easy control, qui permet une commande manuelle sans PC (un peu moins conviviale que la MS2, mais on s’habitue) et qui possède une interface PC USB très pratique et une interface S88. Elle a aussi l’avantage de lire et écrire les CVs en DCC ce qui est très pratique pour programmer les décodeurs multiprotocoles.

Dans ma signature vous trouverez la description de mon petit réseau avec MS2 et la version qui aujourd’hui est pilotée par iTrain avec une TAMS.
N’hésitez pas à poser des questions plus précises sur ce sujet et surtout bien définir vos besoins avant de faire votre choix.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis un peu déçus de ne pas pouvoir mettre mon réseau sur pc, enfin du moins pour le moment.

Bon dimanche à tous.

Bonjour à tous

Il exist un system le Can Digtial Bahn. On en parles ici sur le forum: Das Can digital Bahn Projekt.

Par contre il me semble que personne du forum ne l’utilise.

Salutations

Delias