iTrain 5.1.8 pro et télécommande WLANmaus

Bonjour,
je rencontre un problème avec ma télécommande WLANmaus après la dernière mise à jour d’iTrain.
Je suis sous iTrain 5.1.7 : aucun problème. Tout marche bien.
Je passe sous iTrain 5.1.8 (je ne change aucun paramètre que ce soit dans la télécommande, mon PC, ma CS3+).
Le réseau Wifi est bien trouvé (le symbole “antenne” est bien fixe) mais pas moyen de se connecter à iTrain (les 2 triangles et les barres verticales centrales clignotent en permanence.
Je repasse sous iTrain 5.1.7 : tout fonctionne sans pb (et sans aucune modif).
Je ne trouve pas où est le pb. Si quelqu’un a une idée …

Pour info :
IP PC : 192.168.1.60 (donc adresse IP émulation Z21)
IP CS3+ : 192.168.1.90
IP télécommande : 192.168.1.28

J’insiste bien sur le fait que sans aucune modification d’adresses ou autres, c’est OK sous 5.1.7 et non fonctionnel sous 5.1.8
J’ai réinstallé iTrain 5.1.8 : pareil!!
Merci pour votre aide.
JiPé

Tu trouveras sans doute une réponse sur le forum iTrain…

Pas de solution sur le forum iTrain depuis 3 jours.
Alors, je pose la question sur celui-ci en espérant que …

De deux choses l’une, soit c’est un bug de la 5.1.8, ce dont je doute, mais on ne sait jamais. Ou bien la 5.1.8 modifie quelque chose du côté de la configuration réseau qui empêche ta commande de se raccrocher, à vérifier dans le paramétrage d’iTrain.
Enfin, il faut peut-être réappairé ta commande avec ton PC comme j’ai encore dû le faire récemment entre mon flagship et mon PC pour que l’outil Windows pour utiliser son portable sur son PC fonctionne.

Ce ne sont que des pistes, je ne suis pas utilisateur d’iTrain.

C’est aussi ma vision mais impossible de trouver pour le moment. En attendant je reste en 5.1.7 puisque là, aucun pb.
Cdt.
JiPé

Bon, je viens d’installer le tout sur un autre PC, … et là ça marche!
Donc pb entre la dernière mise à jour iTrain (5.1.8) et mon PC.
Y a plus qu’à trouver :hot_face: :hot_face: :hot_face:

Problème d’OS, Windows 10, Windows 11, les updates ???

Pb de pare-feu Windows (après une coupure générale d’électricité (très étendue) de plus de 3h).
Pb réglé.
Merci pour l’intérêt … et très bonne journée :+1: :+1:.