Itinéraires sur CS2 en 2 rails DC, que peut on faire?

Bonjour Rémy,

Merci pour ton aide. J’ai de nouveau fait des essais hier. J’ai suivi ton conseil en mettant le rail de contact 24995 près de la zone d’arrêt. Le soucis est que le mémoire se déclenche à nouveau avec le premier wagon situé derrière la loc.

D’après ce que tu décris dans le message précédent, je pense que c’est parce que je n’ai pas mis de rail entre les deux rails de contact qui composent le 24995, c’est juste ? Par ailleurs, j’avais presque réussi à “retarder” mes passages de signaux au vert en les mettant sur 30 secondes, mais ça n’a pas bien fonctionné. En fin de compte, c’est peut-être en rapport avec ce qui est décrit avant.

Encore merci et à bientôt

Manu

Bonjour Manu,

La zone de rail comprise entre les 2rails 24995 doit être suffisamment longue pour que l’arrivée d’un convoi ne provoque pas plusieurs impulsions.
Donc, il faut peut être ajouter une portion droite entre les 2 rails 24995 pour atteindre une longueur au moins égale à la locomotive et un wagon.
De plus, il faut être sur que dans le convoi, tout les essieux soient conducteurs pour ne pas interrompre la mise à la masse de la détection du convoi avant le passage du dernier wagon afin de ne pas générer d’impulsion parasite car le rail de détection ne doit pas changer d’état.
Si un essieu d’un wagon est isolant (wagon 2 rails ou essieu sale), la zone de détection n’est plus à la masse, et la CS2 considère que le convoi a quitté la zone.
L’arrivée du prochain essieu (wagon suivant) qui sera conducteur va créer une impulsion de changement d’état et la CS2 va l’interprété comme l’arrivée d’un nouveau convoi, c’est ce que l’on appelle une impulsion parasite, qu’il faut éviter à tout pris.

Bon courage
Rémy