Itinéraire avec Condition avec CS60215

Bonjour Yves,

Tu as raison concernant les menus de la CS2.
Après vérification, ma CS2 est bien en version 4.1.2 (3) et effectivement, le bouton s’appelle bien “Avancé” et lorsque l’on clique dessus il y a 2 conditions vides pré-affichées.
Les copies d’écran de mon dernier post correspondent à une version précédente de ma CS2, mais le principe de fonctionnement est identique.

Quand tu modifies une fenêtre sur la CS2 en passant dans le mode édition, il faut quitter cette fenêtre en utilisant la flèche verte pour enregistrer tes modifications. Si tu quittes en cliquant sur la croix rouge, tu n’enregistre aucun des changements de la fenêtre active.

De même, si tu as un empilage de fenêtre ouverte pour arriver au dernier menu, il faut quitter chaque fenêtre avec la flèche verte pour enregistrer tes modifications.

Si tu exécute manuellement un memory, il se lance que la condition soit présente ou pas. C’est uniquement en mode automatique que la condition sera testée pour exécuter le mémory. Pour passer en mode automatique, il faut cliquer sur la main en bout de ligne, l’icône change, et devient une main (manuel) et une locomotive (auto) en même temps. Tous les memory de la ligne concernée sont alors en exécution automatique sur détection des conditions.

Quand tu lance un memory en manuel, c’est normal qu’il s’exécute immédiatement, sans condition, car c’est toi qui vient de l’activer. quand il passe en jaune, cela veut dire que les actions sont en cours de traitement (commander une aiguille ou plusieurs, un feux , …), et une fois les actions exécutées, il devient vert car il a terminé.
Le fait qu’il soit vert te permet de connaitre lequel des memory vient d’être exécuté.

Peux regarder le post suivant de Roland, il y a une explication avec les copies d’écran correspondantes qui peuvent être utile pour toi.
[Itinéraires sur CS2 en 2 rails DC, que peut on faire?)

Je ne sais pas si je suis très clair, mais j’espère que ces quelques lignes te permettrons d’aller plus en avant.
Bon courage
Rémy