C’est aussi parfois le cas pour les réponses … ……
Et j’ai retrouvé le fil où on (re) parle du sujet
Bonjour à tous,
Une info qui intéressera peut-être quelques modélistes: il se produit un court-circuit lors du passage de certains véhicules sur les aiguillages Märklin C à grand rayon. Si le véhicule passe assez vite, c’est instantané, mais à vitesse lente la CS se met en protection. Il semble qu’un essieu touche en même temps le rail à la masse et un plot sous tension.
La firme RZTec (www.rztec.de ) a mis sur le marché une petite pièce en plastique qui résout le problème.
Une brève vidéo en …
Ainsi qu‘un plus ancien
J’ai constaté il y a longtemps déjà que certaines de mes machines, et principalement des CC et des BB ayant des bogies longs à grand empattement, de marques différentes (La V80 Märklin, la gros nez 5408 Roco et la 060DA Electrotren) provoquaient systématiquement un court circuit au passage des aiguilles C à grand rayon, ceci uniquement lorsque l’aiguille est en déviation mais dans les deux sens de marche.
A vitesse moyenne, ce court circuit momentané provoque un à-coup dans la marche des machin…
Ça marche aussi pour la voie M ( qui n‘a pas d‘aiguillages élancés mais cela stabilise aussi le frotteur au passage du cœur d’aiguille )
Reste le problème en cas de contact entre le frotteur et le contre rail … à part bien redresser ce dernier et avoir des frotteurs en bon état … je ne connais pas de solution miracle en voie M