Inverseur ou décodeur

Bonjour

Dans ma campagne de recensement des machines a équiper d’un décodeur j’ai ouvert une roco 63000 transformée en 3rails et j’ai découvert cette bête. Pouvez vous me dire si c’est un inverseur ou un décodeur, je fais aussi le test d’insertion d’images

Je pense a un inverseur électronique!


Accessoirement avez vous une idée de ce qu’il faut que je prenne comme décodeur sachant qu’il est dans la cabine.

Ps : il manque un fil noir qui est parti lors du démontage.

D’avance merci

je pencherai pour un inverseur, car je ne vois pas de truc programmable pour l’adresse… ni de switches

Effectivement l’ALD24W-K est un micro relai le 3 pattes un transistor ou thyristor et pas de circuit ou dip

je pencherai pour un inverseur, car je ne vois pas de truc programmable pour l’adresse… ni de switches Sur les décodeurs programmables il n’y a rien de visible pour programmer l’adresse…

Mais je pense que tu as raison car, à moins qu’il soit sur l’autre face du circuit, je ne vois pas de processeur … il y a aussi un relai de taille conséquente et un régulateur de tension, donc je pencherais aussi pour un inverseur électronique …

Y a t-il quelque chose sur l’autre face du circuit?

Bonne soirée

A mon très humble avis, il s’agit d’un relais-inverseur. La composante la plus importante, en tous cas, est un relais :
datasheetdir.com/ALD24W-K+Solid-State-Relays

A mon très humble avis, il s’agit d’un relais-inverseur. La composante la plus importante, en tous cas, est un relais :
datasheetdir.com/ALD24W-K+So … ysD’autant plus que le 24 de la référence doit signifier 24 volts, ce qui correspond à la tension d’inversion en analogique …

Généralement l’électronique autour sert à éviter le déclenchement du relai en dessous de 20/22 volts, c’est l’équivalent de la tension du ressort sur les relais non électroniques …
L’électronique sert aussi à alimenter le moteur en courant redressé qui procure un fonctionnement plus souple et plus silencieux.

Bonne soirée

Bonsoir, en parlant de “truc” à programmer, je banalisais un processeur ou tout autre microship…