Intrigues et curiositées

Bonsoir,

Flânant de ci de là, je suis tombé sur une cavalerie, c’est cool, d’un côté, mais assez nul sur le fond, "chercher l’erreur :suspect: "…

A vouaire… :sunglasses:

c’est toutes des électriques sans caténaire

Bonsoir,

Une rotonde pour des électriques sans caténaires ??, sans la toile d’araIgnée.
Elles ont peut-être des batteries pour l’entraînement des moteurs, pour sortir de cette rotonde.
Philippe

Bonsoir Christian,

Chacun fait ce qui lui plaît… comme dit la chanson

Mais avec des vapeurs ce serait mieux parce que des electriques sans caténaire c’est un peu dommage…

Ceci dit le décor est très bien fait.

:bulb: c’est toute des électriques du même modéle !!

:scratch: certes, elle fonctionne en lévitation :laughing: !! Mise à part une vidéo où j’avais vu une Ae 6/6 circulant panto fermé, dans le réel, (je mettais longtemps posé la question de comment cela était possible), voir une photo ainsi déposé, pour une grande marque, je trouve le concept assez déplacé, c’est nulle !! A mon avis, Philippe… :unamused: Enfin les goûts et les couleurs …

Christian…

Bonsoir,

Dans la rubrique “Intrigues et curiositées”, on va parler d’un réseau, d’un beau réseau, dont son proprio peut-être fiére, enfin si l’on accepte le mot beau :wink: … Le grain, est de mise, la tenue soignée, quoi que je trouve, que quand on accède, à un degré, de finition, on devrait s’appliquer à faire mieux ! Mettre les courbes sous devers, ce qui ferait ressembler à la réalité, je pense. C’est un réseau assez simple, à boucle de retournement assez bien dissimulées…
Les vidéos sont parfaites, dont certaines sont bien agencés, comme le plantage d’un lourd convoi, le pouss-pouss, quelques anachronismes de ci de là, mais bon… On oublie quand on domine le tout…
Régalez vous, c’est parti !! En voiture … :wink:

youtube.com/watch?v=IY7IySxieZI
youtube.com/watch?v=gU1zAPQbeBE
youtube.com/watch?v=SGfX36WdsI8
youtube.com/watch?v=iQnegbZ7LZc
youtube.com/watch?v=Ih4vXXbUpsk
youtube.com/watch?v=u3ISNfu_plM
youtube.com/watch?v=BYJwYsfqoDo
youtube.com/watch?v=ikJ_y0TZ0aA

C’est fini :confused: … A peluche…

Merci Christian,

Effectivement un beau réseau qui permet de faire circuler de grandes rames, et avec un beau dépôt vapeur.

Bon sur un autre forum sur lequel je vais de moins en moins, ils diraient en se bouchant le nez que c’est un réseau de Markliniste, trop clean et effectivement quelques anachronisme.
Mais chacun son plaisir.

Bien qu’il soit installé avec une caténaire Marklin, certaines electriques roulent pantographes repliés, c’est un peu dommage. C’est pour cela que j’ai exclu les electriques de mon réseau…

Les vidéos son superbes, surtout celle embarquée d’un wagon du train comme si on était penché à la fenêtre, je ne sais pas avec quoi il a fait cela, mais c’est super :smiley:

Hello Philippe,

A juste titre, il n’est point question de se creuser la tête, de comment il a fait, je pense même, qu’il a fait comme moi, il y a longtemps, avec de la velcro, et une clé web-usb plate, accroché en vertical sur la paroi de la voiture…
bonne soirée… :drunken:

Bonjour,

Nouveau programme ??

Je viens de tomber sur ceci !! :suspect: Bien que se soit en allemand, j’ai l’impression que Märklin se prépare à nous faire un réseau !! Le scoop !

swp.de/weitere/playlists/fi … wc5VJvtjl4

:drunken:

Bonjour Christian,

Ce doit être un réseau pour leur nouveau musée, l’année dernière ils n’avaient ouvert que le Marklin shop.
Il y aura sans doute une nouvelle étape pour les journées portes ouvertes de cette année

Certes, mais celui là, ne sera pas un réseau pour une année spécifique, d’aprés ce que j’ai compris, il sera à thème définitivement… Vu l’ampleur de la surface, on est loin des réseaux que l’on voyait habituellement au musée… celui ci c’est autre chose. :face:

Bonjour,

C’est dimanche, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent !! Allons nous promener avec un très modeste modéliste… Si Si , trés modeste !!! :sunglasses:

youtube.com/watch?v=GvoTJa57xGY

Et puis >> :cat: :bounce:

youtube.com/watch?v=xNCn76ect_Q

Et voilou … :sunny:

Extra !

Sympa les trains de jardins ! Surtout celui avec le chat :smiley:

Mais il fait même trop chaud pour ça, ici 31-32 (Eugénie les bains)
On a été se mettre au frais dans la cave d’un vigneron, mais je ne sais pas pourquoi, ça tapait un peu en ressortant ! :drunken:

:suspect: , Oooh tu es sur Aire !!? Hummm les vapeurs, les vapeurs :laughing:

Le moins que l’on puisse dire c’est que le réseau est hors normes par sa taille et sa qualité, notamment au niveau végétation. J’imagine le travail quotidien de taille des végétaux pour obtenir ce rendu hyper réaliste. Les chats sont curieux de nature mais d’après mon expérience les trains ne les intéressent pas au point d’y mettre un coup de patte. J’en ai quatre et pour l’instant pas de bêtise, juste des coups de stress lorsque qu’ils enjambent les voies avec des trains dessus !

Bonjour Yann, comment vas-tu ? Certes, vu l’étendue de la surface, je dirais que cela devient plus du délire, le physique finira par rendre son tablier d’entretenir à “4 pattes” ce jardin des merveilles !! :sunglasses:

Bonsoir Christian,
Peu d’activité ferroviaire en ce moment, les conditions météo me poussent dehors. Les derniers pb de sonorisation avec un loksound V5 m’ont poussé vers l’agriculture plutôt que vers le fer à souder, et je ne pense m’y remettre qu’après les vacances estivales.
Cordialement,

Bonsoir,

:scratch: Y’a t-il un suisse dans la salle ?

Bien qu’ayant des livres d’exceptions des CFF, introuvables, il faut croire qu’il y a des bestioles qui sont passées entre les mailles du filet à papillon, et de ce faite, quelqu’un pourrait il me dire ce que sait que cette anomalie suisse avec une cabine de Re ou Ae en façade ??
Merci…

:drunken:

Bonsoir,
C’est l’Ae 8/14 11851, dont la cabine type “Ae 4/7” a été remplacée par une cabine type “Ae 6/6”, à la suite d’un incendie de câble. Cette nouvelle cabine permettait la conduite en position assise. Cette locomotive a été mise hors service en 1976.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean