AC/DC ! Je viens de voir cette interprétation de la Flying Scotsman (du moins c’est ce que j’en pense ).
Mais où va Märklin sur cette voie ??
De quelle interprétation parles-tu ?
Ce n’est point une interprétation mais juste la reproduction en H0 de la locomotive du groupe de rock AC/DC lors d’une tournée mondiale.
Le flyer:

Facebook Märklin
Tout à fait, mais la base de cette machine est dérivée d’un autre modèle.
C’est vrai qu’il doit bien y avoir un public pour ce genre de loco.
Pas pour tous public je pense.
Bonsoir,
Perso, n’étant pas un Hard - Rockeur dans ma jeunesse et donc Fan de ce groupe, lorsque je vois la machine qui leur ont dédié, non merci, sans moi !!!
Je ne vois pas vraiment à qui est-ce destiné ?
Laurent
Bonsoir
Perso ayant écouté AC/DC toute ma jeunesse et encore souvent actuellement , ça pourrait bien
être ma seule vapeur sur mon réseau suisse époque VI.
André
PS : les potentiels acheteurs sont en bas de l’image
Commandée !!!
Et oui, je suis un grand fan du groupe
Bonjour,
Comme le dit Andec, potentiellement aux millions de fans à travers le monde.
Une aubaine pour le fabricant.
Ce sera peut-être le modèle le plus vendu de leur catalogue ?
à 600€ la machine et 80€ le wagon cela doit être rentable.
J’étais à dortmund hier et un monde fou pour la présentation du modèle.
Craquage en vue
@+
On comprend mieux pourquoi les nouveautés 2024 de la tante Märklin sont à la traine.
A nous sortir des modèles non annoncés, cela bloque les chaines de production (made in China ?).
Ferait mieux de nous faire moins de nouveautés (y compris été, automne et surprises) pour respecter les délais de sorties…
Toi aussi Bertrand, tu as remarqué !!!
Un exemple parmi tant d’autres, le set de voitures SNCF pour la 141 qui devait être dispo en décembre dernier et qui n’est toujours pas dispo aujourd’hui. A quand le sera-t-il ?
J’aimerai que les réservations que j’ai faites en 2024 arrivent également.
Quelques photos
Bonjour,
Ce set est dispo depuis peu:
Oui, il semblerait que certains modèles soient produits en Chine comme la R ou les diesels américains ?.. Je trouve cela particulièrement dommage… J’aimais à penser que nos “chers” modèles étaient produits relativement proches de nous…
Amicalement
Bernard
Etonnant Bernard car le Pullman ne l’a pas et c’est en précommande chez Jura. Quant à mon fournisseur personnel, il ne l’a toujours pas reçu également.
Baron du Rail semble avoir plus de chance que d’autres. Serait-ce la guerre économique lancée par les US qui serait la cause de ces ralentissements de livraison ?
Laurent,
Tu me fais rire, tu attends avec impatience un énième modèle qui va rejoindre un des placards de ton appartement. Dans quelques années tu nous diras, oh il me semble avoir un tel modèle qui n’a jamais encore roulé. N’as-tu pas aujourd’hui suffisamment de locomotives pour jouer avec .
Ne serait-ce pas un problème de luxe.
Philippe
Quelque part ce set est un peu décalé si c’est pour mettre derrière la 141 Marklin.
Cette loco est la reproduction d’une loco d’un musée suisse, et il est plus exact d’y atteler un set de voitures suisses.
Par contre si par la suite ils la sortent avec une deco française, a voir
Philippe
Bonjour,
Quelqu’un a pu choper le catalogue REE 2025 ?
Merci
Philippe,
Il se trouve que je ne suis pas encore à la retraite et que le train miniature, Marklin dans mon cas est un peu ma drogue comme ceux qui fument, boivent, ou se droguent. J’en ai aujourd’hui les moyens, je ne vais pas me priver et de plus ce n’est pas nocif.
Oui, je possède énormément de références, c’est mon plaisir, à chacun son truc.
Je n’ai hélas pas le temps nécessaire pour faire tourner tout ça, donc je le fais en rotation, chacune son tour.
Enfin, non je ne suis pas impatient, mais quand on m’annonce une date de sortie, je m’attends à être servit en temps et en heure surtout quand j’ai une somme non négligeable bloquée comme cela m’est arrivé avec le TGV PSE de REE chez Jura dernièrement.
Sur ce, bon week-end,
Laurent
Laurent,
Il faut te déshabituer aux annonces de sortie.
Les fabricants n’ont plus la main mise depuis bien longtemps.
Aujourd’hui c’est plutôt: ça sort quand ça sort.
Le seul fabricant qui respecte à peu près le délai annoncé est Piko, ayant sa propre usine en Chine.