Intérieur cuisine voiture restaurant

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d’éventuelles photos montrant le détail de la cuisine de cette voiture restaurant. J’ai déjà le chef cuistot, mais il n’y rien pour travailler ! :laughing:

D’avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de dimanche

Manu

Bonsoir Manu, bonsoir à tous

     Cette voiture restaurant doit-être une Vru du programme DEV 63/65. Voici quelques photos de l'intérieur et des explications sur ce site:

                    [forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=84528](http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=84528)

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=287935 Bernard Bayle

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=146778 photo: Pierre B.

      Je vais voir si je trouve d'autres infos. Bonne fin de soirée et meilleures salutations.

     
                          Dominique

Il y a aussi ce site là:promotiones.free.fr/RESTAURANT/index.htm

                Je continue de creuser. Bonne nuit. Meilleures salutations.


                            Dominique

Bonjour à tous, Bonjour Dominique,

Merci pour ta contribution :wink: J’avais aperçu cette page justement durant le week-end, mais l plus dur à trouver, c’est l’aménagement de la cuisine. Tu me diras, depuis l’extérieur de la voiture, on ne peut pas voir grand chose, disons que c’est plus psychologique :laughing:

A+

Manu

Bonjour Manu,

Dans le numéro spécial "Le Train, archives, les voitures-lits et restaurants, de décembre 2017, en page 17 il y a une photo noir et blanc de l’intérieur de la cuisine d’une telle voiture.
Je n’ai pas de scan sous la main mais si tu connais quelqu’un qui possède ce numéro…

Sinon, pour en faire une description succincte, tout le mobilier est en inox.
Sol en carrelage de petits carreaux (beige ou gris clair).
Plafond blanc mat.
Quand on rentre dans la cuisine depuis la plateforme d’extrémité:

  • à droite: toute la partie évier / plans de travail est installée le long de la paroi jusqu’au niveau de la grande fenêtre dont la partie basse est occultée en blanc. Au dessus du toute cette longueur sont installés des placards de rangements.
  • à gauche: 4 frigos superposés par 2, puis un four en position haute; sous le four, un bac à friture et enfin une table de cuisson. Vient ensuite la porte de service vers la salle de restauration.
  • au fond, entre la porte d’accès à la salle de restauration et la grande baie, en partie basse 2 frigos, en partie médiane des étagères pour les verres et couverts, en partie haute des armoires pour le rangement de la vaisselle.

Bonsoir Bertrand,

Merci pour ces infos :wink: ; ça ne va pas être de la tarte :laughing: . J’ai vu sur un autre forum quelqu’un qui a tout refait l’intérieur de ses voitures CIWL, c’est la folie la qualité du boulot :open_mouth:

J’ai trouvé ça

kultur-auf-schienen.de/salo … de_80.html

schlafwagen.net/index.php/d … rlier-rwwa

ou on trouve quelques images de voitures allemandes,

on trouve aussi facilement des vues de cuisines dans des trains américains

mais rien trouvé en français

La photo transmise sera plus explicite, même si en noir et blanc (et non diffusable sur le forum car extraite d’une revue encore disponible dans le commerce).

Et pour répondre à Phil2517, il est vrai que ce genre d’installations est rarement photographié par les amateurs de chemins de fer, d’où la difficulté à trouver des infos sur le Web.
Perso, quand j’en ai l’occasion et que c’est accessible, je photographie la voiture d’un bout à l’autre.
En plus, les aménagements évoluent quelquefois assez vite, donc cela permet de conserver une trace de ce qui a existé.

Bonsoir à tous,

Hormis la machine à laver, ça pourrait être une bonne base ? :smiley:

preiser-figuren.de/preiser-17707-1:87-inneneinrichtung-küche-fertigmodelle-preiser-17707,art-27428

Sinon, ceci qui devrait pouvoir s’adapter à la voiture Roco
modelisme-collections.com/amnag … p-267.html

Bonsoir à tous,

J’ai aussi vu ça : latelierdutrain.com/personnage-/116377-cuisiniere-et-sa-cuisine-amenagee-complete-ho-187-preiser-10646-4041032106465.html#mz-expanded-view-165505915325

@ Bertrand : la voiture Roco est déjà “aménagée” à l’intérieur :

Bonsoir Manu, bonsoir à tous

           J'ai demandé à un de mes amis plus calé que moi en voitures voyageurs françaises et voici ce qu'il m'a envoyé:

          ![20200406_201711.jpg|4128x3096](upload://6Gg799AOcdxJURmIpDa8gNrUvFh.jpeg)

          ![20200406_201804.jpg|4128x3096](upload://S6WOqxlegefFW3IeBbvETds4Ep.jpeg)

          ![20200406_201841.jpg|4128x3096](upload://at6galIQXn4r2eNQZJm03gXQ7lN.jpeg)

          Voici également un site donnant des renseignements sur ce type de voiture: [gibitrains.pagesperso-orange.fr/train/voiture_vru_dev-roco.htm](https://gibitrains.pagesperso-orange.fr/train/voiture_vru_dev-roco.htm)

          Sur cette page Wikipédia tu trouveras (sous "France, voiture restaurant classique de nouvelle génération DEV") des explications sur le changement de livrée:                                                                                                                      [fr.wikipedia.org/wiki/Voiture-restaurant#1962-pr.C3.A9sent](https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture-restaurant#1962-pr.C3.A9sent) 

          J'espère qu'avec ces infos tu arriveras à aménager ta voiture. Bon courage et bon modélisme. Meilleures salutations et bonne nuit.


                                                      Dominique

Re bonsoir Manu

            Encore une photo envoyée par mon ami Henri qu'il a tiré de ce numéro de la revue "Le Train":

           ![20200406_224218.jpg|2322x4128](upload://tK9KSBF7xFpwr3pQDzNgcLH355R.jpeg)

           Et voici ta voiture restaurant:
          
           ![20200406_224326.jpg|4128x2322](upload://skT0qi6OrKG3KLQxi954YPLYrMx.jpeg)

           Bonne nuit et à bientôt. Meilleures salutations.


                                                      Dominique

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos tuyaux et liens. Avec tout ça, je devrais pouvoir faire quelque chose. Je me demande si je ne vais pas commander la boite “cuisinière” de chez Preiser et ensuite, faire les modifications notamment au niveau peinture (inox).