Intellibox de Uhlnbrock 65'000

Bonsoir,

est ce que quelqu’un connait t’il ce produit?

si j’ai bien compris le mode d’emplois en allemand on peut comander directement avec cette consol jusqu’a 320 aiguillage ou signaux sans avoir besoin d’un boitier suplémentaire?

Bonsoir,

est ce que quelqu’un connait t’il ce produit?

si j’ai bien compris le mode d’emplois en allemand on peut comander directement avec cette consol jusqu’a 320 aiguillage ou signaux sans avoir besoin d’un boitier suplémentaire?
Bonsoir Antoine

Oui tout à fait, tu peux commander 320 aiguillages et signaux avec un IB.

Tu trouvera ICI un mode d’emploi en anglais

A+

:manippc:

Si j’arrive à retrouver ce fichier, je pense, même ouvoir le ressortir en Français, faute de mieux, j’ai le CD, mais que le CD,

voilou_voilou

le krok qui krok… :drunken:

bojour,

Merci pour vos réponses

quel prix a cette console d’ocasion?

j’en ai vu une pour 400 francs suisse= environ 260 euro!

c’est trop cher ou c’est raisonnable?

bojour,

Merci pour vos réponses

quel prix a cette console d’ocasion?

j’en ai vu une pour 400 francs suisse= environ 260 euro!

c’est trop cher ou c’est raisonnable?
Bonjour Antoine,

Pour ce prix tu trouves une CS1 d’occasion!!!

A+

Salut, je suis un fan de l’IB. Son GROS point faible: la mauvaise fiabilité des boutons de commande qui affichent et ordonnent n’importe quoi apres qq années d’utilisation… Se méfier donc des occases ayant beaucoup tournés. Centrale BIEN superieure à la CS1 mais qui ne commande pas certains feux derniers cris de MKLN.

Le manuel en FR: je l’ai mais il pese 40mega!!!

les 300 et qq aiguilles: OUI, mais avec des decodeurs d’aiguilles!!!

250 euros avec transfo et port est un prix raisonnable

Bonjour à tous,
Je possède deux Intellibox 65050 ave IR infra rot ( ta version 65000 est un peu dépassée )
Le matériel Uhlenbrock est un des plus fiable du marché avec 2 ans de garantie et un service après-vente irréprochable d’après un ami modéliste.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu le moindre problème depuis des années .
En 2010 est sortie une dernière version Intellibox avec liaison USB , les 2 citées plus haut restent en vente.
Là encore,je rappelle à Patrick que sur le site E Bay Allemagne ont les trouve à moitié prix .
Attention cependant, les amis suisses , vos douaniers ont parfois la fâcheuse manie de faire de l’excès de zèle , un ami de Neufchâtel en sait quelque chose . :angry:
Autant aller à la Messe de Karlsruhe du 25 au 28 mars, Uhlenbrock vend son matériel avec réduction appréciable .
Cordialement
Jean

rebonjour Jean,

un service après-vente irréprochable
Merci pour l’adresse

… Centrale BIEN superieure à la CS1 mais qui ne commande pas certains feux derniers cris de MKLN.

Bonjour Patrick,

Je possède également une Intellibox 650 avec update 1.55 (en plus d’une 6021, d’une CS1 “reloaded” et d’une CS2), et franchement, je ne vois vraiment pas dans quel domaine elle peut rivaliser avec une CS1. As-tu déjà essayé une CS1, ou une ECoS?. Tout ce que l’IB peut faire, ma CS1 sait le faire en mieux!

A+

Waouh! IB=DCC, et programmation de tous les decodeurs (MOT et DCC)+ fonctionnement sur la meme voie en DCC et MOT, +interface PC (RS232) avec pas mal de logiciels… En fait tout ce que ne fait pas la CS1. Si c’est pas une difference???

J’ai eu ecos et cs1 et 2IB… J’ai 2IB, une CS2 mais plus d’ECOS et plus de CS1. C’est mon choix et je le defend! Maintenant, tous les gouts sont dans le train et ça ne se discute pas

Waouh! IB=DCC, et programmation de tous les decodeurs (MOT et DCC)+ fonctionnement sur la meme voie en DCC et MOT, +interface PC (RS232) avec pas mal de logiciels… En fait tout ce que ne fait pas la CS1. Si c’est pas une difference???

J’ai eu ecos et cs1 et 2IB… J’ai 2IB, une CS2 mais plus d’ECOS et plus de CS1. C’est mon choix et je le defend! Maintenant, tous les gouts sont dans le train et ça ne se discute pas
Bonjour Patrick,

Je ne discute pas ton choix, mais tes affirmations:
“CS1 reloaded”=DCC et programmation de tous les décodeurs (DCC et MOT), “CS1 reloaded” = M4 (mfx, c’est bien sûr aussi le cas de la CS1 version 2.04), “CS1 reloaded” = fonctionnement DCC et MOT sur la même voie, “CS1 reloaded” = interface PC via ethernet (RJ45), “CS1 reloaded” =accès direct à la Base de données via navigateur WEB (Locomotives, accessoires et routes) “CS1 reloaded” = pas mal de logiciel, “CS1 reloaded”=gestion des itinéraires sans les restrictions de l’IB, etc.

Donc oui, il y a des différences, mais le plus est du côté da la “CS1 reloaded” (j’ai parlé de ma CS1, c’est une CS1 reloaded" v3.0.1)

A+

J’admet, mais quand j’ai arrété d’utiliser ma CS1, elle ne faisait pas tout ça (l’ecos oui, mais pas de logiciel raccordables à l’époque, pas meme le Marklin!).

Par contre, quel(s) logiciel est compatible CS1???

Bon quand on me chatouille…Pilotage CS1reloaded par telecommande infra rouge??? comme l’IB ou l’ensemble 6021+cde infra rouge??

On est quitte??? :laughing:

J’admet, mais quand j’ai arrété d’utiliser ma CS1, elle ne faisait pas tout ça (l’ecos oui, mais pas de logiciel raccordables à l’époque, pas meme le Marklin!).

Par contre, quel(s) logiciel est compatible CS1???

Bon quand on me chatouille…Pilotage CS1reloaded par telecommande infra rouge??? comme l’IB ou l’ensemble 6021+cde infra rouge??

On est quitte??? :laughing:
Pour les logiciels: RRTC, Windigipet, iTrain, etc

Pour la télécommande …oui avec ça…
esu.eu/produkte/ecoscontrol-radio/
:sunny:

A+

Salut Flanker,

RRTC, Windigipet
Avec donc des versions toutes recentes. Pour info, l’IB fonctionne avec WDGP depuis 2002 date d’acquisition. Quant à la commande IR, ça vient de sortir je suppose? Et on la trouve chez quel détaillant?

Les qualités (inchangées) de l’IB datent de 2002, année d’acquisition! Il aura fallu plus de cinq ans pour qu’ESU se mette au niveau de la grand mere Intellibox, une performance, sans aucun doute.

Je ne suis plus au courant des nouveautés CS1 pour la simple raison qu’à l’epoque de son achat, cette centrale n’arrivait pas à la cheville de l’IB (meme pas de lecture de S88 à l’époque!) J’avoue etre en retard sur ces infos, mais de memoire, je ne connais personne, sur n’importe quel forum qui ait eu des problemes de connexions IB/PC via RS 232, c’est pour ainsi dire “plug and play”. Je n’en dirait pas autant pour la CS1 pour laquelle un minimum de connaissance en informatique s’impose… J’ai goutté aux joies de la connexion absente avec la CS1.

Ceci dit, j’ai revendu ma CS1 et apparement j’ai fait un heureux, mais je ne suis pas pret de vendre mes IB! C’est bien sur une affaire de gout!

Amicalement

Merci pour ces débats

Je savais qu’en posant cette question j’allais toucher un point sensible chez certaine personne.

Pour etre clair je ne veut pas de cs1 ou cs2 et encore moin de l’ecos car j’ai des decodeur uhlenbrock qui vont trés bien et trés fiable alors je veut la console qui va avec.

Mais CS1, CS2, ECOS couchent avec les decodeurs Uhlenbrock!!!