Intellibox 2 version 1.200

Bonjour,

J’ai voulu mettre à jour mon IB-2 vers le dernier logiciel mais j’ai des problèmes pour repasser en anglais français ou tout autre chose que l’allemand, avez vous eu ces soucis ?

Cette version supporte le mfx…

Modifications apportées au logiciel IB-II

A partir de la version 1.200/1.200

  • L’adaptateur mfx 65110 peut être utilisé.
    réglable via l’option spéciale 466,815,78,79

L’option spéciale n° 466 active le format de données mfx.
0 = format de données mfx désactivé (réglage d’usine)
1 = format de données mfx activé

Formule spéciale #815
Les procédures suivantes ou l’affichage peuvent être modifiés via des bits individuels de cette option spéciale :

valeur d’option

Bit#0=0 Une locomotive mfx nouvellement reconnue est automatiquement transférée dans la base de données des locomotives sans message 0
Bit#0=1 Message d’une locomotive mfx nouvellement reconnue en haut au centre de l’écran 1*

Bit#1=0 l’adresse de la piste et le format des données ne sont pas affichés à l’écran 0
Bit#1=1 L’adresse du rail et le format des données sont affichés à l’écran 2*

Bit#2=0 Aucune flèche de direction n’est affichée à l’écran pour le format de données Motorola Alt 0*
Bit#2=1 Les flèches directionnelles sont affichées dans l’ancien format de données Motorola 4
(il est possible que le sens affiché ne corresponde pas au sens de déplacement réel)

Bit#3=0 une locomotive mfx déjà enregistrée dans la base de données n’est pas réenregistrée 0*
Bit#3=1 dès qu’une locomotive MFX déjà connue stockée dans la base de données est à nouveau identifiée 8
(parce qu’il a été piloté avec un autre centre MFX par exemple) alors celui-ci
affiché comme une nouvelle locomotive à l’écran

Bit#4…7 non utilisé

La somme des valeurs individuelles est saisie dans l’option spéciale 815.

  • Réglage d’usine (option spéciale 815 = 3)

Option spéciale #78 et #79
Ces deux options spéciales déterminent à partir de quelle adresse rail l’Intellibox II utilise automatiquement les adresses rail
pour les locomotives MFX nouvellement identifiées.
(Valeur de l’option spéciale 79) x 100 + (Valeur de l’option spéciale 78)

Réglage d’usine : adresse rail 300 (SO #78 = 0 et SO #79 = 3) ml

  • Nouveaux symboles de fonction pour les fonctions de la locomotive
  • Correction d’un bug pour les fonctions spéciales de la locomotive.

Bonjour,
Oui j’avais eu ce problème il y a quelques années.
Après la mise à jour, plus possible de passer en langue française.

J’avais écrit par mail au service après vente d’Uhlenbrock en expliquant le problème. Il m’avait envoyé les fichiers nécessaires ainsi que la procédure. Après cela j’avais pu repasser en français.

1 « J'aime »

Je viens d’avoir la réponse:

We are aware of the problem, this error will be fixed with the next update version 1.210. This should appear at the end of April.
Unfortunately, you have to work in German for so long. Even downgrading to the old version does not fix the error.

Hello

Tu as du acheter le module « MFU » pour avoir la mise à jour Mfx ?

Ou tu as juste téléchargé un upgrade payant ?

C’est pas très clair sur le site …ou j’ai pas compris …

Cordialement
Francis

moi non plus et je n’ai pas plus testé n’étant pas germanophone…

à mon avis ça doit marcher sans soucis sur le rail de programmation, mais j’imagine que ton module c’est pour l’usage sur réseau pour les ordres émis

Pour que l’Intellibox II (réf. 65100) puisse contrôler les locomotives mfx sur votre réseau avec le nouveau module mfu, l’Intellibox II doit disposer de la version logicielle 1.200. Vous pouvez télécharger gratuitement la mise à jour correspondante à partir de la page d’accueil. Veuillez également tenir compte des instructions d’activation du format de données mfx dans la description du module mfu.

donc il faut le logiciel ET l’adaptateur !

Oui c’est aussi ce que j’ai compris en lisant sur le site
Merci !!

je suis en intellibox 2, rien a payer pour l’upgrade

Hello

Tu vas être obligé d’acheter le module MFU (à 94€ chez Lippe) de ce que j’ai compris

Cordialement
Francis

si je veux le mfx oui on dirait