Installation digital

Bonjour,

J’aimerais savoir quels décodeurs digital installeriez-vous sur deux marklin 3003, sur une marklin 3031 et sur une marklin 3021. Pour quel prix et combien de main d’oeuvre pour l’installation.
Je vais recevoir mes mobile station marklin donc c’est pour les utiliser avec.

Merci

Bonjour,

J’aimerais savoir quels décodeurs digital installeriez-vous sur deux marklin 3003, sur une marklin 3031 et sur une marklin 3021. Pour quel prix et combien de main d’oeuvre pour l’installation.
Je vais recevoir mes mobile station marklin donc c’est pour les utiliser avec.

Merci
Bonsoir,

C’est une affaire de goût et de moyen.

Si tu veux dépenser peu, il y a les Tams LD-W-32, je n’ai pas essayé mais je connais les Tams, c’est pas mal et le LD-W-32 est particulièrement bon marché (14 Euros directement chez Tams www.tams-online.de )

Chez Tams toujours, il y a le LD-W-2 qui vaut le double, il a une compensation de charge.

Personnellement ma préférence va au ESU Lokpilot V3 ( www.esu.eu ) qui nécessite de remplacer la bobine du moteur, le kit vaut environ 40 Euros mais la loco est complètement transformée, elle marche presque comme les dernières productions Märklin :laughing:

J’ai aussi des Uhlenbrock ( www.uhlenbrock.de ), mais je trouve le rapport qualité/prix peu intéressant.

Il y en a d’autres, ceux qui ont essayé te diront.

Pour le prix de la pose, je ne peux pas te dire, je les pose moi même :laughing:

Bonne soirée :sleep:

Tout dépend si tu veux juste remplacer les relais inverseurs ou si tu souhaites transformer tes moteur “universels” (avec bobine d’excitation) en moteur à courant continu (aimant permanent).
Jean-Louis t’as fourni les éléments concernant les décodeurs.

Il y aussi, si tu veux juste changer les relais :

  • le Viessmann 5247,
  • le Märklin 66032 (Delta avec 80 adresses et fonction), si il est toujours au catalogue.
    Et si tu transformes le moteur en CC, les kits Märklin mfx.

Quant à la transformation tu peux la faire toi-même si tu sais manipuler un fer à souder et lire un schéma de raccordement.
Sinon , adresse-toi à un revendeur officiel Märklin. Mais, attention, les revendeurs Märklin te feront la transformation en mfx, sauf si tu précises et qu’ils acceptent de faire autre chose. Je pense qu’ils ont du recevoir des instructions de Märklin dans le sens du mfx.
Pour ton information, la transformation en mfx (matérieil et main d’oeuvre) me coûte 150€ par loco au Pullman. A comparer au Tams LDW-11 que je paye 11€…

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)