Installation de charbon 76510

Bonjour,

une petite question concernant le cablage de cet équipement.

J’ai deux petits fils noirs dotés d’un petit connecteur qui descendent des trémies (probablement pour la lumière). Je n’arrive pas à voir où ils se raccordent sur le reste de l’équipement?! :blush:

Plaque de base probablement mais je ne vois pas où? Cela doit me crever les yeux !!

Si qqun à l’info.

merci d’avance

Frédéric

Complément à mon précédent message. Les connecteurs qui terminent ces deux fils noirs sont les mêmes que ce que je peux voir sur des articles comme les led d’éclairage de fin de convoi (73407).

Si vous pouviez m’indiquer quel connecteur femelle va en face de façon à ce que je puisse raccorder tout cela à l’alim car il s’avère que ces fils servent pour l’éclairage sous les tremies.

Merci d’avance

frédéric

Bonsoir Spirou38
Il est plus que probable que tu as eu la réponse à ta question.
Dans le cas contraire, sous la plaque de base se trouve un petit connecteur permettant de raccorder les deux fils venant des silos au signal digital. Voir le cercle rouge sur la photo jointe.
Je viens de recevoir ma grue ce dimanche et c’est un vrai régal.
Cordialement
JohnjeanB
.i23.servimg.com/u/f23/15/53/83/17/connec12.jpg

Bonjour et merci pour la réponse. Oui j’avais effectivement fini par trouver :blush:

Par ailleurs, c’est clair que c’est du bonheur, les mouvements sont d’une fluidité, la finition est parfaite.

Heureux !

je ne dis pas non à une photo du travail fini :stuck_out_tongue:

moi aussi :stuck_out_tongue:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/RJGloc_J-bk[/flash]Bonsoir
Voici une petite video de mon toboggan de charbon märklin 76510.
il est sur youtube: youtube.com/watch?v=RJGloc_J-bk
La video est très modeste. Le modèle märklin est fantastique.
A bientot pour quelques photos sur ma galerie (en cours de création).
Cordialement
JohnjeanB

Bonjour
Voici quelques images de mon toboggan à charbon märklin 76510
http://www.3rails-forum.org/http://img823.imageshack.us/img823/9159/dsc06281d.jpghttp://www.3rails-forum.org/http://img692.imageshack.us/img692/8218/dsc06282d.jpghttp://www.3rails-forum.org/http://img202.imageshack.us/img202/3280/dsc06278a.jpghttp://www.3rails-forum.org/http://img137.imageshack.us/img137/5049/dsc06279d.jpghttp://www.3rails-forum.org/http://img375.imageshack.us/img375/8947/dsc06287c.jpg

Cordialement
JohnjeanB
youtube.com/watch?v=YfWnLPOOdAI

Les trappes en dessous des trémies, on ne peut pas les actionner autrement que manuellement?

Il n’y a pas de commande automatique. En installer une ne semble pas facile.
En admettant que ce soit possible, il n’y a pas beaucoup de tenders dont la tremie à charbon soit vide :slight_smile: Il n’y aurait donc pas grand chose à charger sauf à “charcuter” un tender :affraid: .
JohnjeanB