Informatisation

Bonsoir à tous en ce premier jour de l’année 2010 !
Je suis en phase préparatoire deliaison C.S.60212 modifiée, et je voudrais quelques conseils judicieux pour mener à bien cette opération !
Merci d’avance et bon courage à touset toutes !
Gilles

Bonsoir et merci
tout pareil…pour la nouvelle année

pour ton problème, il nous manque un peu d’informations

Bonsoir à tous,
J’ai consulté ma C.S. qui m’a fourni les renseignements suiants :
version matérel 1.1
version logiciel: 2.0.3

Ma C.S. a fait l’objet d’une mise à jour chez Marklin pour être Updatée !
J’ai une plaque tournante que je n’ai pas pu intégrer car parait il elle ne peut pas la reconnaître ? Avez vous pu résoudre le problème ?
Donc je m’en remets à vos conseils avisés pour relier la C.S. à l’ordi, me préciser la nature du cordon ombilical que je dois utiliser, et ensuite la procédure pas à pas pour y arriver, et surtout ls points de passage obligé !
J’ai aussi en disponibilité pour ceux d’entre vous qui voudraient sonoriser leur gare, un enregistrement complet de la voix de Simone qui effectue pour la SNCF les annonces diverses et variées diffusées en gare !
Bonne soirée à tous…et toutes

Bonsoir,
Je vois que tu n’es pas le seul a avoir des soucis avec CS ou MS 1/2, …
Je n’ai pas suivi l’évolution (mercantile) du digital.
Je reprends mon réseau et au vu de tout ceci je pense rester avec des control 80f, keyboard, memory, …
D’après ce que je pense comprendre les nouvelles technologie digitale apportent … quelques sons en plus sur les locos (qui sont équipées) mais coutent le prix d’un Tgv, non ?
Est ce que la gestion des aiguillages est intégré sans sur-cout ?
A vous de me convaincre :wink:
Shay

Shay bonsoir,
Mon réseau a 45 ans…et oui, et il a fallu que je me rende à l’évidence que la suite se jouait avec l’informatique ! C’est une tout autre méthodologie et conception, et surtout modalité de fonctionnement !
J’initie mon petit fils qui a 9 ans et sa soeur 7, ils sont des habitués des écrans et des claviers et se sont mis d’entrée en osmose avec la C.S. !
J’ai fait transformer mes locos mêmes les plus anciennes et je peux t’affirmer que c’est un vrai plaisir partagé ! Le seul inconvénient est celui de l’argent de poche, mais j’ai pris l’habitude de programmer ma cagnotte …et j’y arrive pas trop mal !
Je ne sais pas si j’ai répondu à tes interrogations, mais je puis poursuivre ma démonstration si tu le souhaites !
@+ Gilles Foucard

Oui Gilles je suis preneur de la démonstration.
Pour le digital je suis d’accord, j’y suis, j’y adhère.
Ma question est plutôt : quelle est l’intérêt de passer avec une MS ou CS quand on est en digital “20ème siècle” ?
La seule différence que je perçois (après quelques années d’absence) c’est 10 sonorisations au lieu de 2. Est ce que ça vaux son prix (un tgv pos + 2 coffrets de 2 voitures) ???
Est ce que ça fait le même boulot qu’une interface et un keyboard ?
Shay

Bonjour,

pour commencer vous n’avez pas les mêmes contraintes.

l’un commence en digital et démarre avec une CS1 updaté et l’autre avec déjà une approche du digital de l’ancien matériel qui fonctionne toujours à merveille.

Pour ma part, j’ai pris parti de laisser mon premier réseau voie M en Märklin digital (avec les modules 60**) dans mon grenier en bourgogne
et de repartir avec des modules en voie K et Märklin system (la CS) pour gérer ces derniers… et pourquoi pas refaire un réseau en voie C sur la fameuse table de Ping-pong récupérée pour ce faire :cyclops:
il n’y a plus que 2 fils à débrancher avec la CS pour passer de l’un à l’autre :open_mouth:

Shay bonsoir,
Mon réseau a 45 ans…et oui, et il a fallu que je me rende à l’évidence que la suite se jouait avec l’informatique ! C’est une tout autre méthodologie et conception, et surtout modalité de fonctionnement !
J’initie mon petit fils qui a 9 ans et sa soeur 7, ils sont des habitués des écrans et des claviers et se sont mis d’entrée en osmose avec la C.S. !
J’ai fait transformer mes locos mêmes les plus anciennes et je peux t’affirmer que c’est un vrai plaisir partagé ! Le seul inconvénient est celui de l’argent de poche, mais j’ai pris l’habitude de programmer ma cagnotte …et j’y arrive pas trop mal !
Je ne sais pas si j’ai répondu à tes interrogations, mais je puis poursuivre ma démonstration si tu le souhaites !
@+ Gilles Foucard
pour tester, tu peus essayer de télécharger la démo de RRTC qui gère la CS1 par un câble RJ45 (câble informatique réseau).
Il fonctionne 15 minutes complètement (toutes fonctions) en version démo…
et les enregistrements sont impossible, mais cela donne une très bonne idée des possibilités

Bonsoir à tous et Bonne année 2010,
je suis aussi en digital avec la vieille central unit 6021 et tous ses accessoires.
Il y aussi un logiciel qui devrait fonctionner avec la CS et la 6021 , de plus il est gratuit vas voir ici :
cdmrail.free.fr/ , c’est en français et il y a un Forum d’entre aide.
J’ai un ami qui à mis au point une centrale digitale DCC/Motorola compatible avec nos éléments Marklin, c’est chouette car elle offre plein de possibilités, il s’agit du TCoul…

Pour les sons de Simone, je serais interressé…
8)

Yano

Shay bonsoir,
Mon réseau a 45 ans…et oui, et il a fallu que je me rende à l’évidence que la suite se jouait avec l’informatique ! C’est une tout autre méthodologie et conception, et surtout modalité de fonctionnement !
J’initie mon petit fils qui a 9 ans et sa soeur 7, ils sont des habitués des écrans et des claviers et se sont mis d’entrée en osmose avec la C.S. !
J’ai fait transformer mes locos mêmes les plus anciennes et je peux t’affirmer que c’est un vrai plaisir partagé ! Le seul inconvénient est celui de l’argent de poche, mais j’ai pris l’habitude de programmer ma cagnotte …et j’y arrive pas trop mal !
Je ne sais pas si j’ai répondu à tes interrogations, mais je puis poursuivre ma démonstration si tu le souhaites !
@+ Gilles Foucard
pour tester, tu peus essayer de télécharger la démo de RRTC qui gère la CS1 par un câble RJ45 (câble informatique réseau).
Il fonctionne 15 minutes complètement (toutes fonctions) en version démo…
et les enregistrements sont impossible, mais cela donne une très bonne idée des possibilités