information d'époque

voila j’ai vu chez busch un vehicule ref 40647 mais je sais pas de quel époque il est et je ne sais pas comment reconnaitre un vehicule de tel ou tel époque?

voila j’ai vu chez busch un vehicule ref 40647 mais je sais pas de quel époque il est et je ne sais pas comment reconnaitre un vehicule de tel ou tel époque?Bonjour Justin :smiley:
C’est ça ?
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/4064710.jpg
Je serais tenté de dire, compte tenu du “look” du véhicule et de la marque : “années 1950/60…” :question:
Genre véhicule avec un moteur à 2 temps ? :question: ;…avec une seule roue à l’avant :bulb: (on avait connu un camion “tracteur” Panhard semi-remorque bleu SNCF, également avec une seule roue avant pour mieux manœuvrer devant les gares à cette même époque…).
Comment reconnaître ? :confused:
Bah, réponse de ma part un peu bête…avoir ton âge multiplié par trois !! :lol!: :lol!: * snif…*
Bonne journée :sunny:

c’est ca merci trois fois mon age :affraid: :laughing: mais euh je veut profité de ma jeunesse

c’est ca merci trois fois mon age :affraid: :laughing: mais euh je veut profité de ma jeunesseHello ! (j’ai ajouté entretemps Panhard pour le tracteur des gares, mais celui-ci, en photo, est allemand, sans doute)
…mais tu as raison, profite bien de la vie :laughing: …nous, c’est du passé !! :cry: :cry:
C’était une boutade !! :clown: :wink:
Bonne journée ! :sunny:
…enfin, es-tu content “tout de même” de ma réponse ???

la “boutade” pourrait bien lui monter au nez :lol!: :lol!:
ok c’est nul ; je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Tricycle utilitaire de marque “Tempo”. Reproduit par Busch (Tempo Dreirad Hanseat réf.40647), Schuco, …

Je rajoute un site où vous trouverez plus d’infos…

en.wikipedia.org/wiki/Tempo_(car

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Tricycle utilitaire de marque “Tempo”. Reproduit par Busch (Tempo Dreirad Hanseat réf.40647), Schuco, …

Je rajoute un site où vous trouverez plus d’infos… http://

Daniel (DJ) :slight_smile:)Bonsoir !
Pour Daniel (DJ); merci, mais c’est curieux car je ne retrouve ton message que par la fonction “citer” :no: :question: …sinon, celui-ci n’apparait pas dans le cadre…au moins sur mon ordi… !! :question: :question:

  • …je n’ai pourtant pas bu… :affraid: :no: …au moins depuis le repas de midi… :laughing: :drunken: …*
    Bonne soirée 8)

( :smiley: suite…)
Après mon message, on le voit maintenant :open_mouth: :open_mouth:
Mystère, mystère… :cyclops: :scratch: :scratch:
Mais, pas possible de “cliquer” sur le lien…
À plus ! :wink:

J’ai été obligé de mette un espace parce qu’il y un underscore qui est confondu avec souligné entre Tempo et (car)…

http:// en.wikipedia.org/wiki/Tempo_(car)

Il suffit de copier l’URL et d’enlver l’espace…

Daniel (DJ) :slight_smile:)

J’ai été obligé de mette un espace parce qu’il y un underscore qui est confondu avec souligné entre Tempo et (car)…

http:// en.wikipedia.org/wiki/Tempo_(car)

Il suffit de copier l’URL et d’enlver l’espace…

Daniel (DJ) :slight_smile:)Bonsoir,
Même sans les 2 espaces (// et en + Temp et (car)), Wikipedia ne répond pas … :silent:
Bon, on n’en saura pas plus “tempo + car”… :confused: :confused:
Il est toujours de mettre un lien simplifié avec la fonction adéquate (url=…)
Bonne soirée ! 8)

Bonsoir,

Avec ce lien, je sais tout de véhicules Tempo…

en.wikipedia.org/wiki/Tempo_(car

Amicalement.

Alain

et l’on retombe à côté de ses pompes…

Bonne nuit :sleep:

Alain

PS : sur Google, avec un peu de chance, en tapant wikipedia tempo cars on peut tomber juste…

C’est pour ça que j’avais mis un espace !
Il suffit de faire un copier-coller, de virer l’espace et le tour est joué !

Daniel (DJ) :slight_smile:)

C’est pour ça que j’avais mis un espace !
Il suffit de faire un copier-coller, de virer l’espace et le tour est joué !
Bonjour ! :smiley:
Oui, sauf que ce n’est pas évident de mettre le lien… :unamused: …à défaut, voici les photos (source Wikipédia)…pour les années, j’étais dans la “plaque”… :laughing: …on peut même partir avant…
Bonne journée ! :sunny:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/tempoc10.jpg

les tri porteurs année 70 et avec le dessin des logos ca à l’air de coller zou :lol!:

En résumé: Tempo est une marque Allemande de véhicules utilitaires fondée en 1924 à Hambourg. Elle a toujours produit des véhicules “exotiques”. Elle produira dans les années '50 des Land Rover sous licence pour les gardes-frontières ouest allemand. Elle est entrée dans le groupe Hanomag en 1965, puis dans le groupe Daimler-Benz en 1971. La société fut dissoute en 1977. Le nom Tempo appartind encore probablement au groupe Daimler, puisqu’il est utilisé par la Force Motor LTD, qui produit en Inde des véhicules “copie quasi conforme” des utilitaires Mercedes.
:affraid:

Pour en revenir à l’époque d’un véhicule à mettre dans un réseau, je travaille soit “au filling” (d’après le look) soit après une petite recherche. :study:

Et pour terminer, un autre site Tempo: tempo-dienst.de/