Info sur le relais arduino

Bonjour
Je voudrais savoir comment connecter 2x4 relais Arduino à une carte Arduino méga 2560.
Merci pour les réponse.
Cordialement

Bonjour Bard,

Comme je ne suis pas un expert avec Arduino, même si je commence à en utiliser, j’ai trouvé ça sur le web

[

Utilisation d’une MEGA 2560 pour piloter 40 relais - Français

](Utilisation d'une MEGA 2560 pour piloter 40 relais - #55 by hbachetti - Français - Arduino Forum)

En tapant sur le web un truc du genre ‘‘connexion d’un relais avec Arduino Mega’’ tu devrais avoir une solution.

En espérant que tu trouveras l’inspiration.
Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour

La suite de la question est que j’ai 1x4 relais qui est connecté à la carte méga, j’ai la deuxième carte de relais ou j’ai 3 fils que je dois connecter, j’en ai connecté 1(GMD)le deuxième qui est le IN1 je ne sais pas où le troisième que je dois connecter est le VCC que je ne sais pas où le connecter. Voila d’où la question.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Bonjour

J’ai une carte Méga 2560 et je voudrais connecter 1 carte à 8 relais et un écran oled, le hic c’est que je connecte la carte relais comme céci:
GND - fils brun ,in1,in2,in3,in4,in5,in6,in7 et in8 aux bornes 2,3,4,5,6,7,8,9 de la carte Arduino Méga, le vcc de la carte relais au 5 volts de la carte Méga.
Les 4 bornes de l’écran oled est connecté comme ceci: GND,VCC,SDA et SCL , le GND à la carte Méga, le VCC je ne sais pas ou le connecter, le SDA à la borne 21 et le SCL à la borne 20 de la carte Méga.
D’ou ma question ou connecter le VCC de l’écran a la carte Méga.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment connecter un arduino méga 2560 avec une carte Arduino à 8 relais.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour,
tu trouveras sur le forum Locoduino les réponses à tes questions concernant l’utilisation de l’arduino et des cartes que l’ont peut y associer.
https://forum.locoduino.org/
A+ Rémy

1 « J'aime »

Bonjour Bard, as tu trouvé des réponses à tes questions ?

Bonjour Charles

Non pour ce que je veux faire avec . En deux mots, je vais essayer de piloter une grue avec des relais et Arduino.

En tout cas merci de ton message.

Cordialement