Info CS2 réf. 60215

Bonjour ,

J’écris ces quelques lignes par dépit, je viens de recevoir ma nouvelle CS2 dont je m’empresse de lire le manuel d’utilisation, après avoir parcouru plusieurs fois tous le document je ne peut que constater qu’il est d’une pauvreté
à la hauteur du prix de la bête.
Je trouve assez lamentable de ne pouvoir obtenir un document plus complet sur l’installation et le fonctionnement pour un prix que je trouve quand-même exorbitant .

Donc je me tourne vers vous pour obtenir des réponses à mes questions.

  1. Puis-je employer mon ancien transfo 60052 pour alimenter la CS2 ?

  2. je n’ai aucune info pour le câble d’alimentation Marklin no 120722 qui est livré avec la centrale pour relier cette dernière au transformateur 60052 quand à la polarité de branchement.

  3. Comment procéder pour connecter la CS2 à un réseau internet ?

Merci d’avance pour votre aide

Luciano

Salut :smiley:

C’est une des raisons qui ont fait que j’ai acheté une ECOS2.

Pour la liaison de ta CS2 à internet regarde un peu derrière tu devrais voir une prise Ethernet. Tu y branches un câble adéquat et l’autre bout du câble tu le branche à ta box. Tu laisses DHCP se débrouiller pour attribuer une adresse IP de ton LAN, ou bien comme moi, tu lui attribue une adresse IP fixe (paramètre dans la config de ta CS2). Une fois ça fait tu vas sur ton PC et, avec un browser internet tu donnes l’adresse de ta CS2 pour la voir.

Enfin je pense que ça doit fonctionner comme ça, c’est ce que je fais avec mon ECOS2 qui est petite cousine de la CS2.

A+ :smiley:

Bonsoir mlu61,
Je suos tout a fait avec toi, j’ai moi aussi une CS2, et le mode d’emploi, est seulement pour la mettre en marche, mais malheuresement, ca s’arrête ici. Comme tu le dis, pour un produit qui coute un bon 700 euros, la notice est bien décevante.
En fin de compte le branchement est super facile.
Le transformateur fe 60va correspond exactement. Il se branche derrière ta centrale.
Pour faire la mise à jour du software, tu la branche directement à ton routeur via un cable ethernet. Derrière ta cs tu as une prise ethernet.
Ensuite sur le menu de la cs, tu coches sur mise à jour software. Ensuite tu suis les explications. C’est super facile, ca va de soi.
A l’arrière, tu as une prise pour la voie de prgrammation et à côté pour la voie principale.
Une prise usb, une prise pour des hauts–parleurs, la prise pour le transformateur, et une prise ethernet.
Pour la cs 60215, tu ne dois absolument pas utiliser un transformateur de 100va pour ton réseau HO. C’est seulement pour un réseau extérieur en voie 1 qui demande plus de puissance. Moi j’ai le nouveau petit transformateur de 60va, que j’ai acheté avec.
Il est beaucoup plus petit que l’ancien. J’ai aussi le kit antiparasitage, qui se branche entre la cs et les fils conducteurs de la voie principale et de programmation.

Filipi

Ah bon ? Eh ben moi je n’ai jamais réussi à faire la MAJ ! Je suis toujours en version 2.1, mais je m’en accomode en attendant que ma CS2 rende l’âme pour acheter une ECOS !!!

Pas du tout ! Ma CS2 est alimentée en 100Va ainsi que chacun de mes booster (trois au total) .

La seule chose à respecter est de prendre du fil égal ou supérieur à 0,5 mm² de section . Mon réseau est alimenté en 0,75 mm² et le feeder est en 1,5 mm² .

@+

Re bonsoir,

Cette information vient de Maerklin, qui ne préconise pas le transformateur de 100va pour un réseau en HO.
Comme j’ai un petit réseau, le transformateur de 60va me suffit amplement.
Tu dois alors avoir un grand réseau quî demande beaucoup de jus.
Filipi

Bonsoir,

Comment procéder pour télécharger la dernière Màj pour 60215 CS2 (sur quel site la trouve-t-on), j’aimerai la faire par clé USB

Merci de votre aide.

Luciano.

Bonsoir Luciano,

Sî tu veux faire la mise à jour par clé USB, tu dois télécharger la version du nouveau logiciel sur le site de maerklin.de. Voici le lien:
maerklin.de/de/produkte/tool … dates.html

Filipi

Bonsoir,

Ah bien si l’électricité était aussi simple que cela je pense que l’on s’ennuierai. Il faut se méfier du 100Va et de ces 5 ampères. Mieux vaut multiplier les boosters et rester au-dessous des 3 ampères.
Car utiliser des fils de diamètre de section supérieur n’est que la pointe de l’iceberg. De nombreux systèmes électronique tels que décodeurs, accessoires ne sont pas conçu pour résister à ce super
transformateur. Alors même si ces derniers ne claquent pas à l’allumage de la CS2 leur durée de vie s’en trouvent nettement réduite et gare aux dégâts que peut générer un court circuit lorsque la CS2
est sollicitée à sa puissance maximale de 5 ampères.

J’ai commis cette erreur 1 fois en voulant faire des économies et je suis pas prêt d’en oublier la leçon.

Oui je confirme que le mode d’emploi de la CS2 est plus que décevant, mais je dois dire que celui de l’ECOS est loin d’être parfait aussi. Bref je n’entrerai pas dans le débat CS2, ECOS car possédant les 2 je dois dire qu’elle ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients qui font qu’on final ce n’est qu’une question de goût personnel et de la vision que l’on en a qui les différencies. “3rails” si tu n’arrives pas à faire la MAJ sur ta CS2 je ne pense pas que ça se passera mieux sur l’ECOS. Maintenant si je peux t’aider à résoudre ton problème de mise à jour je le fait volontiers.

Excellente soirée,

Bonjour Blaise

Merci pour ton aide, la mise à jour que j’ai essayé de faire via internet ne me donne pas satisfaction (je pense qu’elle est incomplète=problème avec Itrain), je voudrais savoir si on peut remettre la CS2 au paramètre d’usine.

A+

Luciano

Bonjour,

C’est normal, tu dois faire la mise à jour… plusieurs fois (dans mon cas, 3x !!!) pour que celle-ci soit complète ! :affraid: Et il faut être très patient… elle dure longtemps, et de plus, à un moment donné, il faut confirmer…

Didier.

Hello Blaise,

Je veux bien de ton aide, je t’en remercie .

Je dois avoir fait pas loin de cinquante essai, à chaque fois c’est pareil, “la mise à jour ne s’est pas faite” ou quelque chose dans ce genre .

Et pourtant j’ai essayé toutes les combines décrites sur les autre fils relatifs à ce sujet .

@+