Bonjour à tous,
Vu que je n’y connais rien il y a des tas de choses que j’ignore sur ma config.
Je vous détail ce que j’ai acheté pour débuter et j’aimerais que vous m’appreniez ce dont je doit savoir afin de parler la même langue que vous.
Svp allez’y doucement quand même, ma mémoire à tendance à ressembler à celle d’un poisson rouge.

Kit: Märklin digital 29000
Boîtier de commande: Mobile station MS2 TRIX 60657
Locomotive: 36244 Dampflokomotice BR 24 Epoque 3
Je me suis aussi abonné pour un an à Loco Revue.
Bon dimanche à tous.
Bonjour Bruno
Je ne suis pas arbitre des élégances mais il me semble que vous avez fait un bon choix. Il ne reste plus qu’à compléter avec des rails droits et des aiguillages
Je crois que sur le site Märklin.de il y a des plans de réseaux à télécharger
Celle-ci par exemple
https://www.maerklin.de/fileadmin/media/service/faq/Broschüre_C-Gleis_Gleispläne_Ergänzungspackungen.pdf
Amicalement
Jean
Je voudrais pas te décevoir, mais s’abonner à LocoRevue pour avoir des infos 3 rails, c’est comme s’abonner au journal de Marseille pour lire des info sur le Nord…
le LocoRevue spécial sur le digital présentait la Mobile Station 1, 3 ans après la sortie de la Mobile Station 2…
il ne font pas de ségrégation mais ils n’aiment pas trop le 3 rails…
2 « J'aime »
Je rejoins ce qui a été dit sur Loco Revue. Si je peux te donner un conseil, c’est de t’abonner aux dossiers thématiques. On y trouve des idées, des inspirations, …
1 « J'aime »
Bonjour Bruno,
comment veux-tu que nous te répondions si tu ne sais même pas que demander ? 
Pour l’instant, ce qui te manque probablement pour ta loco, ce sont quelques voitures ou wagons à lui atteler. Au choix alors - un train voyageurs, là ce qui irait bien ce seraient des boîtes de tonnerre, ou des voitures reconstruites 3 essieux (toujours par paires !).
Le kit 43141 n’est plus disponible, je le relaye juste pour te montrer de quoi je parle pour les boîtes de tonnerre. Tu devrais pouvoir trouver des 4315 - si ça t’intéresse.
Les voitures reconstruites ressemblent à ceci - là ce sont des paires déjà tout faites, attention à l’attelage entre les deux… et on les trouve assez facilement en neuf ou 2e main, Märklin ou Trix ou Roco (qui sont très bien, c’est juste plus difficile de leur mettre un éclairage).
Ou bien des wagons à marchandises, là en principe tout va bien qui est brun et a deux essieux… et si ce sont des wagons ouverts, on peut les charger d’alumettes ou de sable (pas beaucoup, la loco n’est pas très puissante) ou de morceaux de petit bois ou d’écorce du jardin.
Juste comme suggestions.