Inductances kit 60941 + decodeur ESU

Bonsoir a tous,

La question a deja ete abordee mais je n’ai pas trouve de reponse claire (ou peut-etre ai-je mal cherche, tout simplement).

Je compte numeriser une analogique avec le kit moteur 5 poles 60941 et un ESU V5 (locksound 58419 ou loc pilot 59619, ce n’est pas encore decide mais j’ai les 2 sous la main).

Dois-je mettre les 2 inductances - fournies dans le kit 5 poles 60941 - aux bornes du moteur, ou pas ? Je comptais les mettre en me disant que celles ci protegent le decodeur, mais c’est peut-etre une annerie avec un ESU…

Merci!

Bonjour,

Soyons logiques et pragmatiques…
Est-ce que la notice du décodeur ESU interdit la pose de ces deux selfs ? Non ? Alors…
Comme elles sont destinées à protéger le décodeur contre les parasites émis par le collecteur (qui provoque toujours des étincelles avec l’aimant permanent), elles doivent être utilisées.

Merci pour la confirmation, je suis plutot logique et pragmatique, donc mon intuition etait la bonne.

J’en deduis que l’on peut donc en faire une generalite quelque soit la marque de decodeur, Marklin et non-Marklin, sauf mention expresse du contraire par le fabriquant.

Bonsoir,
C’est pas faux mais j’ai de nombreux décodeurs ESU cablés sans inductances et qui fonctionnent sans souci depuis de nombreuses années. Si on a la place pour les monter pourquoi pas.

1 « J'aime »