incroyable

hk.youtube.com/watch?v=eZON7WrQn … e=related#.

A VOIR ABSOLUMENT!!!

j’ai laché toute mes larmes sachez le :blush: :frowning: .

bonne journée :study:

( merci à vous les allemands vous etes très forts! )

WOW superbe :open_mouth: :open_mouth: incroyable :open_mouth: :open_mouth: magnifique :open_mouth: :open_mouth:

Maxime.

hk.youtube.com/watch?v=eZON7WrQn … e=related#.

A VOIR ABSOLUMENT!!!

j’ai laché toute mes larmes sachez le :blush: :frowning: .

bonne journée :study:

( merci à vous les allemands vous etes très forts! )Les allemands ont toujours su préserver leur patrimoine industriel et ce dans tous les domaines:

Dans le ferrovaire avec de nombreuses voies musées et la circulations de certains trains de marchandises ou voyageurs tractés par des vapeurs (le tout organisé par la DB et certains Länder)

Dans le domaine aéronautique avec par exemple les vols musées organisés par la Lufthansa qui fait encore voler des Junker 52 sur certaines liaisons nationales et internationales

Dans le domaine automobile avec le programme Oldtimer de Mercedes ou BMW qui permet au collectionneur de rouler au quotidien en Mercedes 300Sl de 1954 ou de restaurer une BMW 2002 Turbo des 70´s jusqu´au moindre boulon (Toutes les pièces sont disponibles chez Mercedes ou BMW et certains garagistes ont été formés pour réparer les anciens modèles de la marque…)

Dans le domaine naval avec la restauration de certains U-Boote visitables et en état de marche.

En France par contre… :suspect: :frowning: pas grand chose en comparaison

Dans le domaine ferrovaire à part les actions de certains clubs et associations pour faire circuler des vapeurs…
Et quand on voit la fin de vie des Turbotrains RTG, quasiment plus entretenus et taggés de partout… alors qu´ils auraient mérités un autre sort…

Dans le domaine aéronautique pareil

et dans le domaine automobile, la c´est le vide… à part Peugeot qui a un musée visitable, aucun autre constructeur n´a de politique de patrimoine. Citroen est la marque la plus collectionnée au monde et aucune pièce de rechange est disponible pour les anciens modèles des 50´s-80´s Allez faire réparer une DS 19 de 1956 chez Citroen, vous aller vite déchanter…

Dans le domaine naval c´est encore pire, quand on voit le sort du France qui a été ferraillé alors que les anglais par exemple n´ont pas hésité à restaurer le Queen Mary de 1931 et à le transformer en hotel…

Les allemands pourraient nous donner des cours

tout à fait d’accord avec toi :wink: !

quand tu vois la fondation messerschmitt qui possède 3 ME 109 plus un ME 262 ( premier avion à réaction ) tu dis chapeaux!!!

franchement cette vidéo est magnifique!!! et les vrais passionnés de vapeur ne seront pas insensible à cette vidéo. Personnellement j’ai craqué émotionnellement!

bonne journée :study: et encore merci à ces bosch comme beaucoup de personnes disent au 21eme siècle! je trouve ça dramtique que l’on ramène systématiquement le mot allemand à bosch! est-ce à l’image de la france? Au moins ces personnes savent maintenir leur patrimoine.

Ps : j’en profitais pour dire ça parce que je suis choqué, que même au lycée en cours d’histoire nous considérons les allemands comme des bosch. Merci à ces fonctionnaires qui accomplissent très bien leur boulot! :angry:

tout à fait d’accord avec toi :wink: !

quand tu vois la fondation messerschmitt qui possède 3 ME 109 plus un ME 262 ( premier avion à réaction ) tu dis chapeaux!!!

franchement cette vidéo est magnifique!!! et les vrais passionnés de vapeur ne seront pas insensible à cette vidéo. Personnellement j’ai craqué émotionnellement!

bonne journée :study: et encore merci à ces bosch comme beaucoup de personnes disent au 21eme siècle! je trouve ça dramtique que l’on ramène systématiquement le mot allemand à bosch! est-ce à l’image de la france? Au moins ces personnes savent maintenir leur patrimoine.

Ps : j’en profitais pour dire ça parce que je suis choqué, que même au lycée en cours d’histoire nous considérons les allemands comme des bosch. Merci à ces fonctionnaires qui accomplissent très bien leur boulot! :angry: Oui c´est assez triste…
par contre juste une petite correction Bosch c´est le fabricant d´injecteurs et de bougies, le boche c´est le terme péjoratif pour désigner les allemands depuis 1870

Pour le Me 262 j´avais entendu dire qu´il en restait 3 en état de voler dans le monde, dont un aux USA l´autre en allemagne et le dernier que j´ai eu l´occasion de voir en vrai en Espagne près de Salamanque mais repeind sous Franco aux couleurs de l´armée espagnole

et encore merci à ces bosch comme beaucoup de personnes disent au 21eme siècle! je trouve ça dramtique que l’on ramène systématiquement le mot allemand à bosch! est-ce à l’image de la france? Au moins ces personnes savent maintenir leur patrimoine.
“C’est beau ,c’est bien c’est Bosh” :lol!: Non arrêtons-la ça va devenir n’importe quoi!

Cette vidéo est vraiment sympa mais chez ma grand-mère j’ai la chance d’avoir un vrai trésor! Elle enregistrai une émission allemande appeler Eisenbahn Romantik et c’est vraiment sympa comme émission même si c’est en allemand!!

oui merci pour cette correction :laughing: … je n’ai pas réfléchi en écrivant :blush: . En ce qui concerne le ME 262 c’est un programme de reconstruction qui a lieu aux US, ils ont prévu d’en construire 5. Il y en a un aux US en effet, l’autre réside en allemagne mais les 3 autres sont en cours de construction. J’insiste ces 5 me 262 sont ou seront en état de vol. Celui que tu as vu en espagne ne doit pas être en état de vol, c’est certainement une pièce de musée. Sinon je pense que le monde des passionnés serait au courant :laughing: .

OUI greg je connais bien eisenbahn romantik, c’est une superbe émission qui passe tous les dimanches sur NDR ( chaine allemande ), domage pour la langue en effet. Le jour que vous verez des émissions françaises concacrées aux trains les poules auront des dents :rabbit: .

Décidement ils sont forts ces allemands

bonne soirée :study:

oui merci pour cette correction :laughing: … je n’ai pas réfléchi en écrivant :blush: . En ce qui concerne le ME 262 c’est un programme de reconstruction qui a lieu aux US, ils ont prévu d’en construire 5. Il y en a un aux US en effet, l’autre réside en allemagne mais les 3 autres sont en cours de construction. J’insiste ces 5 me 262 sont ou seront en état de vol. Celui que tu as vu en espagne ne doit pas être en état de vol, c’est certainement une pièce de musée. Sinon je pense que le monde des passionnés serait au courant :laughing: .

OUI greg je connais bien eisenbahn romantik, c’est une superbe émission qui passe tous les dimanches sur NDR ( chaine allemande ), domage pour la langue en effet. Le jour que vous verez des émissions françaises concacrées aux trains les poules auront des dents :rabbit: .

Décidement ils sont forts ces allemands

bonne soirée :study: oui pour clore le HS sur le Me 262 celui que j´ai vu était dans un hangar de l´école de pilotage de Matacan près de Salamanque avec un camouflage de l´armée espagnole apparement fait sous Franco il aurait été utilisé en tant que proto :confused: jusque dans les années 60 par contre aucune idée quand à sa possibilité de voler ou non mais il paraissait avoir été restauré ceci dit et les espagnols l´avaient sorti du hangar quand j´ai visité celui-ci en 1999

OUI greg je connais bien eisenbahn romantik, c’est une superbe émission qui passe tous les dimanches sur NDR ( chaine allemande ), domage pour la langue en effet. Le jour que vous verez des émissions françaises concacrées aux trains les poules auront des dents :rabbit: .

Décidement ils sont forts ces allemands

bonne soirée :study:
railtv.org/

Comme quoi on peut trouver de tout. :stuck_out_tongue:

c’est vrai, on peut voir cela puis mourir !
FANTASTIQUE
PS: un gros dépôt de loco vapeur a brulé, il y a qlq années en allemagne (DOMMAGE !!!)
Mat

Tout ca me rappele une aventure quand j’étais petit!
pour inaugurer la gare de ma ville une loco vapeur avait été ammener et avait fait un train amateur mais la veille elle était en gare de thionville (grosse gare sur l’axe Luxembourg-Metz-Nancy) et comme mon père est cheminots j’avais pu monter quelques secondes dan s la cabine de la loco et j’ai pu sentir la chaleur de la chaudière e m’envahir c’était vraiment très spécial!!

Bonjour, je suis monté avec mon gamin dans la 241P17 du Creusot qui est passée dans la gare de Valence (26) le 22 juin de cette année.

On peut mettre une vidéo ici ??

Bonjour,

Merci greg pour cette info, mais je suppose, que c’est une chaine payante? :laughing: OUI tu peux avoir tout en france à condition de payer, à la différence de eisenbahnromantik qui est sur NDR, NDR étant une chaine gratuite. Je me vois mal prendre un abonnement à une chaine privée pour voir 90% de foot et 0.5% de train :wink: .

Jolie photo, il y a heureusement de la vapeur en france, mais en quantité limité, je pense que vous pouvez réunir un convoi comme on voit sur la vidéo en réunissante toute les locos de france. Les locos de la vidéo viennent d’une seule et même région :laughing: .

bonne journée :study:

Ben pas sur internet elle est gratuite! tu clique sur le lien qui est sur la page d’acceuil et il va t’ouvrir le lecteur windows media. :smiley:

En fait quand je dis que je suis monté dans la 241P17 avec mon gamin, c’est dans la cabine bien sur (si on peut appeler cela comme ça…).
ceux qui me connaissent vont penser c’est pas possible vu le gabarit :affraid: je ne fais QUE 110kg et l’espace est étroit…

si tu fais 110KG pour 1m90 ça va :laughing: !

Bonsoir,

Pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit où a été tourné la vidéo avec les 10 vapeurs. C’est aux Pays-Bas, sur la ligne touristique qui va de Apeldoorn à Dieren, dans la région du Veluwe.

Filipi.

Incredible, wunderbar, le son des sifflets quand les locos arrivent tirant les wagons :sunny: