Incendie des voitures SNCF

Bonjour,
Le 7 juillet nous étions en train de régler le fonctionnement des gares cachée et grande gare avec mon petit fils David 8 ans quand “Papi tes wagons brulent!”
Deux voitures de la SNCF et un fourgon étaient en train de fondre et commencer à bruler sur le plan de travail de mon atelier. En cause la grande loupe que je venais d’utiliser, les rayons solaires passant au travers de cette dernière avaient une puissance impressionnante à tel point que je me suis brulé. Et cela allait très vite.

Voici les dégâts

Et voici les réparations

Boucher les trous au moyen de morceaux de carte plastique et d’enduit.

Repeindre le tout à aérographe et au pinceaux et créer les petites pièces et remonter le tout après ajustage.

L’une des voitures a fondu et je reporte la remise en état à une date ultérieure. Il faut que je trouve une voiture similaire à cannibaliser, mais elle roule et fera l’affaire pour un certain temps.

Moralité de l’histoire: Ranger son matériel et atelier après chaque bricolage!

ROZ

9 « J'aime »

Beau boulot de reconstruction !
Philippe

2 « J'aime »

Beau travail !
N’empêche… ça doit les boules, qui penserait à une telle possibilité d’incident domestique ! Comme quoi, toujours faire attention !

Vince

Et cela c’est produit la veille de notre départ en vacances. Donc imaginez la suite!

1 « J'aime »

C’est dû au réchauffement climatique ?

Non c’est plutôt Poutine!
Loi fondammentale de la physique; convergeance des rayons solaires à travers une loupe. Arme utilisée à Syracuse pour inflammer les tyrennes romaines par Archiméde.
ROZ

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Un incident similaire s’est produit chez moi avec un miroir qui concentrait les rayons du soleil sur un point d’un abat jour de lampe de chevet …(un peu comme un four solaire). Heureusement mon épouse est arrivée pour voir la volute de fumée qui montait et stopper la cata…

Quant à ta réparation, bravo, c’est du beau boulot.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bravo, c’est un super bien rattraper on ne voie plus rien.
Cordialement Vladimiro