Inauguration d'un nouveau faisceau de garage

Bonjour à tous,
Comme mon réseau commençait à être “embouteillé” par les locomotives en nombre toujours croissant (et ça ne s’arrangera pas cette année avec la C 5/6 öl et la BR 01.202), j’ai ajouté un faisceau de 6 voies de moyenne longueur dans un coin du réseau. La rampe de 3-4 % environ me permettra également de tester certaines tractions.
Il manque encore un zeste de décoration et le ballastage.
Ci-après une brève vidéo.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux
Jean

bonjour Jean
si je comprend bien : l’emplacement de la bretelle d’accès était prévu
bonne continuation
merci
Patrice d’Hennuyères

Bonjour Jean,

Cette installation va donner un peu de relief à ce réseau.
Bien bonne chose.

Et va surtout " casser " cette monotone rectiligne.
Très bonne initiative.

Bonsoir à tous,
Merci de vos messages. Pour répondre à Patrice, la bretelle d’accès n’était pas prévue, mais j’ai trouvé cette possibilité après-coup.
Précision pour la Eem 923: contrairement à la Ee 922 un essieu est pourvu de bandage, comme quoi c’était possible. Je testerai prochainement les possibilités de traction de la Eem 923.
Autres infos: je désespérais de recevoir l’autorail panoramique SNCF de MISTRAL, commandé (et payé !) il y a des lustres, mais je viens de recevoir des e-mails me confirmant son envoi. Affaire à suivre…
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir,

eh bien !! C’est une alternative au trou dans la cloison, plutôt intéressante!! très bonne idée !
Du coup si je situe bien ton réseau, il y a maintenant 3 niveaux superposés sur l’un des coté ?

c’est peut être une impression, mais sur la vidéo il semblerait que le second virage du S, il y a une petite bosse, quelque unes de tes locomotive semble sauté un petit peut surtout le Eem 923.

c’est la Eem 923 tourbillon ?

bonne soirée
cordialement

André

Bonsoir André,
Merci du message. La variante “trou dans la cloison” reste un projet éventuel à long terme. Quant au saut, tu as raison, il faut que j’affine encore le profil en long. Toutes les courbes sont en R5, ce qui n’empêche pas un “gauche” sur une partie du tracé, or le “gauche” est un générateur de déraillement de première qualité, même dans les chemins de fer réels où il est généralement limité à 2-3 mm par m.
Bonne soirée, meilleures salutations.
Jean / Montreux

Bonjour Jean , bonjour à Tous

Je suis impressionné par longueur de tes convois .
Ce “saut de mouton” pour accéder au gril de stationnement me rappelle l’éntree Nord de la Gare de Lyon Part Dieu … :wink:
J’aime aussi beaucoup le sifflet de la flèche rouge . Les anciens sifflets ressemblent à ceux des machines à vapeur …!

Bonne continuation
Jerome

Reste plus qu’à habiller tout ca.
Bonne continuation
Emmanuel