Joli travail, bravo
merci pour l’info, pour le moment, j’utilisais mes impressions brutes…
Joli travail, bravo
merci pour l’info, pour le moment, j’utilisais mes impressions brutes…
Bonjour à toutes et tous.
Il y a pratiquement cinq ans qu’il n’y a plus eu de mise à jour de cette discussion. Donc comme je souhaite acheter une imprimante 3D, pouvez vous s’il vous plait me conseiller vers un modèle? Je pensais à une Creality ou bien Bambu lab, à filament et la matière de ce dernier PLA ou ABS. Pour le budget, il me semble que entre 300 et 400 € il y a de quoi bien débuter.
Merci par avance.
Olivier
Ben c’est le truc, j’ai un modèle d’il y a cinq ans et le paysage a bien changé. La nouvelle version de celle que j’utilise (FlashForge Adventurer) coûte environ 350€.
Bonjour et merci pour ta réponse, mais suivant les conseils d’un ami, j’ai commandé une Bambu Lab A1. Elle est dans mon budget, semble bien faite et évolutive . Reste le plus compliqué, dessiner en 3D et maitriser le Slicer.
bonjour apres avoir fait mes premières armes sur geetech je suis passé à la nouvelle génération d’imprimantes . j’ai acheté une bambu lab 1 et depuis je fait plein d’impression (avec l’ancienne je passais mon temps a chercher les bon réglages sans jamais les trouver ) depuis j’imprime des barrières type sncf des clôtures en béton un garage pour maison particulière des murs de pierres les fichiers tout fait sont déja nombreux pa&rfois il faut donner un ou deux euro au concepteur mais c’est vite amorti
ps la maison elle est en papier
Le problème auquel je suis confronté, avec l’impression 3D, ce n’est pas l’impression proprement dit ni l’utilisation du slicer, mais bien l’obtention des fichiers .stl
Je n’ai pas de scanner 3D et ne maîtrise pas les logiciels de CAO.
Reste donc à se tourner vers les sites qui proposent ces fichiers .stl, gratuitement ou pas…
Je suis à la recherche depuis des mois du .stl du support de frotteur Jouef HJ2040/43 (épuisé chez Jouef) mais je ne trouve pas; pourtant je sais que ce fichier existe…
Thierry
Très sympa la maison en papier, c’est bleuffant ! Papier de calendrier j’imagine ? Dans les grandes lignes, comment avez-vous réalisé cela ?
on trouve des modèles sur thingdiverse cults makerwold il faut creuser en indiquant Ho ou 1/87 pour la maison je suis reparti de photos je connaissais les dimensions de la maison (c’était celle de mes parents) ensuite calcul des dimensions au 1/87 dessin et découpe sur feuille 220gr (trop fin mais je m’en suis rendu compte après ) le plus dur la toiture impression sur le même papier mais en bleu découpe par bande et contrecollé sur le toit au fait les fenêtres et les volets peuvent être fait en impression 3D
cela pourrait être intéressant de faire un catalogue des impressions 3D libres de droits pour le HO par exemple
Si vous recherchez par exemple “H0 scale” sur le site Printables.com, vous serez sans doute étonnés de trouver une grande quantité de modèles 3D totalement gratuits.
Il s’agit du site sur lequel les utilisateurs de matériel 3D Prusa Research partagent leurs réalisations, mais il est ouvert à tout le monde en téléchargement.
J’ai commencé à y partager également quelques réalisations H0 car converti au modélisme seulement depuis peu (7 mois).
Par contre j’ai aussi créé un grand nombre de modèles de toutes sortes, réalisés avec Autodesk Fusion 360 (rechercher “BoBaCool”). Plus de 5000 téléchargements de mes modèles à ce jour !
Pour les membres de ce forum, je peux volontiers fournir mes fichiers F3D par MP.
J’espère ainsi que vous ferez bonne impression !
-@ndré
PS : si vous êtes disposés à dépenser quelques deniers et si vous utilisez une imprimante à résine, vous trouverez pas mal de modèles de qualité sur le site de “Märklin of Sweden” ici :
bonjour a tous,
pour ma part j’ai une Anet A8 choisi à l’achat pour la taille de son gabarit d’impression de 22x22x24. et au boulot j’utilise une Flashforge creator pro2
mon fils a une “artillery” (très silencieuse)
mais tout ça date un peu… donc pas facile de comparer
tu as des photo ou un plan de ce support, même s’il est compliqué, on peux toujours essayer de le (re)faire ton .stl
cordialement
Alain
Oui, j’ai une photo mais malheureusement, non cotée…
Mais, je le redis, un des membres de ce forum, possède le .stl…
Merci
Thierry.
Bonjour tout le monde,
Testé avec quelques réalisations simples pour ceux qui comme moi ne sont pas doués en génération 3D : demander à ChatGPT ce qu’on veux imprimer (le décrire dans notre langue) au format Python à copier / coller dans FreeCAD. Ensuite depuis FreeCAD, exporter au format .stl.
Ca fonctionne pas mal
A+