Imprimante 3D rapide

Bonjour à tous,
un nouveau produit pus rapide ici:
3dprint.com/51566/carbon3d-clip-3d-printing/
Amicalement, Bernard.

Bonjour,

Très impressionnant, merci Bernard

Cordialement

Bonsoir Bernard,

Merci pour cette info qui révèle une véritable révolution dans le domaine du prototypage, voire de la production de petites séries à des coûts abordables Pour avoir travaillé en R&D de nombreuses années et avoir utilisé fréquemment le prototypage en stéréolithographie, je mesure l’avancée technologique tant en vitesse qu’en finesse de modélisation en remisant au passé les pb de strates propres aux courbes de faible rayon.
Reste quand même à créer le modèle CAO 3D de l’objet et ce n’est pas à la portée de tout le monde tant au niveau dessin industriel qu’au plan financier.
Bonne soirée à tous

Bonjour,

J’ai lu il y a quelques jours qu’Autodesk (dessin CAD 3D) avait investi dans Carbon3D.
Technologie promue à un bel avenir

Cordialement

Salut

j’ai fait l’acquisition d’une imprimante 3D dans le cadre professionnel. Je suis architecte et souvent mes clients ont du mal à comprendre les plans et les perspectives, et donc je me suis dis qu’une maquette pourrais les aider. Pour les modèles 3d sur cet aspect pas de soucis puisque on dessine tout en 3d sur CAO . Elle arrive le moi prochain, j’ai hâte.

J’ai bien évidement envisagé le potentiel pour ma passion des trains ce qui à été un poids prépondérant dans la balance du choix d’en faire l’achat.

Je me suis penché sur le sujet et il existe des sites ou l’on trouve des modèles CAO plus ou moins détaillé pour des prix plus ou moins abordable.

turbosquid.com/3d-models/ger … max/783096

Bonne lecture.

Jef