Impossible d'enregistrer un décodeur MFX sur CS1

Bonjour à tous,

J’ai une CS1 et une Big Boy de référence 37993 avec décodeur MFX. La première fois que j’ai installé la big boy la magie MFX a fait parfaitement son effet et la Big Boy c’est installé et j’ai put la commandé parfaitement.

Malheureusement depuis, j’ai éteint ma CS1 et rallumé et la catastrophe: la BigBoy a disparut de ma liste de locomotive pré-enregistré. Pire, elle ne s’enregistre pas à nouveau. Au final après plusieurs test je constate que la locomotive n’arrive jamais à être enregistré dans la Central Station CS1 (Version hardware 2.0) et que la détection se fait de manière hasardeuse avec une probabilité d’environ une fois sur cinq. J’ai tenté un Reset de la CS1, et cela n’a pas résolut le problème.

Je n’y comprends rien et je suis passablement frustré. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un problème due à la locomotive ou à la CS1 ?

Je pilote également sur itrain et j’ai du coup enregistré la locomotive sur itrain. Quand je veux piloter la BIGBOY via itrain et qu’elle n’est pas reconnue par la CS1, elle ne répond pas.

Je me pose la question de savoir si c’est ma CS1 qui commence a être obsolète… Mais bon, cela peut peut être venir de locomotive… Mais ça ne m’explique pas pourquoi elle ne serait pas enregistré dans la base de donné.

Si quelqu’un peut m’aider, je vous en remercie par avance. Car là je ne sais pas quoi faire… :cry:

Florent

Bonjour Florent

Aucune idée, par contre je m’échine à écrire à tout va QUE VOUS DEVEZ ENREGISTRER VOS MFX SUR DES CARTES LOC.

Le MfX est un bi-directionnel. Il suffit que le message envoyé à la centrale soit faible pour qu’elle ne s’enregistre plus.
J’en resterai là quant à mon avis sur le MfX.
Un set de 5 cartes 60135 coûte 22 €, soit 4,4 € par locomotive. Investissement dérisoire au vu des prix des locomotives.
Lorsque la loco est enregistrée sur la carte, si elle ne répond pas sur la CS1, il suffit d’enficher cette carte dans les emplacements prévus à cet effet sur la Centrale.

Si tu as un ami dans le coin qui a une MS2, une CS1 ou une CS2, essaie d’y enregistrer ta loco sur une carte et mets la dans ta centrale, ça devrait fonctionner.

J’avais aussi pensé à un trop faible signal sur la voie.
Il faudrait soit vérifier l’alimentation de celle ci, soit la renforcer.
Surtout avec une locomotive aussi puissante et gourmande.

Il n’y a pas de lecteur de carte sur la cs1.

Si tu pilotes tes machines et ton réseau via un soft cela ne sert à rien d’avoir une centrale de compétition car finalement elle ne sert que d’interface entre ton réseau et ton pc.

Perso je te recommande de faire un reload d’esu. Car elle
cache une ecos à l’intérieur et tu as ensuite l’avantage de pouvoir travailler en DCC.

Bonjour,

J’ai eu il y a bien longtemps cette CS1 pour piloter mes premières machines Marklin.
Vu votre problème, il s’agit d’un manque de patate sur votre voie, de fait le signal Mfx peine à remonter vers votre Centrale.
D’après ce que je comprends vous avez un réseau, conséquent je ne sais pas mais en tout cas si celui-ci est alimenté par deux fils uniquement, je vous conseille de faire des repiquages en partant de ces deux fils. Ou bien, utilisez quelques coupons de voies indépendamment de votre réseau puis branchez -y votre CS1 et posez votre machine dessus pour vérifier que la reconnaissance se fasse.
Si toujours rien, faites une sauvegarde sur votre CS1, un Reset, puis testez à nouveau.
Au pire, le décodeur est naze, et oui cela arrive également. :joker:

Laurent

Belle idée, mais ça fait un bail que le “reload” est épuisé chez le producteur…

pour Florent,

y a-t-il sur la CS1 la fonction “retrouver loco mfx perdue” ? Si oui, essaie. Si non, trouve une MS1 ou MS2, fais la loco s’enregistrer sur cette centrale-là, et reviens à ta CS1. Pose la loco au plus près du point d’alimentation depuis la centrale, et si tu enlèves les autres locos du réseau, c’est d’autant mieux.

Quelle alimentation utilises-tu pour ta CS1 ? Combien de locos as-tu sur le réseau ?