Impossible de changer une adresse

Bonjour à tous, j’ai installé dans une loco Märklinun décodeur Tams. Son adresse est 3, cela ne m’arrange pas évidemment. Mais il m’est impossible avec ma centrale CS3 de changer cette adresse. Quelqu’un a-t-il un tuyau ? Merci d’avance.
NB la loco tourne normalement avec cette adresse 3

Bonsoir Guy
Vous ne nous dites pas de quel décodeur TAMs il s’agit. Ici la doc. des décodeurs LD-G-42 et LD-W-42
https://tams-online.de/WebRoot/Store11/Shops/642f1858-c39b-4b7d-af86-f6a1feaca0e4/MediaGallery/15_Download/Anleitungen/41/LD-G-42_LD-W-42_Mode-d-emploi_FR.pdf
Sans généraliser à outrance, ce sont des décodeurs MM2 et DCC.
La programmation se fait par registres en CV (MM2) et en mode POM (DCC) selon le cas.
En cas de disponibilité des protocoles MM2 et DCC, TAMs conseille d’utiliser le DCC.
Voir la page 38 pour la programmation
Voir la page 59 pour le paramétrage de l’adresse (CV1; valeur de 1 à 255 en MM2 et de 1 à 127 en DCC court)
Toute la programmation est possible avec une CS3 et le faire en DCC est beaucoup plus pratique avec une CS3 (moins de filtrage des CVs
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Je vais regarder tout ça, merci Jean. Il s’agit d’un LD G 42. A l’évidence c’est plus facile avec un ESU ou Mäklin bien sûr.

Eh bien non, il faut lire la doc (voir sur quel CV se trouve l’adresse) mais ce n’est pas la fin du monde que ce soit avec une MS2 ou une CS3.
La CS3 avec un décodeur mLD3 ou mSD3 c’est beaucoup plus facile car c’est la même marque (la lecture de la doc n’est plus impérative.
Amicalement
Jean

Effectivement je viens de m’apercevoir que c’est très simple. La page 59 suffit amplement dans mon cas !! Et cela m’a réconcilier avec Tams !! Merci Jean. Dernière question si tu as une CS3, est-il nécessaire d’enlever le plug de circulation habituel lorsqu’on veut brancher le plu de programmation ? Ces plugs sont tout sauf pratiques !! Parfois je ne comprends pas Märklin !!

Je ne suis pas sûr de comprendre.
La CS3 a 2 sorties voie la sortie pleine puissance juste à coté de l’alimentation de la CS3. L’autre est la sortie voie de programmation. Il n’y a aucun besoin de débrancher quoique ce soit.
Pour ma part, la voie de programmation consiste en 1 m de voie non reliée et elle reste disponible en permanence.
Il vaut mieux laisser ces connecteurs branchés.
Amicalement
Jean

Dans ce cas c’est en effet plus pratique !! Merci et bonne soirée.