Importer une image depuis une clé USB sans passer par le Web

Bonjour, tout le monde
je voudrais importer une image (prise sur le site Marklin) depuis une clé USB dans la base d’images loco de ma CS3 sans passer par le Web. Est-ce possible et, si oui, quelle est la procédure?
Merci de vos lumières,
Olivier

Bonsoir Olivier
Pour travailler les images j’utilise un logiciel fantastique PAINT.NET.
Il est gratuit et permet plein de choses:

  • réduire les dimensions (et donc la taille occupée
  • détourer automatiquement un objet (bagette magique)
  • éditer le fond de l’image en transparent pour les icones de locos
  • quand fini, on enregistre l’image qui est alors prête pour plein de choses: transfert sur CS2 ou CS3 transfert sur Rocrail, inclusion dans un post, impressions de panneaux publicitaires pour le réseau

Amicalement
Jean

Merci, Jean, de cette réponse. J’ai déjà l’image que je voudrais transférer dans ma CS3. Elle est enregistrée sur une clé USB. Mais je ne trouve pas la procédure pour effectuer ce transfert sans passer par le Web. Est-ce possible?
Merci, Olivier

Oui, il faut raccorder la CS3 au PC par un cable CAT5
Il faut ensuite donner l’adresse de la CS3 au “Browser” du PC Par exemple 192.168.0.23
Ce doit être l’adresse dans l’écran IP affichée sur votre CS3

En appelant cette adresse sur le browser du PC on obtient ceci


Ensuite en selectionnant l’onglet “Images Locos” (en haut) puis en allant vers le bas, il est proposé de télécharger une image et par exemple celle sur la clé USB
Enfin, un cadrage de l’image est proposé.
Validation, fini!
Jean

Super! merci!
Amitiés, Olivier

Jean est-ce le même procédé pour une CS2?
En fait je n’ai jamais compris la logique de chargement des icônes.
Pourquoi une connexion à l’ordi? cela veut-il dire que les opérations de chargement sont exclusivement déclenchées à partir de l’écran du PC et non de celui de la CS3 ou CS2.
ROZ

Bonour à tous

@TroisRoz Le principe est similaire:

  • identique pour l’alignement entre l’adresse IP de la CS2 avec celle indiquée au “Browser” du PC
  • différente par l’écran d’acceuil obtenu et par la procédure à suivre
    L’écran d’acceuil ainsi obtenu est

    Un appui sur la touche ICONS donne ceci

    En allant tout en bas de l’écran on se voit proposer une touche pour choisir le fichier à importer et une autre (“I n die CS2 übertrage”) pourt transférer le fichier choisi vers la CS2

Notes:

  • contrairement la la CS3, la CS2 ne redimensionne pas le fichier icône, il faut donc l’avoir prédimensionné avant chargement (de 30 à 40 pixel en hauteur) et l’avoir mis sur un fond transparent (voir Paint.net)
  • La gestion Web de la CS2 est très simplifiée et requiert donc un rechargement avant toute nouvelle fonction (ré-insérer l’adresse IP de la CS2 dans la ligne adresse du Browser.

Amicalement
Jean